Salut à tous, petit coup préflop qui m’a bien cassé la tête, en préambule je voudrais rappeler un peu comment marche la NL10 du réseau party, en gros dans le field de reg vous en trouverez peut-être un ou deux qui en NL10 sont capable de 4bet/call ou 5bet/shove AQo/AQs/JJ/TT et même QQ, en gros quand un reg vous 5bet shove c’est KK+/AK genre 98% du temps.
Donc ici je me retrouve avec JJ en SB, le reg qui open est un 22/17 standard avec 36% de RFI bouton, un fold 3bet inférieur à 40% (42% au btn ) donc y’a moyen de 3bet en value et surtout le reg à ma gauche c’est jean-squeeze et il aurait tout le temps squeeze si j’avais just flat.
Donc ok le choix du 3bet devient vite l’évidence, sauf que le problème c’est que l’original raiser 4bet avec un taux de 4bet de 18% ( 14/78 ) et ses RFI par position sont vachement larges c’est pas la serrure qui open que du lourd et qui donc va tout le temps 4bet en value, donc j’imagine qu’il y a quand même un certain % de 4bet light dans sa range.
Maintenant quid du shove ? Si je suis payé j’ai toujours l’impression d’être payé par mieux sauf AK/AKs qui est un flip, donc bon je suis à 36% d’équité contre une range de QQ+/AK mais quelle part de 4bet bluff il va avoir et du coup est-ce que le shove en devient ok en NL10 ( plus haut j’imagine que c’est très standard de shove JJ préflop contre pas mal de profils ).
Ben je pige pas… Ici on a une main géniale à NYBR ou slowplay au choix et dependant de la décision de vilain au bouton vs squeeze.
Le reg rep rien en openant au bouton, on rep rien en call, le squeezeur a un spot génial et nous on est la en gros trap.
Déjà OK avec 35/30 pour le NYBR si Jean-squeeze reste à parler, et même si jamais vilain 6 ne squeze pas, on a une main sympa a joué en HU.
Après quand on est 4 bet, on est un peu en situation de loin devant, loin derrière? Pourquoi ne pas juste call le 4bet et aviser flop.
Je ne pense pas qu’il soit profitable en NL10 de 5bet shove TT, JJ ou AK contre des regs. Hormis évidemment contre les loose aggros.
Oui effectivement je n’avais même pas considéré le NYBR, sick de ma part.
En revanche pour ce qui est de call le 4bet oop avec JJ je trouve vraiment pas ça beau on aura aucune lisibilité sur sa main et je sais pas en pot 4bet mais ce joueur est déjà à 74% de cbet en 3bpot du coup j’estime qu’il va tout cbet sur any flop donc admettons qu’il arrive un baby board bah c’est encore une décision assez horrible de push or fold dans le brouillard.
Mais ouais c’est dingue le NYBR était vraiment nuts ici, enfin on aurait flat/fold sur 4bet de BTN pour le coup.
Après vilain a call, j’ai chatté sa part de range AKs et j’ai chatté le flip mais j’ai vraiment pas aimé ce move et fold sur le 4bet me paraissait super affreux aussi.
[quote=“revolver55, post:961309”]Oui effectivement je n’avais même pas considéré le NYBR, sick de ma part.
En revanche pour ce qui est de call le 4bet oop avec JJ je trouve vraiment pas ça beau on aura aucune lisibilité sur sa main et je sais pas en pot 4bet mais ce joueur est déjà à 74% de cbet en 3bpot du coup j’estime qu’il va tout cbet sur any flop donc admettons qu’il arrive un baby board bah c’est encore une décision assez horrible de push or fold dans le brouillard.
Mais ouais c’est dingue le NYBR était vraiment nuts ici, enfin on aurait flat/fold sur 4bet de BTN pour le coup.
Après vilain a call, j’ai chatté sa part de range AKs et j’ai chatté le flip mais j’ai vraiment pas aimé ce move et fold sur le 4bet me paraissait super affreux aussi.[/quote]
Certe et là tu avais ue grande lisibilité de sa main a 5bet shove?
C’est sur que quand il t’a call tu as pu lire sa main.
[quote=“revolver55, post:961309”]Oui effectivement je n’avais même pas considéré le NYBR, sick de ma part.
[/quote]
Tu es beaucoup moins dans le brouillard avec JJ sur baby-flop vs le profil que tu décris qui Cbet tout / qu’avec JJ préflop vs TT+/AK.
Dans tous les cas, tu perds contre QQ+, sauf qu’avec le baby-flop tu es vraiment en avance sur AK contrairement au shove pré.
[quote=“greg31150, post:961315”][quote=“revolver55, post:961309”]Oui effectivement je n’avais même pas considéré le NYBR, sick de ma part.
[/quote]
Tu es beaucoup moins dans le brouillard avec JJ sur baby-flop vs le profil que tu décris qui Cbet tout / qu’avec JJ préflop vs TT+/AK.
Dans tous les cas, tu perds contre QQ+, sauf qu’avec le baby-flop tu es vraiment en avance sur AK contrairement au shove pré.[/quote]
Et tu es en avances également contre les 4bet light qu’il va cbet vu qu’il cbet énormément.
J’en prend note, c’est vrai qu’en reconsidérant le tout il y a un certain intérêt à call ce 4bet même oop vu qu’on estime qu’il peut avoir du 4bet bluff shove derrière revient effectivement à s’isoler contre le top de sa range qui nous crush.
