[nl10]straight vs shove sur board drawy

Hello :slight_smile:

Adv: 58/11 AF:31 sur 19 mains.

Je connais pas encore bien vilain, j’ ai encore joué ce coup de manière passive en faisant de faible sizing? Sinon qui snap et qui fold?

Zuuut, je viens de m’ apercevoir qu’ à la turn j’ aurais raise au lieu de call ce qui lui a permi la possibilité de voir sa river à moindre frais ===> n00b total :frowning:

Snap fold preflop…
T’es loin derriere le range de l’open raiser, ta main ne joue pas tres bien multiway, et tu as la pire des positions.

Wilcza wrote:

[quote]Snap fold preflop…
T’es loin derriere le range de l’open raiser, ta main ne joue pas tres bien multiway, et tu as la pire des positions.[/quote]

J’ avais pas vu les choses sous cet angle, merci pour ton conseil et j’ en apprend tous les jours ici :slight_smile:

Voilà ma revanche contre le meme joueur: sur ce coup, j’ ai pas envie de le 3-bet préflop car je ne sais pas comment il va réagir face à ce move et on a pas encore un énorme échantillon de mains ensemble -100 Hands. Je check-raise pour le trap et surtout de camouffler la force de ma main:

Revois les bases… Il faudrait beaucoup, beaucoup de paramètres favorables pour ne serait-ce qu’envisager de jouer ce KTo hors de position.

Ce lead river n’accomplit rien de bon. Tu laisses la possibilité à toutes les meiklleures mains de relancer, et tu ne seras à peu près jamais payé par moins bien.

Je déteste ce donklead avec AKo. Est-ce que tu ferais ça avec Qx ? Un set ? Cette mise ressemble à un bluff et c’est un bluff, donc y a un truc qui cloche.

C-r turn c’est un peu overplay ta main et probablement trop souvent t’isoler contre la part de son range qui te bat. Miser simplement me semble une bonne option, check-call aussi.

il y a plusieurs facon de jouer cette main a mon avis et cela depend vraiment des joueurs en face

quelles sont les stats du premier raiser ?

en gros

deja selon les joueurs c’est un snap fold preflop car OOp tout le long, et je m’octroie le droit de le jouer si les deux joueurs sont tres large et passif , mais je prefere largement avoir KTs pour call

ensuite selon le joueur aussi c’est un spot qui peut meriter un squeeze, depend de leurs stats fold to 3bet

ensuite au flop c’est pareil, il peut y avoir pleins de facon de jouer cette main et toujours selon le profil des joueurs, le check call me parait bon car tu as une cote implicite pas mal du tout, mais selon le joueur je pourrais aussi envisager de squeeze sur ce flop

au turn par contre j’opterai pour le squeeze sans hesiter pour value et pour faire tirer cher un FD potentiel, je ne flat callerai jamais ici, je prefere prendre de la value, on peut envisager de donk bet aussi, si je les sens frileux a l’idée de miser et prendre une carte gratuite !!!

a la river, qu’est ce qu’il peut avoir qui nous battent et qu’il aurait joué aussi passivement jusque la ?
est ce qu’il peut value double paire de cette facon qu’il aurait juste suivi au turn car peur de la quinte et carte miracle river, oui c’est une possibilité qui se tient
est ce qu’il pourrait avoir un 10 qu’il n’aurait pas value au turn ? hum, j’en suis loin d’etre sur vue le tirage et t’en a un en moins qui laisse moins de proba qu’il en ai un lui meme
est ce qu’il aurait eu un double tirage FD + OESD qu’il aurait joué weak, possible aussi

perso je le verrais assez souvent sur une couleur miracle river et plus probablement un fullriver ( c’est pour ma part la sequence de jeu qui collerait le plus )

donc je fold ! mais j’aurai je pense evité ca ou fait payé plus cher en squeezant bien avant !

main 2

ayeuh, non AKo hors de position ne se joue vraiment pas bien, il vaut mieux le 3bet et pour value vue le profil

le donk bet sur ce type de joueur, je sais pas si c’est une bonne idée, ca depend vraiment de son aggressivité postflop, mais t’aura souvent le droit a un check raise sur ce flop et au revoir ton AKo vu la pauvreté des tirages !

j’aurai misé de nouveau au turn, le check raise sur le turn apres toute la sequence de mise precedente demontre une grosse force, brelan ou mieux double paire et selon vilain tu pourrais l’emmener a fold une main ou t’aurai pu tirer un peu plus de value sur la river et souvent tu te retrouvera face a une meilleure main, genre AQ, en plus vue les stats il peut aussi envoyer du bouton avec 23 Q4s Q5s AQ A4 A5 44 55

apres ca depend du profil du joueur toujours, mais il est possible que dans ce genre de situation et selon l’aggro du joueur, check call et bet river, ou check call et check raise river si tu le sens pret a miser !!!

ca depende de pleins de facteur, mais en tout cas preflop c’est un 3bet immediat !

Phoenix88 wrote:

Ben t as deja compris ca, c est un bon debut.

Main 1 : fold preflop, fold flop.
Main 2 : Je n aime pas ton play. 3 bet préflop.

Essaie de jouer tes mains + classiquement.

En tout cas, merci pour vos analyses très interressantes et je suis content qu’ on me prodigue de bon conseils à un novice comme moi meme si j’ ai encore du mal à comprendre certains posts avec une analyse assez poussée (merci rickysoul77 de faire cet effort) :slight_smile:

Je vais me mettre ça dans le crane maintenant: 3-bet AK préflop hors de position et quelque soit le profil de mon adversaire :wink:

Pour la main 1 j’aime pas non plus le call preflop oop face à un raise UTG, perso je fold ou je squeeze selon les profils.

Pour AK ça me donne l’impression que tu la joues à l’envers. Tu 3bet pas preflop, tu donk bet en bluff total et tu check quand l’as rentre (avec une FD en même temps).

Phoenix88 wrote:

[quote]
Je vais me mettre ça dans le crane maintenant: 3-bet AK préflop hors de position et quelque soit le profil de mon adversaire :wink: [/quote]

Ah mais non non non ! Ce genre de règle n’est jamais bonne au poker. Moult situations dans lesquelles tu ne veux pas 3-bet AKo hors de position pour moult raisons.

C’est simplement quelque chose que tu veux faire une bonne majorité du temps.