NL10 : straight vs 3 barrel

Bonsoir,

peu d’info sur vilain, 32/22 sur 112mains, 7 d’AF (60/82/100 par street). 7% 3bet, 88% Cbet Flop, 75% Cbet Turn.
Ok avec la line ?

Perso j’ai tendance a raise flop pour broke (parce que je veux avoir une range de raise en bluff assez large donc il faut raise en value quasi toutes ses super mains aussi).

Mais ta ligne est tres bien aussi.

VS ces profils j’aime bien 3 bet PF pour value! pas beaucoup de mains mains si tu l’as vu call plusieurs fois au 3 bet sur la session GO 3 bet ).
J’aime bien ta line mais j’ai bien envie de faire gonfler le POT turn avec TPGK + OESD vs ce profil , deep il va call un ta de truk sur ce board .
River call ok pas sur qu’il call un J ou moin , mais y doit call un 8x donc je sais pas si raise est Over play vs lui!

Preflop si vilain est loose dans ses call 3B en position c est un 3B pour eviter de jouer oop et prendre tres peu a ton adversaire.
Flop j aime bien le call il va barel tes outs (surtout l As)et surtout on veut pas raise fold autant d outs face a ce profil a priori aggro ,quand vient le Turn et qu il barel la Q je le vois sur des mains fortes puisqu il barel une carte qui fait rentrer les draws du flop donc jammauis en bluf ici a priori ou alors des tirages forts avc 2 trefles ou T9/89/KT…et en mains faite des AQ/AJ/AK/QQ
la river est pas tres bonne pour ta main puisqu une blank t aurais permis de call avc Top pair…cette fois ci vilain est jammais en bluf mais il a pas mal de Kx dans sa range qui vont barel cette river donc je call pour split …la flush back door est pas la grosse partie de sa range

[quote=“duxili, post:738788”]Perso j’ai tendance a raise flop pour broke (parce que je veux avoir une range de raise en bluff assez large donc il faut raise en value quasi toutes ses super mains aussi).

Mais ta ligne est tres bien aussi.[/quote]

Il y avait bien une dyna entre nous (j’ai réussi à min 5bet light/fold sur ma 2e main de la session contre lui :silly: ) donc j’ai préféré garder des bonnes main pour défendre sans trop m’exciter tout de suite après. Après tu penses nécessaire en NL10 contre un adversaire dont on sait même pas s’il est régulier d’avoir besoin de raise bluff avec tant d’equity ?

[quote=“Florian87, post:738815”][quote=“duxili, post:738788”]Perso j’ai tendance a raise flop pour broke (parce que je veux avoir une range de raise en bluff assez large donc il faut raise en value quasi toutes ses super mains aussi).

Mais ta ligne est tres bien aussi.[/quote]

Il y avait bien une dyna entre nous (j’ai réussi à min 5bet light/fold sur ma 2e main de la session contre lui :silly: ) donc j’ai préféré garder des bonnes main pour défendre sans trop m’exciter tout de suite après. Après tu penses nécessaire en NL10 contre un adversaire dont on sait même pas s’il est régulier d’avoir besoin de raise bluff avec tant d’equity ?[/quote]

Justement Florian87 ,si tu min 5bet/fold (ce qui est pas necessaire a mon avis en nl 10 ) tu as une image de degen (no offence :stuck_out_tongue: )donc raison de + de pouvoir broke avec TPGK ! Le mec pourra penser que tu fais encore un move chelou donc ce broke plus light que prévu !

Faut que je me calme, open 2BB je 3bet 8BB, il 4bet 17.5BB ça me laisse largement la place pour un 5bet à 34BB :laugh:

plop

je piges pas où serait l’intérêt de 3bet ta main ?

a part lui faire fold les merdes qu’il open CO et qu’il saura pas lacher mais tu vas lui faire jeter le bas de son range et il va call avec ce qui a de la jouabilité ou le haut de son range non ? (edit : en plus 160bb deep il va jeter encore moins)

à la limite je préfère 3bet K[8-] pour l’effet removal du K et en pôle 3bet light/bluff.

là ce serait t’y pas un 3bet mergé dont j’ignore/ne comprend pas l’intérêt…

flop
vu son sizing j’ai l’impression qu’un xr gagnera le coup 98% du temps ?
pourquoi pas le faire ? équité+FE = move EV+ non ?

