Salut les p’tits z’amis, voilà une discussion est arrivée sur ce spot où le profiling me semble l’élément clé de la résolution de l’énigme tout ça tout ça ( on est pas dans un salon de thé parle normal ! ).
Je vais commencer par le profiling, UTG reg parmis la moyenne sup de la limite, pas fantasque, pas spewy, parfois tricky mais jamais stupide 17% de RFI UTG, fold beaucoup aux 3bet total ( 60% ), peu d’occurences UTG ( 4/10 ), et 4bet 12.7% du temps ( 7/55 ).
BTN on a pas énorme d’infos à ce moment, c’est un nit, nit fish ou nit reg osef les ranges pré sont les même, c’est un nit.
Range de cold-call 3bet de nit BTN pour moi c’est TT+/AQs+/AKo, parfois on trouvera un QKs,JQs,JKs,pp7/8/9 mais ça reste marginal, t’façon on le connait peu.
Quand BTN cold/call la range de call 3bet UTG augmente et on va supposer qu’il défend quasi toutes ses pocket et probablement ses gros Ax, je l’imagine assez mal défende QKo ici par exemple, c’est un reg décent, il est conscient que je 3bet strong MPvUTG et que BTN est énorme aussi.
Je mets pas le SD pour pas que vous soyez trop RO mais ça se trouve quelque-part
UTG est un habitué du donkbet en SRP ( 20% ), anyway on a un easy call flop sur son donkbet imo si on imagine que BTN risque de pas être trop aggro avec une portion de sa range, genre capable de just call top set/JJ/QQ qu’une fois tous les 400 ans il a pampa 77/QKo ici bref. Quand il raise flop sa range rétrécit au trou d’épingle IMO et quand reg ( qui on rappelle il comprend ce qu’il se passe autour de lui c’est pas poisson-man qui regarde que sa main ) repop bah je pense même pas qu’on ai un call odds ici, vous me direz mais après discussion avec le rake on est même pas EV0 imo ici.
je vous met l’equilab le plus optimiste que j’ai trouvé ( de haut en bas moi/btn/utg )
on a besoin de 27.77% si on considère que bouton call toujours et y’a le rake.
Vous voyez une autre porte de sortie que fold ? In-game vous sentez le spot aussi close ? ( à savoir que j’ai snap fold )
Bref, surtout In-game à chaud comment qu’tu fais ta p’tite tambouille ?
Débizoo.