{NL10} spots où l'on se fait agresser : quelle range de vilains ?

hello les gentlemen et lady’s du poker,

une petite session aujourd’hui où j’ai subi pdt qqls coups des agressions alors que je me sentais en confiance…
vous mettez quelle range aux différents vilains, et du coup qu’est ce que vous prenez comme décision

main 1 :
00
vilain assez tight. pas foufou.

main 2 :
30
vilain pas top : peu de mains mais classé déjà dans le tiroir récréatif.

main 3 :
16
un autre récréatif. peu de mains également

main 4 :
37
c’est le même vilain de la main 2 quand j’ai QQ…

main 5 :
vilain en BB : 6 mains seulement
43

vilain au btn : c’est celui de main 3 avec où j’ai AK. avec mon second FD je pense lui mettre un salve turn, main vilain BB se réveille…
47

merci les PAciens

Main 1 a 4: fold
Main 5: probablement un fold aussi
Donc en fait fold :slight_smile:

1 « J'aime »

1/ fold
2/ contre un passif je préfère 1/3p 2 street, on peut call river
3/ surement un fold
4/ plus cher turn, fold
5/ easy call, on peut aussi 3bet pf

1 « J'aime »

T’as de petits soucis de sizing imo, soit ta main est un bluff catch et tu x, soit tu bluff et faut faire cher, soit tu values et faut aussi faire cher.

1 « J'aime »

Main 1:
2/3 pot flop.
Fold turn.

Main 2:
Check flop !!! On accomplit vraiment que des choses négatives à faire cela ! A la limite 1/3 pot mais jamais un autre sizing si on bet.
As played j’ai presque envie d’hero river mais non faut pas. Lol

Main 3: fold turn.

Main 4: arrêtes avec tes mi pot. 70% pot mini, tu es en value faut rentabiliser contre les récréa!!
As played fold river. Cest plus de 90% du temps DP+

Main 5: fold.

1 « J'aime »

@Bobi tu parles de quelle main ??
et sinon c’est vrai que je fais encore pas mal de 1/2 pot.
C’est marrant de voir ça sur ces mains avec un gros jeu, car je varie plus avec des mains qui ont moins d’équité… bizarre…

Salut Saccho, ça concerne tous tes bet.
Main 1, quelque soit ta range ou ta main c’est impossible de bet ce sizing oop sur ce board (avec ta main c’est l’assurance de te mettre dans un spot de merde si vilain a de l’équité).
Main 2, check, et s’il y a une raison de bet c’est jamais ce sizing.
Main 3, 1er pfr d’un récréa complet, je just call en position. Ca a plein d’avantages.
Main 4 (AJ), à mon avis t’es pas obligé de call vs ce sizing oop sauf si c’est le standard de vilain (sois attentif aux sizings des récréas). Quand il x faut faire 60 dans 75 turn, il a soit air soit une main faite mais faible (ex 77 - KK), parfoit nuts mais c’est marginal (999 etc etc). Dans tous les cas 60 est mieux que 35 puisque tu values sa range faible qui va pas fold d’une part parce que c’est une cs et surtout parce que le board est connecté.
River, pourquoi pas mais tu t’exposes à un raise justement avec ce sizing dans les cas où il a miss play sa main et a des mains comme JT etc etc).
Main 5, quand vilain bet 30 dans 60 faut relancer. Essaie de déterminer avec quel main il peut bet c flop ce sizing vs 2 joueurs (a9? non d’ailleurs le 3e a souvent a9 ou une autre main du style qu’il cherche à protèger).

Faut vraiment que tu réfléchisses à ce que tu cherches à accomplir en misant, ce que ça va provoquer cher vilain. Les sizings seront plus faciles à choisir ainsi.

Donc ouais, soucis de sizing imo et autre point je suis pas convaincu par ton hud auquel je ne comprends rien (pas forcement les bonnes stats et aussi pas tres intuitif).

voilà