[NL10] Spot de 3barrel qui parait obvious ALORS QUE PAS DU TOUT

Bonsoir amis du poker,

Voilà un coup que j’ai joué hier.
Héro est vs fish passif 55/0 sur 46h.

Je trouve le spot très intéressant et me permet de vous le soumettre pour peut-être vous choquer comme je l’ai été en l’analysant.

Héro IG :
J’avais un autre gros spot qui me demandait beaucoup de concentration et j’avais plus de time bank sur cette table. Après mon 3barrel quand vilain x/r je sais que ce profil est 99% du temps en value. Mais par manque de temps et de concentration vous savez très bien ce qu’on aime se dire « bah vilain bluff jamais mais vu les côtes et ses values cuts le call doit certainement être bon ».

Analyse :

Range de call PF
Capture

FLOP :
Pas de surprise cbet full range 1/3 est EV+ vilain ne défend jamais suffisamment et avec notre TP nous sommes en value avec 68% d’équité vs range de call.

TURN:
Avec notre DP nous possédons 80% d’équité face au range de vilain avec le sizing 2/3. Toujours rien à signaler.

RIVER:
Je pense que pour beaucoup ici le 3barrel en value est obvious. Si vilain ne call que TP+ (ce qu’il fera souvent imo) nous n’avons que 48% d’équité ! Si on lui fait call ses 2nD pair et meilleures MP (K8so, Q8so) héro possède 60% d’équité.
Remarquons quand même que dans le Flopzilla je fais comme si vilain ne x/raise jamais flop et turn ce qu’il fera certainement IG rendant ainsi les 3barrel tout pile EV+.

IG Vilain x/r mon 3barrel?. J’estime qu’il le fera avec ses flushs, straight, 50% de ses sets et meilleure DP (scare de la flush ?).
Bref IG héro à besoin de 20% d’équité, rappelez vous la phrase « j’ai surement les côtes ». Avec mon hypothèse héro n’aura tout simplement plus aucune équité (littéralement 0%) face au range de x/r de vilain, K.O. technique.

Voilà je vous partage ce post pour faire prendre conscience à la team « j’ai les côtes » qu’on ne les a pas toujours !

Djoey

1 « J'aime »

Bien envie d’overbet turn. River je B/F.

2 « J'aime »

Value un max TP et FD ?

Pourquoi B/F à la rivière ? Perso, je check/fold
Ses tirages piques sont rentrés et il est passif

Check back IP :wink:

1 « J'aime »

Value tout ce qu’il a envie de call… Un 55/0 peut même call autre chose que TP et FD.

Justement parce qu’il est loose/passif que j’ai envie de value ses Ax, voir même des 8x TT ou autres. Un 55/0 a bien d’autres choses que des flushes ou des DP+. Possible en plus qu’il donk bet ses flushes.

D’ailleurs même contre des joueurs plus tight on doit encore avoir de la value sur des TP. Mais par contre, contre des joueurs agressifs on va moins bet IP river.

1 « J'aime »

Salut,

C’est un fish passif.

Récréa ne X/R « jamais » en bluff alors ça donk ou (+ strong même) X/R en value.

Je préfère laisser villain prendre le pot mais en ayant bet un poil + small.

Et puis les côtes Vs récréa…C’est pour call quand je les ai avec mes draws.

As played, je bet + cher OTF, ++cher OTT

Vs ce profil 1/3 range ok flop.
2nd barrel bien plus cher (quasi pot)
River bet/fold vs any sizing de raise.

Vs quasi tous les profils je barrel 1/3 pot river ip. Check call parfois oop (sb vs bb) si villain est susceptible de steal, sinon egalement barrel 1/3. On a moins de flush dans notre range que villain normalement (surtout si c’est un fish, mais également si c’est un bon reg) mais on garde un range advantage léger, donc faut réduire le sizing. Y a que contre les nits qu on peut éventuellement barrel plus fort (à condition d’avoir une image assez aggro pour les pousser à hero call et sous réserve qu’ils soient pas ultra disciplinés - wtsd > 27% mettons) parce qu ils vont fold bcp trop de flush draws au turn.
Et contre un fish passif c est obv un easy fold face au raise river, même avec un sizing 1/3 pot.