[NL10] Spot T de OB vs reg tight

Hello PA,

Petite main à l’instant.

Que pensez-vous de l’overbet T ? Pensez-vous qu’on peut en abusez à cette limite en pure value vs draw & TP

Vilain est un reg tight de la limite 18/15, 78 Fold Blind to Steal, 39 Won at SD when call R

Yo !

Je trouve ta line très très bien, le changement de size river est top aussi, la Q est une scared card pour lui donc c’est bien de diminuer un peu quand on a QQ.

Je sais pas trop ce que tu entends pas “en abuser”, certains spots s’y prêtent et d’autres non. Ca dépendra aussi de comment villain se défend en fonction de nos sizes

Hello @Thuumbs_Up :slight_smile:

“En abuser” est un bien grand mot. Je n’utilise pas souvent l’OB et j’ai tendance à 3/4 mes mains en value. Donc je sais pas encore la proportion de fold vs cette taille de mise.

La proportion de fold de vilain vs ce bet avec ses TP et ses combo draws.

Après je sais que j’ai une image vraiment aggro ce qui rajoute une part de call chez vilain ? :slight_smile:

Probablement oui !

De toutes façons, y a pas 36 façons de savoir ! Il faut essayer, jouer sur les sizings, voir si ça change le comportement de villain ou non, et ensuite utilisé le meilleur pour ce qu’on veut faire !

Donc tu peux essayer d’OB dans les spots où villain est capé comme celui la et dans lesquels tu as beaucoup de value hand qui sont content de bet très cher, si tu vois que ça overfold, alors tu utiliseras ce size en bluff, sinon, tu pourras value avec, certains peuvent même call + vs OB que vs un sizing normal donc tu pourras bluffer pour moins cher et value très cher etc !

Y a qu’à essayer et voir :smiley:

Dac !! :slight_smile:

Du coup, se créer des petites notes spécifiques à chaque vilain pour cette strat d’OB bluff/value !! Nouvel objectif de la semaine :muscle:

Merci @Thuumbs_Up

Flop je cbet moins cher, turn on peut overbet plus cher meme et on peut le faire aussi avec nos Nombreux semi bluff, river tres bien de pas shove ce combo qui bloque quand meme bien “les nuts de vilain” QJ

Hello @carlitoooo,

Flop moins cher ?? 1/3 du coup ? Même sur cette texture assez drawy ?

Nan pas moins cher flop il va call pair et draw que tu mettes 1/3 ou 3/4

slt sympa la line mais imo il as trés peu de draw quand tu fais ce size il as juste pas les cotes pour call donc il a bien plus souvent Jx fort pour moi.

D’accord avec @Thuumbs_Up sur le size flop.

Hello @putsh, je pense qu’il peut call avec un peu de combo draw qui sont dans sa range 9dTd, Qd9d, 5d6d, 7d6d, 4d6d il peut avoir aussi pas mal de JdXd et comme tu dis des J strong

Flop tu peux size moins cher cette texture et ce spot, juste avoir un size 1/3 est bien ici
Cette main en particulier si on s’en fout d’etre balanced (ou qu’on a plusieurs size qui sont a peu pres balanced (cqu’on a pas du tout envie d’avoir en petite limite)) ou vs un fish cette main est bien a mettre plus cher

Turn overbet bien et standard en theoire, mais si t’es contre quelqu’un qui overfold plus vs OVB que vs 3/4, on peux vite avoir plus d’EV a size 3/4 qu’OVB en value (et inversement beaucoup plus d’EV a size OVB que 3/4 en bluff)