[NL10]spot marginal vs vilain short,fin de session

Hello PA,

Petit spot marginal en fin de session, il ne me restait plus qu’une table, j’ai failli fold préflop ce spot.
Vilain inconnu,20 hh.
Je n’aime pas mon call ici préflop,d’une part vilain open à 4x et il est short.J’aime raise mergé cette main lorsque je sais que vilain open beaucoup au CO et qu’il call avec une range dominée,ici pas d’infos sur celui-ci.D’une part ici il est short et d’autre part il open assez fort, par rapport à son stack .Finalement j’ai décidé de call préflop ,sur le postflop je ne vois pas ce que peux faire d’autre ici. Bref,spot qui puait le caca préflop et qui sentait encore moins bon postflop.
Merci pour vos avis, bonne journée.

Fold assez facile, on a vraiment plein de mains qu on est plus content de payer que ça.
Exploitivement, ça va underbluff ce spot et encore plus avec ce sizing

Normalement c’est un fold mais vilain n’as que 3,50 euro …

Effectivement relou la taille de ston stack en fait.

1 « J'aime »

Ah merde, pas fait gaffe que le mec est si short. Je sais pas trop du coup, j’ai quand même bien du mal à voir un bluff ou un value cut mais ça rentre le truc bien close imo

1 « J'aime »

Bonjour, étant donné que vilain est cavé 35 BB et open 4x, est ce qu’on va flat ici des SC, petit Axs ou petite PP… il y a des chances que non ? mais du coup river on se retrouve avec quoi ? les brelans on va surement les C/R all in avant la river, on a quasi aucun 8 a la river dans notre range (pas sur de ca dite moi si cest le cas), peut etre des A10s, top paire et flush alors du coup AJ devient une bonne main non ?

En fait, ce que je dis est con je crois, si notre range arrivé river est composé de TP et plus, et quon doit defendre x% de notre range sur son bet demi pot alors AJ sans pique devient peut etre la pire main avec laquelle on arrive river et on doit donc foldé cette main …?

On est contre un récréatif la on s’en contrefout de devoir défendre tel ou tel % pourcentage de notre range pour éviter d’être exploitable.

Sinon j’ai vraiment du mal à voir un récréatif 3 barrel bluff surtout avec ces sizings. Il ne se value cut quasiment jamais, je suis déjà surpris de voir qu’il a value thin TPTK sur un spot comme ça. Plutôt fold du coup.

1 « J'aime »

oui je suis d’accord mais ça peut aider a la décision de se rendre compte qu’on a la pire main qu’on puisse avoir river