NL10 - SRP - AA sur board drawy

Vilain 32/27 à ce moment du jeu, soit un sample de 47 mains.
Je m’attends à me faire énormément x/r sur ce board, imo on ne peut pas fold flop.
Turn et river sont plus discutables, merci pour vos retours.

Je call encore la turn car si je touche la flush je vais pouvoir value ses 9 (pas certains non plus) et flushs inférieure et sur ce roi river je fold toujours.

On peut checker flop aussi puisqu’on bloque une partie de la calling range en face (les Axs).
Turn tu as au moins 11 outs si vilain n’a pas floppé full, potentiellement 1un ou deux 9 en plus, tu ne peux pas fold.
Turn, je pense qu’on peut éliminer toutes ses petites paires qui pourraient raise en protection… En value turn il lui reste les full et les flushs. Je ne pense pas qu’il continue à barrel aussi cher des 9x sur la flush qui rentre turn. Pas sur qu’il puisse mise aussi cher d’ailleurs puisque justement cette turn redistribue beaucoup les équités et que tout ses 9x qui ont raise sont désormais counterfit de même que ses SD.

River avoir Ah est bien mais vilain peut value énormément de flush, pas uniquement les flush à l’as. Les board à doublette sont parfois bluff 3 barell en micro mais pas sur la flush qui rentre turn qui fait que mine de rien t’as peu de mains faible à part tes overpaires. Vilain le sait et à mon avis ça va jamais mettre le troisième avec un 9 (même turn il ne fait pas ce sizing avec un 9) et rarement bluffer vu la force de ta range. En bluff il n’a que des SD turn donc pas grand chose. Ca va trop rarement raise des 2 over off avec un coeur.

Edit : ah bah il l’a fait ; ses stats pouvaient laisser penser croire à un aggro mais sample trop faible. J’aime pas du tout son play, à la limite avec ses meilleures neufs mais avec 97 tu ne te fais jamais call par moins bien river normalement.

Pourquoi ? C’est une vraie question, parce que moi, c’est ce qui m’a fait call :slight_smile:

Sauf par une CS comme moi ! :smiley:

Je donnerai mon thinking process mais dans ta réponse, y a qq éléments que j’ai imo mal assemblés.

Le roi est une brique river, je ne vois pas ce qu’il change. Les cartes qui modifient les équités sont les 9, les 8, les Q et les coeurs.

Je me suis peut être mal exprimé, c’est pas le roi qui fait que je ne call jamais, c’est le fait que ce soit plutôt une brique dans ce genre de situation. Pourquoi je fold toujours du coup? Ici j’ai une stratégie plutôt simplifiée mais qui fonctionne bien en général, ce spot (BB vs IP XR-B-B) (sur mon field du moins et d’après mes analyses de database) est un spot underbluff par le field, il l’est encore moins quand la flush rentre turn. Sans même trop réfléchir à sa range, dans ma stratégie je fold automatiquement mes bluffcatchers dans cette situation. Ici tu ne domines pas la value range de vilain, il n’a pas de value cut non plus, tu es en situation de bluffcatch donc fold automatique pour ma part :slight_smile:

Edit: Je fais bien entendu des exceptions en fonction du profile en face de moi, mais sur 47 mains je considère que je n’ai pas assez d’informations et ça m’évite bien des galères.

1 « J'aime »

On est tous ok que c’est une brique, et mon erreur, visiblement, c’est que j’ai call parce que c’est une brique.
Je suis ok aussi sur le sample, même si je pense pas qu’il convergera vers 16/14 sur un sample plus conséquent. Il est pas là pour setminer :smiley:

Hello @Rag2 ,

Vilain rep 9x ou flush as played, je fold sans info sur vilain dans un premier temps, même avec notre bloqueur flush car il a également pleins de low flush qu’on ne bat pas sans parler des 9x qui vont pas forcément ralentir à la T pour value pro ^^

C’est gênant de folder nos as ouai je sais mais là on est plutôt mal :sweat_smile:

Thx à vous tous pour vos retours.
Je me suis niveau profond sur cette main.
Turn, vu le sizing, je l’ai vu hyper polarisé. Et river, c’est une brique, sauf pour certains de ses bluffs qui deviennent des value, des mains comme KT, KJ ou KQ avec un coeur.

This.

je call toutes les streets avec le sourire, nice hand