NL10 : spot OVB turn

de manière général j évite de bet trop en bluff les fish sur les boards drawy à des montants trop important on est trop souvent call, je préfère l option low variance avec ces profils vu qu ils vont cracher quoi qu il arrive quand tu hit

2 « J'aime »

Imo c’est pas une bonne facon de reflechir le “de toute facon je prendrais de l’argent sur xyz coups plus faciles”, parce que de toute facon t’es dans les coups et y’a une decision a prendre sur chaque coup (même quand on fold, et oui le fold c’est une decision aussi, c’est pas parce qu’on fold qu’on evite le coup, et c’est pas parce qu’on sait pas quoi faire que le fold est forcement la meilleure decision par defaut non plus), donc autant reflehcir et essayer d’optimiser notre strategie/EV sur chaque coup

1 « J'aime »

On sera reshove tellement rarement qu’on s’en moque.

On overbet parce que la range de vilain est intenable à long terme et qu’il ne payera jamais ce qu’il faut.

S’il reshove on peut faire le weak même si avec cette main précise je ne suis pas sur de fold.

Tout ça pour dire que même si vilain te shove la tronche à chaque fois, si ta range d’overbet est bonne, tu t’en contrefous totalement, mais alors à un point !

2 « J'aime »

si vilain reshove turn 100%, on va jamais overbet FD par exemple, donc même si de base notre range d’overbet est bonne turn (j’imagine que tu entends équilibrée), on va la modifier face a un profil de ce type non ? d’ailleurs en rentrant une range qui repush 100% dans un solver il va nous sortir une range d’overbet turn hyper polarisée qui sera bien différente de notre standard je pense

Dans l’hypothèse où cela arriverait, je continuerais à suivre ma ligne de jeu car je sais qu’il finirait rapidement par s’écraser.

Edit: le solver va pas nous sortir une range hyper polarisée, si vilain reshove 100%, le solver va juste overbet une range mergé sans bet/fold turn

Et il mettra des flush draw dans les overbets/call, sur et certain.

yes mais surtout les high FD qui battent la range de repush