[NL10] Spots overbet et push river?

Salut à la communauté PA !

Ci-dessous 2 spots assez similaires où je ne suis pas arrivé à un consensus avec moi-même sur le bon move à faire. :slight_smile:

D’avance désolé mais le replayer a pas l’air compatible avec PT4.

1. Vilain est 16/11 3B=3 sur #233 mains :

888 Poker - $0.10 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

UTG: 105.4 BB
Hero (CO): 149.4 BB
BTN: 246.2 BB
SB: 133.2 BB
BB: 130.7 BB

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 7c 6d

fold, Hero raises to 3 BB, fold, SB calls 2.5 BB, fold

Flop: (7 BB, 2 players) 8d 5d 3s
SB checks, Hero bets 4.2 BB, SB calls 4.2 BB

Turn: (15.4 BB, 2 players) Tc
SB checks, Hero bets 9.5 BB, SB calls 9.5 BB

River: (34.4 BB, 2 players) Ks
SB checks, Hero ?

Ici j’hésite à overbet 36 BB river, sa range est clairement cappée et composée de flushdraw qui me battent, de 99, JJ, J9, T9 voire 66 et 77 même si c’est plus rare puisque je discount des combos. En plus, le K river est une bonne carte pour faire ça imo.

Qu’on soit clair, ici, je ne représente que set, missed draws, parfois KdQd et mon move est clairement pas équilibré puisque j’aurais tendance à thin value 1/3 - 1/2 pot mes mains avec une bonne SD mais on s’en fout parce-que personne en NL10 va remarquer ça et j’exploite la tendance des vilains à cette limite à overfold, surtout mon client qui est assez nit.

1. Vilain est 23/18 3B=9 sur #280 mains

888 Poker - $0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: 113.5 BB
UTG: 114.8 BB
MP: 113.1 BB
CO: 100 BB
BTN: 105.8 BB
Hero (SB): 100 BB

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Ts 9s

fold, fold, CO raises to 2.8 BB, BTN calls 2.8 BB, Hero calls 2.3 BB, fold

Flop: (9.4 BB, 3 players) Js Kh 2s
Hero checks, CO bets 4.7 BB, fold, Hero raises to 13.5 BB, CO calls 8.8 BB

Turn: (36.4 BB, 2 players) 5c
Hero bets 17.5 BB, CO calls 17.5 BB

River: (71.4 BB, 2 players) 6h
Hero ?

Le spot est similaire au premier sauf qu’on est moins deep et que j’hésite à push river. Pour moi, sa range est composée de AA, AK, KQ et parfois quelques AJ et QQ si vilains est un peu sticky. J’ai l’impression qu’il va raise ses sets flop ou turn parce-que le board est dangereux mais qu’il sera moins enclin à faire ça avec une main de type AA ou AK qui est moins forte. Parfois il aura aussi des missed draws mais je discount pas mal de combos de flush et straight draws avec ma main.

Le 6 est clairement pas une bonne carte pour ça mais OSEF un peu parce-que de toute façon vilain va fold une bonne partie de sa range non ? :smiley:

Vos avis m’intéressent !

Merci :slight_smile:

A+

1 : Check turn la range d’un nit ici est bien strong.
2 : Le spot est pas du tout similaire ?! Je pense qu’on a un give up dès la turn, on a presque pas de combos de nuts dans notre main, barrel 9/T/Q/A H et give up le reste.

[quote]1 : Check turn la range d’un nit ici est bien strong.
2 : Le spot est pas du tout similaire ?! Je pense qu’on a un give up dès la turn, on a presque pas de combos de nuts dans notre main, barrel 9/T/Q/A H et give up le reste.[/quote]

Merci pour ta réponse, mais je suis pas du tout d’accord.

Jamais de la vie je give up turn sur ces spots-là. T’imagines le nombre de mains qui me battent que je peux encore faire fold ? Sans compter les outs qu’il me reste à toucher.

Si je give up turn, alors je dois fold pf ces mains-là imo.

Par contre, effectivement, les spots sont pas si similaires même s’il s’agit de 2 décisions river overbet/potbet.

