[NL10] Spot vs cold call 3bet

Vilain 21/14. 3-bet 5% sur 155 h.

Mes questions portent sur le flop et la river.

Preflop, je me dis que vilain peut avoir call preflop des PP allant de 22 jusqu’à AA et je lui attribue quelques AK et pourquoi pas AQs

Êtes-vous d’accord avec cette hypothèse ?

Flop, je décide donc de cbet pour faire fold les PP<9. Le sizing vous parait-il efficace pour accomplir cela ?

Turn, je checke car vilain peut avoir slowplay des brelans. Je pense qu’il aurait fold la majorité de ses PP. Il lui en reste surtout des assez fortes.

River, je checke/fold parce qu’il y a une quinte évidente supérieure sur le board. Pensez-vous que ce fold est trop weak et que vilain a des value cuts (principalement JJ?..)

Préflop oui, alors contre 3x je fais 12x mais contre 2.5x je fais 11x vas savoir pourquoi mais j’aime bien^^

Préflop oui, s’il 3bet si peu il devrait 4bet très peu également donc AK/AQ il a pour moi, les Low&Medium Pocket ça va dépendre du profil mais 99-JJ il peut clairement avoir et après je pense qu’il 4bet QQ+ quand même. Ca va aussi call des KQs, QJs aussi je pense, voire des SC plus bas comme JT et 9T.

Flop du coup je trouve ça chaud : le 9 et Q connectent énormément avec sa range, on a très peu de turn à barrel (board rainbow on a les coeurs), sachant en plus les cartes barrelable touchent bien sa range, je préfère checker. A froid tu t’attends à faire fold beaucoup de choses avec ce sizing ?

Le fold me va je pense que ça va pas oser value thin sur 1 card to straight (je sais plus comment on dit)

1 « J'aime »

Peut être une annerie de ma part, mais j’ai tendance a considérer que les gens qui cold call les 3bet ont, le plus souvent, une PP entre 88 et JJ, et KQ AQ
Du coup, j’évite en général de bluff les flop Q high, et en particulier les flops Q9x ou x est inférieure au 8,parce que du coup, j’ai tendance a penser que la seule chose que je peux faire fold, c’est 88
Donc, je pense qu’a ta place, je serais pas arrivé river, et encore moins en bloquant la seule main que je pense pouvoir faire fold chez vilain
Mais pour autant, je pense que si j’arrive river, je fold aussi

Edit;En même temps, en lisant la réponse de @Lacerta_max, je me dis que je mets peut être pas assez de main dans la range de cold call 3bet des vilains^^

1 « J'aime »

Un range de cc 3bet d’un nit doit être assez orienté PP QQ-99 et gros broadways (ATs+ KQs AQo et p-ê AKo). KK et AA ne sont pas exclus.

Flop le range de Vilain te crush. Je check full range (attention dans spot vs récréatif qui cc 3bet c’est différent et on va plus souvent CBet). Et même si je ne CBet pas full range je vais quand même GU ce combo qui a juste un vague BDSD potentiellement dominé.

River ça m’embête un peu de fold str8 en pot 3bet contre ce sizing, Vilain doit avoir pas mal de KQs AK joués comme ça, mais p-ê ausi du JJ QJs.

1 « J'aime »

Merci de vos réponses. J’ai surestimé ma FE et mal sélectionné le combo de bluff :slight_smile:, si bluff il aurait pu y avoir vs fish.

Je ne pensais pas que ça paierait KQs preflop ni ATs voire AJs avec ce profil.

@Lacerta_max un joueur du type 30/15 ou 35/20, quelle range de cold call 3bet lui attribuerais tu ?

C’est très dur de répondre. Parce que deux joueurs ayant les mêmes stats pourront avoir des ranges très différents. Certains vont instinctivement comprendre qu’il faut très peu call ces spots, et d’autres auront quasiment les mêmes ranges que pour leurs call 2bet. D’ailleurs c’est vrai pour tous les profils, y compris celui de la hh dont le range peut tout à fait être un peu plus loose (avoir par ex plus de braodawys suited, de PP ou de Axs) ou un peu plus tight (et fold du ATs KQs). Mais la différence c’est qu’un 21/14 aura toujours des ranges tight plus faciles à déterminer (même si on n’est pas à l’abri de surprises).

Pour quand même essayer de répondre, ces profils à mi-chemin entre reg-fish et pur récréatifs devraient souvent à avoir tendance à call des mains qu’ils estiment assez bonnes ou à bon potentiel pour destack le 3betteur. Pour le coup, ils peuvent call absolument toutes leurs PP, bcp de broadways suited, de Axs et pour les plus optimistes des SC et même de gros bradways offsuit (AQo AJo). Comme ils ont quand même un semblant de sélection de mains (ce ne sont pas des 40/10), ils ne devraient pas non plus trop avoir de trucs type A9o K8s QTo 97s…

1 « J'aime »