Bonjour la team PA,
Voici mon premier message concernant l’analyse d’une main.
Le vilain est 33/26 sur une trentaine de main seulement, c’est insuffisant pour utiliser ses stats. On peut simplement se dire qu’il a au moins quelques bases.
Le jeu jusqu’à la river est-il déjà OK pour vous ? Que faites-vous river et pourquoi ?
Merci d’avance.
(PS: pour le sizing flop, il est normalement réglé sur 30%, il faudrait que je voie dans les réglages la raison pour laquelle il s’élève à 27% dans ce coup).
Nan pas ouf imo, tu fera pas fold tant que ca, 87s qui jouera pas forcement si souvent que ca, QT/QJ ca foldera pas, A9 a ces limites je m’attends pas a ce que ca joue comme ca si souvent que ca, on bats encore quelques backdoors flop qui barell turn, donc je prefere check
On a aucune SDV, donc river je lui met un parpain genre pot pour me polariser, on bloque AQ et l’idée est de lui faire fodler un 8-9-TT-JJ donc quelques pp, ou genre pour ces miss quinte genre 78 auquel cas il serait tenté de bluffcatch son 8 mais sur un sizing pot il sera probablement découragé assez vite , quand il x river il a quasiment jamais 99-66-44 (1combo) ----> vu le profil ici cela m’a lair d’être une cs donc il faut y réfléchir à deux fois avant de le faire mais en contre un autre adversaire moins CS cela a plus de sens car il sera plus que cappé très souvent.
Je suis d’accord qu’au final ça va pas fold beaucoup. J’ai pas vraiment d’idée sur sa range de x/raise flop ayant aucune info sur le joueur, donc on peut conserver quelques 9T+, TT, JJ dans sa range river. Dû au bet turn, ça réduit pas mal son nombre de 8x, mais on peut conserver quelques 76s. Les QJs, QTs je ne suis pas sûre que, s’il ne sont pas de piques, il va continuer l’agression turn mais il peut en avoir. Pour les backdoors qui n’ont pas hit, je n’en trouve pas beaucoup.
La question c’est donc : Doit-on du coup n’avoir aucun bluff dans cette situation ? Car je ne suis pas sûre de me retrouver river avec d’autres mains que A4s, qui n’ont pas hit.
Oui il est très capé à 8x, 9x, TT, JJ, voir quelques DP. Mais TT, JJ va avoir plus envie de call vue les blockers. Pour le profil CS ça no idea, on n’a pas vraiment d’indices. Du coup tu as JJ dans ce spot, combien tu bets river ? Tu ferais deux différents sizing, un thin value (si tu as JJ) et un polarisé ? C’est un peu face-up au bout d’un moment si on se joue beaucoup, non ? Mais bon, faut qu’il le capte encore.
Si vilain a JJ dans ce spot il est plutôt sensé x/c en principe.
Si nous avons JJ dans ce spot c’est un x/back obv sauf si on sait vilain cap de payer moins bien.
Pour les bluffs pour moi on doit pas en avoir forcément mais cette over est une opportunité et on bloque AQ du coup c’est une bonne chose du fait que vilain est cappé comme on la dit plus haut.
On peut pas dire que vilain est CS en 30 mains. Avec ces stats ca pourrait (en seulement 30 mains) etre un joueur très competent, flop on a vraiment le droit de fold, on a aussi le droit de 3bet avec cette main en bluff, vilain a quasi aucune Q dans sa range river donc bloqué quoi que ce soit concernant cette dame est pas du tout utile, il peut tres bien joué de cette manière 44, 66 57,JT. Avec le size qu’on a utilisé flop on a surement des meilleures mains a bluff: 77, 67, 87, 97… donc des bluff pertinent on en a, clairement on devrait pas gagner tres souvent mais ca justifie pas pour moi de bluffer cette main qui bloque une partie des bluffs adverses et qui parfois gagne au showdown.
@Carlitoooo Merci pour ta réponse. Ok flop . Par contre les mains que tu donnes à bluff ont une meilleure SD equity que A4 donc encore moins fan pour les transfo en bluff. Pour les nuts (set, quinte) je suis pas persuadé qu’il en est beaucoup river, son size turn est vraiment bizarre et ça check pas très souvent ces mains là en nl10.
Le soucis c’est qu’on ne connait rien de vilain en 30 mains, récréa passif/aggro reg weakos/competent… en fonction de ca tu sauras si il a des brelans/quintes dans sa range (je pense que oui personnelement). Oui 76 a une meilleure showdown equité mais c’est pas pour autant que cela en fait un plus mauvais bluff que A4. Prendre l’information d’un showdown peut aussi s’avérer très EV+ sur le long terme.
Il faut pas, apres 30 mains, affirmer que vilain a des 9T, TT, JJ dans sa range, seule son profilage pourra confirmer ca et on l’a pas.
Si tu penses vraiment que vilain est cappé alors la décision la plus EV+ A CETE LIMITE c’est d’overbet shove 2,3x pot 100% …
Salut,
Sur ce bord suis pas fan du 1/3 pot, as played je call flop pas très content, idem turn avec le fd et le mi pot de vilain.
River chaud de faire fold 9x ou 8x. J’aurais tendance à x back. Ou si je suis motivé 2/3 pour faire fold 6x mais bon
En plus river on bat quand même quelques mains genre des 4 moins bons pourquoi pas des 22/33 et random bluffs qui auraient tentés un move flop sur notre 1/3 pot et continué turn
Ouai, donc globalement c’est plutôt mauvais de prendre ce spot de bluff sur un vilain inconnu. Ca peut se faire si on a certaines notes/read sur le vilain, avec plus de mains au compteur.
En NL10 en fait c’est pas du tout ton problème, t’as en gros envie de maximiser ton EV avec chaque main (sans trop abuser dans les désequilibre en gardant une strategie gloable un peu balance sur les sizings par example dans les grandes lignes et encore juste contre quelques personnes eventuellement), et donc forcement quand t’as un spot où un bluff serait juste clairement EV- tu bluff rien ouais (et c’est pas grave, vu que vilain va pas fold beaucoup de toute facon, puisque justement si il foldait beaucoup le bluff serait pas EV-)
Et tu peux rester dans cette optique pendant beaucoup de temps jusu’a la NL50/100 tranquillement, et encore même a ces limites là tu va garder cet état d’esprit, mais uniquement a des endroits ou les vilains vont avoir des trous qu’ils vont pas adapter (cqui sera moins souvent le cas, mais très loin d’être jamais)