Main 1:
L’open PF m’a pas l’air ouf, en tout cas assez marginal (surtout 3bb).
flop cbet ok
Turn: check t’as pas/peu de FE
River as played je sais pas, ça dépend s’il est capable de fold des bons jeux ici. Mais clairement l’OB est assez tentant si c’est pas une grosse CS.

Main 2:
Pas ouf de X/R flop: t’as pas de nuts (à part si tu défends 22), même KJ t’en as pas beaucoup.
Surtout j’ai pas l’impression que ça soit une bonne main pour le faire, tu joue FD + GS s’il te reraise flop ça sera ignoble pour toi: soit un call sans les cotes, soit tu fold une équité de folie.

Turn as played: tu lui feras jamais fold un K sur cette brique, et vu ton sizing t’as grosso modo pas de FE (surtout que d’après moi tu représentes jamais un bon jeu). Du coup là c’est presque un blocking bet ce que tu fais.

River as played: tu crois vraiment qu’il va fold AA/AK si tu shoves? :slight_smile: Globalement l’impression qu’il va assez peu fold ici surtout que tu bloques une partie des draw et qu’il est orienté sur une main faite. Perso j’abandonne c’est trop aléatoire de vouloir lui faire fold un Kx ici et il est pas cappé du tout.

Merci pour ta réponse.

A combien tu open ?

[quote]Pas ouf de X/R flop: t’as pas de nuts (à part si tu défends 22), même KJ t’en as pas beaucoup.
Surtout j’ai pas l’impression que ça soit une bonne main pour le faire, tu joue FD + GS s’il te reraise flop ça sera ignoble pour toi: soit un call sans les cotes, soit tu fold une équité de folie.
[/quote]
Je comprends ton point de vue, mais ça reste du CO vs SB (donc il a une range large ici) et à mon sens le C/R peut lui faire fold pas mal de J, quelques PP qu’il va bet pour protection et des Ax qui nous battent.

Je suis intéressé à savoir comment tu la jouerais ? Parce-que je trouve que le check/call 2x ou call flop fold turn est assez horrible et surtout très face-up. Autant fold pf non ?

Slt
Main 1 = 76o au CO c est bien loose. En nl10 c est tres cs et tu vas svt te retrouver ds un spot de merde
Pour moi c est un fold pf
As played tu cbet ton oesd vs un nit qui a bcp de BW et pockets ici ds sa range de call et tu as pas bcp de FE
Turn je give up, tu rep que les set du flop a 2nd barrel le T et ils st davantage ds sa range de défense que ds la tienne. Et bluffer un nit c est pas top.
S il est encore la turn tu devrais commencer a flipper un peu vu ta main et ton equite
River je bluff pas un nit qui a check call 2 streets. Ton overbet peut passer ms en nl10 je trouve cela inutile et spewy. C est tres cs comme field
Les nit overfold preflop et flop mais pas river.

Main 2 = tu joues LAG c est tres joli à voir respect
Mais tu call pf en sb sans ns dire le profil de BB, on va dire que c est un pas profil aggro sinon tu flat pas en SB.
Sur le check raise flop tu rep peu chose vu ton style 22 et c est tt. Le range adavantage est pr OR. Tu 3bet KK et JJ et surement KJs. Le NFD tu 3bet aussi les combos. Tu values quoi ici? Tu transformé un main av bcp equite en bluff. Il va fold plein truc que tu bats. Et call ou reraise ce qui te crush. Son call est bizarre sur ce board drawy. Il rep TP ou QQ mais il a l air plutot cs. Pas bon de bluffer une cs. Give up turn sur blank et on espere une free card pr hit flush

Tu joues encore une fois un jeu laggy tres creatif mais je suis pas convaincu de sa pertinence en nl10
Gl aux tables

[quote=“FifthBet, post:963958”][quote]1 : Check turn la range d’un nit ici est bien strong.
2 : Le spot est pas du tout similaire ?! Je pense qu’on a un give up dès la turn, on a presque pas de combos de nuts dans notre main, barrel 9/T/Q/A H et give up le reste.[/quote]

T’imagines le nombre de mains qui me battent que je peux encore faire fold ?

[/quote]

Lesquelles ?

La 2 c’est un give up flop.

[quote=“LaPhreizh, post:964035”][quote=“FifthBet, post:963958”][quote]1 : Check turn la range d’un nit ici est bien strong.

