Bonsoir amis du poker,
Voilà un coup que j’ai joué hier.
Héro est vs fish passif 55/0 sur 46h.
Je trouve le spot très intéressant et me permet de vous le soumettre pour peut-être vous choquer comme je l’ai été en l’analysant.
Héro IG :
J’avais un autre gros spot qui me demandait beaucoup de concentration et j’avais plus de time bank sur cette table. Après mon 3barrel quand vilain x/r je sais que ce profil est 99% du temps en value. Mais par manque de temps et de concentration vous savez très bien ce qu’on aime se dire « bah vilain bluff jamais mais vu les côtes et ses values cuts le call doit certainement être bon ».
Analyse :
Range de call PF
FLOP :
Pas de surprise cbet full range 1/3 est EV+ vilain ne défend jamais suffisamment et avec notre TP nous sommes en value avec 68% d’équité vs range de call.
TURN:
Avec notre DP nous possédons 80% d’équité face au range de vilain avec le sizing 2/3. Toujours rien à signaler.
RIVER:
Je pense que pour beaucoup ici le 3barrel en value est obvious. Si vilain ne call que TP+ (ce qu’il fera souvent imo) nous n’avons que 48% d’équité ! Si on lui fait call ses 2nD pair et meilleures MP (K8so, Q8so) héro possède 60% d’équité.
Remarquons quand même que dans le Flopzilla je fais comme si vilain ne x/raise jamais flop et turn ce qu’il fera certainement IG rendant ainsi les 3barrel tout pile EV+.
IG Vilain x/r mon 3barrel?. J’estime qu’il le fera avec ses flushs, straight, 50% de ses sets et meilleure DP (scare de la flush ?).
Bref IG héro à besoin de 20% d’équité, rappelez vous la phrase « j’ai surement les côtes ». Avec mon hypothèse héro n’aura tout simplement plus aucune équité (littéralement 0%) face au range de x/r de vilain, K.O. technique.
Voilà je vous partage ce post pour faire prendre conscience à la team « j’ai les côtes » qu’on ne les a pas toujours !
Djoey