turn :
son sizing est bien plus lourd, moins sur de la FE mais tu es tellement souvent devant (2/3 ?) que le crai ici serait de la value et value only quoi !

river :
il 3 baba tant que ça ?
il fait un sizing un peu plus de 2/3 pot = ça pue la value…
sans infos (ah merde je viens de voir le 100 river) bon… sans infos ce serait un fold => main à SDV moyenne qu’il devrait check back une grosse portion du temps mais vs cet énergumène en particulier ouais je vois rien d’autre qu’un call.

tu prends des notes sur les joueurs ? ici pour moi c’est une main qui illustre parfaitement la pertinence de celles ci => sizing flop carnaval/ turn avec draw qui rentre = plus lourd et river VB (3/4~~) avec la flush

°+°

[quote][quote=“Yeepaa, post:738830”]plop

je piges pas où serait l’intérêt de 3bet ta main ?

a part lui faire fold les merdes qu’il open CO et qu’il saura pas lacher mais tu vas lui faire jeter le bas de son range et il va call avec ce qui a de la jouabilité ou le haut de son range non ? (edit : en plus 160bb deep il va jeter encore moins)

à la limite je préfère 3bet K[8-] pour l’effet removal du K et en pôle 3bet light/bluff.

là ce serait t’y pas un 3bet mergé dont j’ignore/ne comprend pas l’intérêt…[/quote]

Ce genre de vilain en principe openraise /call une grosse partie de leur range!
C’est vrai que c’est mieux d’avoir l’info quand meme pour ça que je précise dans mon post (" si tu l’as vu call plusieurs fois au 3 bet sur la session GO 3 bet ")
Si ta cette info le 3 bet sert a value :stuck_out_tongue:

Selon mon image (si j’ai pas déjà 3bet une tonne) et si vilain 4bet pas une tonne je pref 3bet la main vu qu’on est off, ez fold vs 4bet.
Flop turn je vois pas de pb perso
River je trouve raise quasi obligatoire pour pouvoir bluff des spots similaires, si on le fait pas en value on peut pas le faire en bluff.
Vilain devrait assez souvent hero call DP/brelan/low straight qu’il aurait thin value.
Puis on est quasi jamais derrière, faut qu’il frappe BD flush ou AK que l’on bloque

je 3bet preflop
je lead river 2-2.5 et fold vs raise

as played nice hand, j’amais on fold Kx ici. okay il a overstraight et flush mais il a aussi des splits et qqs rare random ‘bluffs’ genre AT, A9 etc

3bet preflop for value si tu penses qu’il peut call avec QJ par exemple, et qu’il ne va pas te 4bet light ( j’aurais tendance à penser que c’est le cas ici vu qu’on est en NL10 et que les gens aiment pas trop fold preflop de manière générale )

As played ok

perso je préfère CR flop pour plusieurs raisons:

1)vilain c-bet 88% et open 22% en moyenne( probablement plus au CO) donc y a quand même pas mal de merguez dans sa range, et si on miss turn avec ses 75% de Tc-bet ca va être dur a gérer…

2)Même si vilain call avec un J ou un T on a 14 outs on est légèrement devant, de plus on peut value une tonne si on hit du fait de ton image alors que lui ne peut jamais value K high.

1. s’il a set ou deux paires, ton image de degen lui fera plutôt slowplay si tu le relances, ce qui évite de se prendre un reraise qui nous ferait jeter, et peut être gagner le pactole si ca rentre( bon il a l’air aggro mais c’est comme ca que la plupart des joueurs NL10 font)
    turn river ok ( raise est possible river )

PS: je débarque, je me suis présenté il y a pas longtemps, c’est mon premier post, donc n’hésitez pas a me fournir une analyse sur MON analyse :wink:

Pas fan du 3-bet PF du tout.

Postflop se joue tout seul, turn/river en tout cas aucun autre move disponible. Je pense que lead river est une erreur, on a aucun bluff dans notre range, vilain a pas la moindre raison de bluffcatch avec quoi que ce soit et on lui enlève la possibilité de bluffer dans un spot où il va bluffer tout le temps…

Flop on peut c-r parfois mais je préfère c-c au moins 75% du temps. Je préfère c-r un draw moins bon que ça où je m’en fous d’avoir à fold contre un 3-bet (ou 2pairs+…). On est super deep et oop, quand vilain c-bet/call on sera dans une tonne de spots tout pourris et surtout quand on c-r ce flop on rep beaucoup trop bien précisément KQ…