Mega standard 100bb deep
Fold est pas bon (tu perds de l’argent) shove a un meilleur EV que call (tu realise 100% de ton équitée vs la range de call et tu fais fold l’équitée de la folding range de vilain)
Pour le flat preflop faut quand même que BB squeeze a mort genre 30% du temps pour que flat soit meilleur que call, t’as juste une main qui a trop envie de 3bet pour value/prot vs la range de BTN
[quote=“Master, post:961330”]Mega standard 100bb deep
Fold est pas bon (tu perds de l’argent) shove a un meilleur EV que call (tu realise 100% de ton équitée vs la range de call et tu fais fold l’équitée de la folding range de vilain)
Pour le flat preflop faut quand même que BB squeeze a mort genre 30% du temps pour que flat soit meilleur que call, t’as juste une main qui a trop envie de 3bet pour value/prot vs la range de BTN[/quote]
Donc 5 bet shove JJ contre un reg de NL10 est std et fait gagner de l’argent?
Perso, j’ai abandonné car je perdais trop d’argent.
le 3bet est ok et le shove assez standard sauf si le mec 4bet que top premiums.
Faut comprendre que si lui open 35% au BTN et 4-bet 20% de sa range d’open ça lui fait 7% de ses mains de départ qu’il 4bet.
Du coup s’il 4bet que mergé et qu’il fold jamais vs les 5bet t’es en avance sur sa range (de l’ordre de 55/45 à 60/40 selon les mains qu’il 4bet). Ça revient à jouer QQ vs AKo AI PF grosso modo.
Et s’il call que 50% de sa range de 4bet (environ JJ+/AK+), tu vas jouer un coup à 35/65 et donc:
gagner 34bb PF (tes 10bbs + la bb + son 4b) environ 50% du temps
50% du temps jouer un coup ou tu risques 90bb supplémentaires pour en gagner 110bbs
Au final c’est EV+ d’environ 7bb (comparé à EV fold = 0).
Par contre c’est sûr que c’est pas un gain substantiel qu’on réalise ici mais ça reste mieux que de fold ou pire de call.
[quote=“chlonolica, post:961331”][quote=“Master, post:961330”]Mega standard 100bb deep
Pour le flat preflop faut quand même que BB squeeze a mort genre 30% du temps pour que flat soit meilleur que call, t’as juste une main qui a trop envie de 3bet pour value/prot vs la range de BTN[/quote]
Perso, j’ai abandonné car je perdais trop d’argent.[/quote]
Je pense pas que ça soit standard et ça dépend de plein de paramètres. Souvent JJ sera meme pas un 3-bet PF.
Mais vs ton vilain spécifiquement (range d’open large et %4bet assez élévé) ouais je trouve ça standard.
Merci pour vos réponses, pas mal d’axes de réflexion au final mais c’est vrai que la NL10 est vraiment un field particulier et même si il y a beaucoup de bons arguments en faveur du shove je crois qu’effectivement pour avoir beaucoup joué le field ça reste très borderline.
Mais en tout cas merci pour toutes vos réflexions, pas mal de choses à creuser.
[quote=“touille77, post:961339”][quote=“chlonolica, post:961331”][quote=“Master, post:961330”]Mega standard 100bb deep
Perso, j’ai abandonné car je perdais trop d’argent.[/quote]
Je pense pas que ça soit standard et ça dépend de plein de paramètres. Souvent JJ sera meme pas un 3-bet PF.
Mais vs ton vilain spécifiquement (range d’open large et %4bet assez élévé) ouais je trouve ça standard.[/quote]
Si ton reg de NL10 4bet plus large que only nuts (j’immagine quand même que ca 4bet light BTN vs blindes en NL10) alors peut importe que ca soit de la NL10 ou de la NL1000 5bet shove JJ te fera gagner de l’argent
Et t’as pas besoin que vilain 4bet/call AQs ou TT (c’est pas vraiment le standard de 4bet/call TT BTN vs blindes anyways a n’importe quelle limite) pour que ca fasse de l’argent
Le seul cas ou ca fait pas de l’argent c’est si ton vilain 4bet only nuts (QQ+ AK)
Pour le 3bet standard ou non faut quand même y’aller pour trouver un vilain contre qui 3bet JJ SB vs un steal du BTN soit pas standard
[quote=“chlonolica, post:961448”][quote=“booba, post:961402”]Moi je dis pourquoi pas
ça parle réellement de 3-bet fold ou fold pré ? :dry:[/quote]
Tu veux dire quoi, exactement? car je comprend pas?[/quote]
Hein ?
alors première partie de ma thèse : “Moi je dis pourquoi pas” ==> cela signifie que je suis plus ou moins ok avec hero.
Pour la seconde, j’ai cru lire des propositions de fold d’où mon interrogation ( j’ai pris soins de placé un “?”) et donc je demande si on parle réellement de 3-bet fold ou autre (que je trouve horrible)
Je pose la question car j’ai pas le temps de lire tout les posts.
Avec tes infos le NYBR est cool en std je pense 3b/5b surtout si villain peut 4b light.
Pour aller dans ton sens on gagne pas des millions à 3b/5b JJ dans ce spot mais vu son taux de 4b c’est ok de push.