Nl10 - suivre riviere avec rien!

en fait j’ai pas suivi pour gagner mais pour infos, est ce qu’il était sur une petite paire, sur un As ou sur la couleur!
je me voyais perdre de toute facon.

au final j’ai gagné mais j’ai aussi pris l’info ce qui est tout benef pour moi, et c’est la que je me suis demandé à partir de quelle cote du pot on peut suivre la riviere meme avec rien ou pas grand chose contre un joueur qui ne montre de force que par sa défense!

Ah oui j’avais pas vu non plus que le flush draw rentrait, en effet tu bat presque plus rien. J’ai vraiment beaucoup de mal a folder river avec des côtes pareil à partir du moment où j’ai une main qui à une petite chance de gagner, mais je pense pas que le coup en lui même soit EV+, quand à l’information c’est pas simple de savoir quelle est sa valeur.

Pas de soucis dans la main, le check behind à la turn est standard. Par contre faire ce genre de héro call à la river, c’est moyen. Bon tu le dis toi même, c’est pour info … Soit. Son bet de 0.30$ veut rien dire du tout de toute façon, même s’il peut faire ça avec n’importe quelle paire.

Ca veut tellement rien dire ces min bet river !

L’info, je la prends sur un raise à 1.10$. Parce que tu te donnes 2 fois plus de chances de remporter le coup (il fold ou il paie perdant même si ce serait hallucinant !:P).

Mais surtout ça te donne pas mal d’infos supplémentaire par rapport à un simple call : est-ce qu’il paie une relance sur un board pareil avec un jeu de merde type paire de 9, de T ? Est-ce qu’il minbet avec du lourd pour te faire relancer et 4better derrière ?

ben pour l’info je vois qu’il est capable de suivre au flop avec un tirage ventrale et 2 overcards, donc si la turn ne complete rien de tout ca je peux tenter un 2eme barel et gagner le coup, chose que j’ai fait plus tard quand on se battaient aux blinds en bluff complet ou j’ai relancé sa BB de ma SB, j’avais J9 sur un board K7K5.

ensuite je vois qu’il est capable de bluffer la riviere mais dans ce cas il mise petit, et si j’éxtrapole avec ses mises à la riviere quand il a une vrai main, je peux en déduire les fois ou il bluff ou semi-bluff avec 2eme ou 3eme paire et les fois ou il a vraiment du jeu.

enfin tout ca est peu etre pas bon je sais pas, je prend toujours des tonnes d’infos et j’arrive plus à gérer par la suite quand elles deviennent contradictoire.

Bill the Green écrit:

Tu raise pour info, donc ? :whistle:

[url]Forum poker - Club Poker

j’avais pas vu les 2 messages du dessus j’était en train d’écrire l’autre!

c’est ca le truc, c’est qu’il peut miser avec n’importe quelle paire, et moi j’ai rien, donc relancer avec rien pour info je suis pas encore pret à le faire, je suis déja assez perdant en no-limit, et l’info que je cherchai était avec quoi il pouvait me suivre, je cherchai pas à gagner le coup.
si encore j’avais une paire la je tenterai ca pour voir, bien qu’une relance riviere me parraisse un peu contradictoire vis à vis de mon jeu sur cette main, mais bon peut etre que ca serai logique à vos yeux!

cedr137 écrit:

:stuck_out_tongue:

Je m’attendais à ce genre de remarque !

Voilà mon point de vu :
Le pot est à 2.95$ avec ses 0.30 si je ne m’abuse.

Si je dois prendre de l’info, autant la prendre en essayant de gagner le coup.

Je trouve qu’un raise à 1$, 1.10$, c’est pas la pire des connerie : c’est suffisamment gros par rapport à son minbet, et c’est c’est même pas la moitié du pot.
Par rapport à l’info supplémentaire, je trouve que ça vaut le coup de le tenter.

Maintenant, perso, je fold. Surtout que j’avais pas fait gaffe à la taille de son stack dans mon premier post !

