A mon avis tant que tu ne fais pas n’importe quoi tous les styles sont ev+ en nl10, mais je ne pense pas que tight passif soit plus ev+ que TAG. En fait je pense au contraire que jouer LAG est plus ev+ que TAG. Vu le niveau de certain joueurs, j’aime bien jouer un maximum de mains contre eux. Par contre si la table n’est constituée que de calling station, vaut mieux s’en tenir au style TAG. Mais en aucun cas jouer passivement ne te rapportera plus d’argent qu’en étant agressif. Après être agressif ce ne veux pas dire essayer de bluffer tout les pots alors que le type en face callera jusqu’à la mort avec bottom pair. Etre une serrure ne veux pas non plus dire être passif. Si tu à encore un peu de mal postflop (ce qui est normal au début), je te conseil de resserrer préflop mais de jouer agressif postflop. Le problème que j’avais et que je pense bcp de personnes ont au début, c’est que je jouais peu de mains préflop, mais j’avais du mal à lacher postflop. Par exemple AK était une main à problème pour moi, car sous prétexte que j’étais devant préflop, je voulais absolument remporter le coup postflop…erreur
Pour revenir sur l’agressivité, comme en nl10 il y à beaucoup de loose passif/calling station, il est très important de jouer agressif contre ce type de personne car il ne metteront pas l’argent dans le pot à ta place, sauf quand il ont le jeu max; en revanche il vont très souvent payer avec moins bien.
pour moi la nl10 se résume à:
Jouer le plus possible de mains contre les mauvais joueurs. (bien choisir sa table, son siège à la table, faire des isoraises IP…)
Prendre le plus de value possible sur mes bonnes mains , ce que tu ne peux faire qu’en étant aggro (je n’hésite pas à faire des gros bet pot ou à overbetter si j’ai un client en face, même si la taille de la mise varie en fonction de ta main, les fishs ne s’en rendent jamais compte)
Très peu de bluff
Aggro Aggro Aggro, et ce quelle que soit la limite à laquelle tu joue.
Plus EV+ ça m’etonnerait.
Mais il y a tellement de chose qui m’etonne… par exemple comment mon père arrive à gagner sur cette limite en multitablant 4 tables ( soit 4 fois plus d’erreurs ) et en jouant un style fish loose pre flop passif.