[/quote]

Lesquelles ?
[/quote]

1. 22,44 et plus rare 66,77. Ses quelques AQ AJ, KQ qu’il va call sur ce baby flop. A4, A5.

2. AJ, QJ, JT, J9, parfois même quelques AQ, les PP qu’il va bet pour protection ou value contre mes draws, des QQ aussi.

C’est peut-être optimiste, je sais pas…

Tu veux dire la 1) ?
Parce-que la 2) tu vas pas fold une main à 13 outs au flop quand même…

[quote=“Kingandaces, post:964029”]Slt
Main 1 = 76o au CO c est bien loose. En nl10 c est tres cs et tu vas svt te retrouver ds un spot de merde
Pour moi c est un fold pf
As played tu cbet ton oesd vs un nit qui a bcp de BW et pockets ici ds sa range de call et tu as pas bcp de FE
Turn je give up, tu rep que les set du flop a 2nd barrel le T et ils st davantage ds sa range de défense que ds la tienne. Et bluffer un nit c est pas top.
S il est encore la turn tu devrais commencer a flipper un peu vu ta main et ton equite
River je bluff pas un nit qui a check call 2 streets. Ton overbet peut passer ms en nl10 je trouve cela inutile et spewy. C est tres cs comme field
Les nit overfold preflop et flop mais pas river.

Main 2 = tu joues LAG c est tres joli à voir respect
Mais tu call pf en sb sans ns dire le profil de BB, on va dire que c est un pas profil aggro sinon tu flat pas en SB.
Sur le check raise flop tu rep peu chose vu ton style 22 et c est tt. Le range adavantage est pr OR. Tu 3bet KK et JJ et surement KJs. Le NFD tu 3bet aussi les combos. Tu values quoi ici? Tu transformé un main av bcp equite en bluff. Il va fold plein truc que tu bats. Et call ou reraise ce qui te crush. Son call est bizarre sur ce board drawy. Il rep TP ou QQ mais il a l air plutot cs. Pas bon de bluffer une cs. Give up turn sur blank et on espere une free card pr hit flush

Tu joues encore une fois un jeu laggy tres creatif mais je suis pas convaincu de sa pertinence en nl10
Gl aux tables[/quote]

Merci pour ta réponse.
Effectivement on est d’accord que je rép rien dans aucune des 2 mains et il est peut-être là le souci. Tu marques un point en disant que le T est plus dans sa range de défense, j’ai sûrement pas assez pris ça en compte.

Main 2), le profil du CO est pas spécialement aggro, il a des stats de Cbet et aggF assez standards. Par contre il 2-barrel pas mal, d’où ma décision renforcée de C/R flop.

A noter que le flat en BB avec T9s c’est quand même le bas de ma range de call pf OOP.

Je t en prie
Sur la main 2 tu es SB pas BB c est tres different
D ou ma question sur profil BB qui peut vs squeeze ou non?
Ensuite si CO 2nd barrel svt c est qu il a davantage d air ds sa range donc laisse le faire
En check raisant flop tu t isole contre mieux et il fold les air non?
Av un peu de chznce tu hit flush turn il va barrel et la t es bon

[quote=“FifthBet, post:964061”][quote=“LaPhreizh, post:964035”][quote=“FifthBet, post:963958”][quote]1 : Check turn la range d’un nit ici est bien strong.

[/quote]

Lesquelles ?
[/quote]

1. 22,44 et plus rare 66,77. Ses quelques AQ AJ, KQ qu’il va call sur ce baby flop. A4, A5.

2. AJ, QJ, JT, J9, parfois même quelques AQ, les PP qu’il va bet pour protection ou value contre mes draws, des QQ aussi.

C’est peut-être optimiste, je sais pas…

Tu veux dire la 1) ?
Parce-que la 2) tu vas pas fold une main à 13 outs au flop quand même…[/quote]

Post une seule main la prochaine fois, c’est le bordel là ^^

1/ 22/44 fold flop. Je pense qu’un nit ne call jamais KQ sur ce flop. AK va 3b préflop. Y’a plus de mains qu’il fold pas.

2/ missread, j’avais pas vu qu’il y’avait 2 spade sur le board.