{NL10} spot pour squeeze face à des reg ?

bonjour tt le monde.

voici un spot avec une premium, un relanceur UTG et deux suiveurs.
Ma question peut sembler bête, mais face a deux joueurs pastillés “reg” (en SB, je n’ai pas bcp de mains, stat correctes mais rien de spécial vu en 60 mains), doit on tjrs squeeze et si on subit un raise ets ce que l’on doit fold ??

vilain utg
42

vilain utg+1
23

vilain SB
29

Salut,

Squeeze obligatoire : tu n’aimerais pas jouer une premium en multiway, n’est-ce pas ? :wink: Quant à payer un 4-bet, ça dépend : s’il s’agit du relanceur initial, tu peux envisager un fold ; s’il s’agit d’un New-York backraise, tu as une décision à prendre, en fonction du sizing du 4-bet et du risque d’être commit ou non si le coup finit à tapis sans attendre la river. En fait, l’autre question qui sous-tend celle que tu poses est : es-tu prêt à affronter 40 % d’équité face à QQ+ et AK et es-tu prêt à te go broke via un 5-bet shove PF si le call 4-bet te rend commit pour la suite du coup ?

1 « J'aime »

Un 4b après ton SQZ ?
Oui folder le top 2% des mains que tu peux avoir semble être le bon choix.

1 « J'aime »

Hello,

En principe on squeeze pour pas la jouer en mutli, mais…

UTG avec son pfr de 5 est un rock de chez rock ,on risque parfois de devoir squeeze fold car il 4 bet pas moins bien si ce n’est AK peut être imo.

Donc ou squeeze avec un fold pré si il UTG s’emballe ou just call si on a un read sur ce joueur, ceci pour set mine.

A noter que en callant juste, on peut encore gagner le coup en prenant initiative sur le flop sur certain board, la contrepartie de ce moove est que on risque de laisser set mine les autres joueurs, et jouer cela à 4 c’est fort chaud quand même ^^

ironie ? Pour me montrer à quel point mes questions sont sans intérêt ?..

c’est en pensant à cela que je pose la question : oui j’ai QQ, mais sur les premiums qu’il peut me 4 bet (QQ+ AKo, AKs), je suis quand même derrière avec un 40/60.
la question est : est ce que ce profil ne va me 4bet qu’avec cette range ou pas d’après vous.

Call jusqu’au showdown, la paire de dame va tenir :slight_smile:

1 « J'aime »

Re,

Pour moi il 4 bet pas JJ, donc en théorie , c’est quasi tjrs un coin ou pire, et encore il peut aussi just call ton 3 bet avec AA ou KK aussi parfois.

Après il a que 60 HH mais je doute qu’on va monter au dessus de dix .

En gros pour moi : ou on 3 bet pour value et on prend nos précautions si on a de l’action de UTG et peut être devoir fold ou on just call et là on devra encore faire gaffe aussi en multi car les setmineurs seront de la partie , c’est le poker ^^

1 « J'aime »