Vilain 23/18 sur 200 mains. 3-bet 12%. 3-bet de la SB 4/15. AF 1,6 AG 31%. Cbet 64%. Cbet turn 3/5.
Le board ne présente pas beaucoup de tirages. Vilain 2-barrel pour moi des mains faites qui me battent. Je pense que je dois fold turn d’autant plus que c’est un joueur peu agressif.
Votre avis ?
D’un point de vue GTO le fold est une catastrophe ici.
J’ai pas très envie de prendre l’AF de vilain en compte, sur 200 mains, ça veut pas spécialement dire grand chose, et l’AF c’est grossomodo les bet divisés par les call, donc le mec peut 2 barrel comme un sourd et jamais fold quand il est en défense, bah il aura un AF pas si élevé que ça. La stat que tu dois prendre en compte ici c’est les 12% de 3bet, sur 200 mains, bah ca fait déjà 24 fois. Pas mal pour de la NL10. Sa proportion de bluffs ici est énorme à mon humble avis.
As played, en dehors d’un K qui tomberait river, je me vois gagner le coup 3 fois sur 4 contre ce profil et le peu d’info que j’ai.
Salut, pour moi fold la turn, même si difficile j’pense que sa va 3bet très tight dans ce genre de spot, et que quand ça va cbet bluff c’est 50% grand max (oui va y avoir des vilains qui vont cbet plus cher en bluff, mais perso j’en vois pas des masses quand j’ai une main pour call ) , il fait déjà chère au flop, puis il continu cher turn, a+ pour moi, p-e qu’on va avoir des ptit fifou qui vont faire ça avec AK, mais honnêtement je pense que c’est rare à ces limites
Enplus je me vois pas call son tapis river donc bisous turn ^^
Puis, niveau GTO, deja je pense pas que ça est du sens sur ce spot, et en plus si on lock et qu’on mets que du 2barr avec KK+ ça risque de plus être si catastrophique que ça
Merci pour ton avis aussi. C’est intéressant ce désaccord. J’ai fold pour ma part car je ne voyais pas les mains qu’il pouvait bluffer ici.
Et j’ai trouvé aussi que c’était cher turn.
Tout ça combiné au fait que même s’il a beaucoup 3-bet, à ce stade il est 23/18 ce qui me parait assez tight.
Après, c’est pas parce qu’un vilain a 12% de 3bet qu’il 3bet 12% sb vs HJ, peut etre qu’il a compris que ça fold des masses BTN vs CO ou SB vs BTN et qu’il 3bet comme un petit fifou dans ces positions, et que sur les autres il 3bet bcp moins
Imo ici vilain aura souvent ce qu’il rep donc le fold turn ne me choque pas.
Vu les positions, déjà quand on call preflop on est pas happy et souvent dominé (je pense que ça fait gagner de l’argent de croire les joueurs de NL10 qui en moyenne ne bluffent pas assez et là, en manque d’infos, si ce n’est que ça a l’air d’un reg plutôt tight, c intéressant de prendre en compte le field moyen)
Flop, difficile de ne pas call sinon fallait fold preflop, ya encore beaucoup de AK/AQ dans sa range que l’on a chatté et qui vont souvent juste envoyer un barrel.
Turn. J’ai l’impression que le call de ce parpaing nous commite à suivre toute brique river donc ça ne me choque pas de fold. On s’est donné la chance de gagner un moyen pot avec une main moyenne. Là notre main nous permet-elle de décaver assez souvent vilain pour que le call soit rentable ? Je ne pense pas. Croyons les Vilains quand ils montrent tant de force…