[NL10] Spot de bluff?

Salut à tous

La question est simple est ce un bon spot ici pour transfo mais main en bluff?
Vilain (112HH) est 23/12 2% de 3bet sa range est clairement QQ+AK pour moi. As played on représente flush, quinte ou DP si on shove?

Salut,

112 mains c’est peu pour estimer son range de 3bet mais à priori je partirais dans un premier temps pour dire que c’est strong en face du coup je ne complète pas avec une main qui va être hyper dominée et avec laquelle on sera OOP durant tout le coup.

As played préflop, flop je fold, et fold turn où vilain 2baba cher; on a aucun blockeur sur flush et on veut bluffer un vilain sur qui on n’a pas d’infos qu’on estime nit du 3bet…GU tout au long du coup pour moi :slight_smile:

OK pour just call l’open parce que BB est nit mais dans la majorité des cas, on veut plutôt 3-bet ou fold.
Flop, call ou fold se défendent, il fait un petit sizing et t’as des BD straight et flush.

Turn, sa range est très forte quand il 2 barrels cette Turn, je suis vraiment pas sûr qu’il fasse ça avec AK. Donc à mon avis tu vas t’empaler sur une range très forte si tu veux faire des folies. En vrai, on veut faire ça quasi que avec flush (t’es pas censé avoir JJ ni AJ très souvent) donc autant avoir un carreau dans la main.

[quote=“snakache, post:967791”]OK pour just call l’open parce que BB est nit mais dans la majorité des cas, on veut plutôt 3-bet ou fold.
Flop, call ou fold se défendent, il fait un petit sizing et t’as des BD straight et flush.

Turn, sa range est très forte quand il 2 barrels cette Turn, je suis vraiment pas sûr qu’il fasse ça avec AK. Donc à mon avis tu vas t’empaler sur une range très forte si tu veux faire des folies. En vrai, on veut faire ça quasi que avec flush (t’es pas censé avoir JJ ni AJ très souvent) donc autant avoir un carreau dans la main.[/quote]

C’est vrai qu’avec un carreau en main ce serait mieux j’avoue mais pour toi c’est quoi ça range de 2 barrels ici si tu enlèves AK? only AA?

Très mauvais call préflop selon moi, on n’a pas respecté le profil ici.

Flop, honnêtement j’ai juste envie de folder en misant que je suis en train de déconner et que c’est justement pour ne pas jouer ce genre de situation que je dois folder préflop.

Turn : Le jouer a des tendances reg récréatif, ce genre de profil va plutôt s’attacher à des principes généraux qu’à une pure lecture de range. Parmi ces principes, on aura par exemple “on ne lâche jamais top paire en pot 3bet” ou “je suis commit vu tout ce que j’ai mis”, ce qui fait que je ne crois pas trop à son fold sauf éventuellement avec un rage 2 barrel KK/QQ…et encore.

Vs l’open de BTN plutot 3Bet en standard mais call est pas forcement une erreure
Vs le squeeze sauf gros read normalement c’est un call standard, BB met beaucoup trop peu cher et on a une tout a fait bonne main par rapport aux cotes qu’il nous faut
La le mec a l’air nit mais on a que 100mains donc sa stat de 3Bet veut pas dire grand chose
Après ca me choque pas de fold si on est un reg breakeven a la limite ca sera pas forcement profitable notre main est dominée ca sera pas les spots les plus simples a jouer postflop, mais pour un reg correctement gagnant c’est un call tout a fais standard et EV+

As played turn snap fold

Gros snap fold turn. Tu réfléchis à faire quoi d’autre ?

Préflop perso ça me va.

J’ai du mal a voir un range de 3b qui n’a pas KJs en SB vs. BU !

A part ca j’ai envie de flat plus en SB mais j’ai l’impression qu’il fuat alors absolument des mains pour 4b-call et je prefere vraiment garder KK+, AK en 3b. Ca me pose un probleme, qq’un a une solution ?