Ah non mais je t’interdis formellement de « relancer avec rien pour info ».

Tu relances pour value, pour bluff, pour protéger, mais pas pour info !

La flush te fais peur Andra, mais elle peut aussi l’effrayer.

Pour finir sur la façon dont j’aurai joué ce coup, vu son stack, je check fold le flop et je bet le turn.

cedr137 écrit:

[quote]Ah non mais je t’interdis formellement de « relancer avec rien pour info ».

Tu relances pour value, pour bluff, pour protéger, mais pas pour info ![/quote]

Dis donc t’es même pas encore officiellement modo, alors tu m’interdis rien du tout !:laugh:

Mais je suis d’ac avec le fait que je me suis mal exprimé. L’info est secondaire dans ma proposition.

Jpense que je call pour info aussi ^^. C’est mauvais tu bas pratiquement rien, mais trop envie de voir les cartes adversaire. Fait gaffe c’est un gros leak de call perdant (un de mes leak à moi qui revient souvent).

Sinon j’aime bien 2nd barrell ici sur l’A turn, vous trouvez pas?

je pense que c’est à moi qu’il m’interdisais de relancer pour info!

sinon c’est pas la flush qui me fait peur, c’est tout le board.
tout ce que j’ai c’est rien qui ne bat qu’un autre rien au vu de mes kicker, c’est d’ailleur ce qui a fait la différence!

donc toi tu check fold le flop meme si tu la joue en attaque?
j’ai tout de meme un tirage ventrale + deux overcards, et c’est moi qui attaque!
en défense je passerai certainement mais en attaque je fais le cb standard sur un flop qui n’est pas plus dangereux que ca!

décidement je comprend rien :frowning:

Slt, j’suis ok avec Staan66 j’pense que tu peux 2nd barrell en plus tu représente l’As et a ce moment la sur la river c’est plus simple vue ce qui sort comme carte. Mais pour en revenir a ta question quand c’est pas chère prend l’info

Je ne pense pas qu’un CB au flop soit une erreur Andra. Mais je pense pas que ce soit la meilleur décision. Je profite de la position pour chercher une carte gratos et je contrôle le pot : tes 2 overs et ta ventrale, c’est pas grand chose pour un value et vu la taille de son tapis, ta pas une grosse cote implicite. En plus ça rend un bet sur le turn vraiment crédible si un broadway sort.

Bill the Green écrit:

Hou misère !!!:ohmy: Et ma femme qui corrige des copies à côté de moi et qui saute au plafond parce que ses élèves écrivent « fesait » et « des animals » !:laugh:

Mais je ne t’interdirai jamais rien mon cher Bill :slight_smile: Par contre, à Andra … ::cheer:

PS : « ses élèves », pas « ces » :smiley:

édite vite avant qu’elle te lise !

Misère de misère !!! C’est la panique !:lol:

J’essaie aussi d’éditer ton post Cedr mais j’y arrive pas : « je t’interdirais » me semble-t-il. Parce que « nous ne nous interdirions ». Imparfait du subjonctif antérieur.B)

Edit : j’ai quand même demandé à ma femme… Elle est pas sûre mais il semble que je l’ai convaincue. Houa l’autre ! elle est maîtresse et elle est même pas sûre !:stuck_out_tongue:

qu’on m’interdise, je pose des questions entre autre pour ca!
de toutes facons comme dit plus haut je ne suis pas pret de relancer pour infos à la riviere si ca se fait.

sinon pour interdirai(s) je ne pense pas que ce soit du subjonctif, mais plutot un genre de conditionnel présent donc « ais »
ma 1ere phrase c’est du subjonctif si je ne m’abuse!

Euh non, c’est du futur, donc pas de « s » !

T’inquiète pas andra, t’as raison de poster autant, vaut mieux poser 2-3x la question et avoir des certitudes plutôt que d’avoir un jeu basé sur des doutes :slight_smile: