[NL10] Stratégie turn 12 outs pot 3bet

Bonjour,

PF je call en position car je veux jouer le fish en BB qui est 67/4, vilain en SB est 21/21/1,8 (VPIP PFR AF) en 36 mains, mais a déjà Squeeze 2 fois sur 3 occurences (à chaque fois en SB).

Je décide donc de call car je me vois devant sa range de squeeze avec ATs et je suis en position.
PF je bloque des Q, j’ai un FD, il bet 1/2pot, on est ok avec le call ou j’aurais déjà du raise ici? J’ai une cote de 24% donc c’est plutot ok pour call.

Turn c’est chaud car i l bet 2/3 pot, le Kd améliore un peu mon équité car je passe maintenant de 9 outs à 12 avec les 3J
Je décide de le raise à tapis car je veux ajouter de la FE à mon move, car je pense vraiment que le call soit EV- ici…
Par contre j’ai pas trop l’impression d’avoir bcp de FE en fait vu ce qu’il se laisse derrière…

Qu’aurais-je du faire turn? Ce qui m’ennuie est que je n’arrivais pas trop à savoir ce qu’il pouvait barrel 2 fois aussi cher… J’ai vraiment eu du mal à déterminer sa range…

Flop call, turn tu as la cote direct donc loin d’être EV- et sachant que tu as encore de temps en temps la meilleur main et pas de FE sur des mains qui te battent le call me paraît logique.

1 « J'aime »

trunky + 1 :slight_smile:

Turn on a quasi la côte directe et on a l’avantage d’être IP, on paurra value si on hit et que vilain check, ça serait plus tendu OOP. Call du coup, vilain se comitt avec son sizing, on n’a plus de FE comme ça a été dit.

Je te conseille de faire quelques tests d’équité. Un range classique de squeeze en SB vs MP-BU est assez mergé et doit tourner vers le top 5-6% (JJ+ ATs+ AQo+ KQs, plus quelques bluffs type A5s ou JTs). Et même si on y rajoute tous les broaways suited on est pas encore à la fête. Sinon le premier call 2bet BU vs MP est très standard.

Flop: call avec un gros FD en position. Pour les NFD je préfère raise type Ac5c. Ats est d’ailleurs parfois encore la meilleure main.

Turn: Vilain foire ses sizings et te dis clairement qu’il se commit. Mais avec nos 12 outs qui tirent presque tous vers les nuts on a la cote et un call facile. De plus Vilain bloquent assez peu nos outs (à part KcKx).

Call turn tu fera fold aucune main qui te bats
Le truc c’est que t’es IP et que tu bats des bluffs donc t’as ni besoin ni envie de raise ca, OOP t’aurait envie de fold ou shove beaucoup de mains mais la IP c’est toi qui a l’avantage de la position et qui va faire beaucoup moins d’erreurs que vilain a la river donc encore une fois t’as ni besoin ni envie de te priver de cet avantage alors que ta main est très bien a call

1 « J'aime »

wtf, avec de tel stack size ?
archi fishy ta line imo.

Ok avec Lacerta concernant le preflop , turn on n’a pas tout à fait la côte mais avec l’implicite c’est largement ok, et comme il a été dit avant on a 0 FE turn, donc call.

Y’a tout simplement peu d’interet a raise
Tu veux raise pour value ? bluff ? protection ?

Bah pour value… mate les stacks size, ca sert à quoi DE just call dans une stratégie général optimale ?

J’ai bien vu les stacksizes mais meme si notre main est forte on est quand même pas a plus de 50% d’équitée contre la range de vilain loin de la, donc on peut pas value c’est juste du value cut

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, du coup pour toi booba c est un raise aussi? Ça m aide pas le fait que vous soyez pas d accord là dessus :-p
c est vrai que j ai aucune FE à raise mais call me dérange car gros sizing … river on est emmerde si on touche pas quoi et vilain va souvent continuer l agression vu les Stacks size restants

River si tu touches pas tu fold tout simplement, on a rien! :slight_smile: C’est le principe de payer avec la côte implicite, on rentabilise les fois où on touche :wink:

1 « J'aime »

Au contraire la river va etre très simple a jouer pour nous et on va faire très peu d’erreur, et ca va etre completement l’inverse pour vilain
y’a de grandes chances que vu les stacksizes vilain bluff pas ses missdraws et qu’on va pouvoir realiser notre showdown value vs les draws inferieurs assez souvent quand on miss, cqui est assez ouf et inespéré normalement
Et quand on va toucher vu les stacksizes y’a de bonnes chances que vilain fold très peu de ses mains qui ont pas air, et donc on va pouvoir value très efficacement
C’est un autre truc qui fait que just call est très cool, on garde l’avantage de la position et on va pouvoir beaucoup mieux jouer la river que vilain tout simplement grace a cet avantage de la position et donc gagner en EV, plutot que de mettre tout au millieu et de neutraliser les positions, ca c’est plus cqu’on a envie de faire quand on est OOP

1 « J'aime »