[NL10] TP+OESD OOP vs 2 barrel

Bonjour à tous.

Vilain joue 25/21. AF 1.9. Cbet -> 60% sur 15 occurrences.

Je pense que preflop et flop, c’est standard.

En revanche, turn je décide de passer. Je suis partagé sur la décision. Le board présente un tirage couleur et un doublette, je n’ai qu’un tirage quinte pour “assurer” mes arrières. Et je suis peut être déjà battu. D’un autre côté, son call demande 29% d’équité. S’il bet turn ses tirages flush, c’est ok. Donc pourquoi ne pas call.

En écrivant, j’ai l’impression que le fold est mieux à cause de ma position et du fait que je ne peux pas faire nuts. De plus, n’étant pas sûr qu’il mise d’éventuels FD turn, je n’ai peut être pas les 29% nécessaires. Qu’en pensez-vous?

Tu as juste une des meilleurs mains à call, si on call pas ça, on call quoi ? brelan 9 QJ only ? tu fold beaucoup trop du coup.
Ici t’es content, tu bloque pas les coeurs, tu bloque quinte K10 8/10, vilain ne doit pas cbet de 9x.
Donc bon contre un reg qui bluff normalement, tu va call turn et river sur les briques / non coeur.

3 « J'aime »

Alors pour moi ça c’est plutôt un bord soit de raise soit de call 2 - 3streets. Raise car équité et ta top pair ne ressemble pas à un fldraw raté que tu va fold par la suite. En cas de ferais all-in call car tu ne bloque pas le fl.

Si je call c est parc que j ai tp et je me prends la fessée que par jj ou un 9 mal jouer. Tu remarquera que il n à pas bc de 9 ou de q dans sa main, et les jj ça Raise préf.

Merci pour vos réponses! :slight_smile: