[NL10] tirage flush max

Bonjour,

vilain reg VPIP 26 PFR 23 3B 5 AG 3.5 (290 mains)

FLOP: le raise est’il assez fort *4 plus adapté?

TURN: vs bet vilain je dois avoir une équité de 31% (selon HM2) c close si j’ajoute mes 6 AK au flush: 15 out * 2 = 30%
mais en pratique surement que mes AK seront burn vs brelan, straighth et DP

avec les reverse implied odd le call est-il ok?

comment analysé ces moove de vilain et surtout comment exploité ce type de jeu aggressif?
sans la flush hit river c quasi fold auto mais maintenant que l’on sait qu’il peut bluff comme cela avec quelle main pourra t-on call vs ce type de reg quand on sait que sa line comporte des bluffs?

merci pour vos avis :slight_smile:

Pour le raise je pense que *3 IP c’est bien.
Après t’as une main qui a encore de la SDV donc je trouve que call est mieux que raise dans ce spot au flop.

Concrètement sa range de cold call SB connecte très fortement avec ce flop je pense pas que tu aies des tonnes de FE à raise call est bien plus cool avec ta main pour réaliser ton equity.

Turn on part du principe que t’as 7 outs car le 5 de coeur et le 3 de coeur ne sont pas des outs s’il a un set en main.

Donc concrètement t’as 15% d’equity environ face à brelan (j’suis pessimiste mais dans sa range on va pas se mentir il a très rarement autre chose à part si t’as des reads qu’il call A8 ou 98 SB vs CO, il faut donc simplement calculer la cote qui t’es offerte avec le bet de vilain et voir si tu peux call.

Je pense pas que si tu touches un A ou un K tu sois devant très souvent a part si vilain a 98 dans sa range de call SB ce qui est pas sûr du tout, de ce fait les A et les K ne sont pas vraiment des outs pour toi.

attention soit on parle de reverse odds soit d’implied odds pas des deux à la fois.

Ben encore une fois je pense vraiment pas qu’il ai des tonnes de bluffs dans sa range ici à part si t’as des reads qu’il call des suited connectors SB vs CO auquel cas il pourrait avoir T9s dans sa range de bluff auquel cas c’est cool pour nous de call et pas raise vu qu’on le bat au showdown, d’où l’intérêt de just call au flop

1 « J'aime »

merci pour ta réponse,

ici si l’on se place d’un point de vue mathématique au turn on doit fold.

et maintenant que l’on a un read avec son bluff avec quelle mains peut-on envisagé de call turn et river?
(overpaire, TP ?)

j’essaye de savoir comment on peut bluff catch les regs?

j’ai trop tendance à fold vs joueur agro et j’essaye de travaillé cet aspect de mon jeu.

J’ai pas compris l’excitation de vilain dans ce spot…

1 « J'aime »

vilain pas reg mais rigolo.
++

2 « J'aime »

Reverse implied odds correspond à une «cote implicite inversée». Le terme est le bon mais il ne s’applique pas ici.

1 « J'aime »

Après les regréatifs, on a les regolos^^

3 « J'aime »

Ce qui est marrant, c’est quand on voit ses stat preflop on se dit « ok donc bon reg », et puis vient le postflop.