[NL10] Spot bvb NL10

Bonjour, un spot que j’ai eu hier contre un reg. Pas vraiment d’info, il semble “compétent” pour la limite.
J’ai pas mal de questions car je joue principalement en tournoi et je suis assez perdu en CG.
J’ai décidé de 3bet car son pourcentage d’open en sb était très élevé ( 50% sur un petit sample de 200mains)

1. On est d’accord pour le 3bet ? Quelle devrait être ma range de 3bet ici ? J’y ai réfléchi et j’ai l’impression qu’on veut plus être mergé. J’arrive donc à 9% sur equilab avec ATo+, ATs+, KQo+ et 99+. Est-ce trop tight ? Devrais-je inclure quelques merguez qui jouent ok post flop ou pas besoin ?

2. Quand il call je donne à vilain une range assez tight. Enfin j’ai l’impression que ca va call plutôt tight dans ce spot oop vous en pensez quoi ? genre K8s+, KJo+, QTs+, 22+, Axs, ATo+

3. Cbet ok ? Check m’a l’air trop weak, on peut faire fold des PP je pense, même si il risque de call le cbet.
    Par contre quand il me check raise ça fait aucun sens. Il devrait jamais avoir une range de x/raise sur ce board vu que j’ai un avantage énorme. C’est le leak des joueurs de micro limites je pense. Ils sont absolument pas balance. Donc du coup ici vous le voyez énorme ? Ce qui veut dire que quand vilains x/call il a toujours une range de merde en gros.
    J’ai du mal avec ça sur ces limites je sais pas trop comment exploiter les leaks des vilains. Ils sont tellement random. Ils te mettent dans des spots qui devraient jamais exister normalement puisqu’ils regardent juste leur main et réfléchissent pas aux mains que je pourrais avoir.
    Du coup on draw vers le nuts on float ? J’ai tank j’étais pas sur, car la value range de vilain est tellement faible. 3combo de 44 12 de KQo, mais est-ce qu’il x/r à 100% en fréquence ?

4. turn du coup c’est horrible comme spot, on frappe la deuxième meilleure carte possible, mais quand vilain rebarrel on est jamais bon. Du coup fold exploitant ? On a AA, KK,QQ, AK,AQ de meilleurs et quelques JTs de temps en temps

Désolé si j’ai été un peu long, le cash game m’intéresse vraiment j’aimerai m’améliorer

{Ilares} je me permets de demander ton avis même si tu joues pas ces limites ^^

Je ne suis pas Ilares, mais je tente le coup :slight_smile: :

PF : Ok pour 3bet ce profil avec ATo. Ta range de 3bet semble ok, je peux rajouter 89s+, voir moins suivant profil.
Vilain OR bcp en SB mais call t’il bcp les 3bet ? Est il CS au flop ?

F : Suivant sa stat de call vs 3bet sa range est composée de PP, ATo+, A2s+, K9s+, KJo+, Q9s+, QJo+, J9s+, 97s+, 54s+.
je ne cbet pas, le flop touche bcp sa range. Je réevalue turn.

T : Du coup en n’ayant pas cbet flop, je call et j’avise river. Je regarde ses stats de probe turn et son agression river.
Comme joué je call qd même mais faut surement fold :wink:

Imo l’erreur de ce coup vient au flop où il aurait fallu x/back.

Je ne suis pas non plus Ilares mais je tente le coup aussi ^^

A partir de 50% de RFI de SB je commence à 3bet ATo environ 50% du temps. 50% de steal de SB étant très standard. Au dessus de 55-60% ça devient un peu élevé.

Oui c’est un peu tight. Tu peux monter facilement à 15% dans ce spot, même un peu plus. Par ex avec 77+ ATo+ KJo+ (KJo étant mixé comme ATo) tous les broadways suited et on rajoute des SC , quelques gappers et des AXs. Perso j’aime bien aussi 3bet des low Axo et parfois des low connectors offsuit.

Qu’est- ce que tu appelles mergez ? Si ça joue bien post-flop ce ne sont pas des merguez.

Tu peux sans doute rajouter des SC et des mains type Q9s.

Je sais pas trop. J’ai l’impression que c’est pas forcément un flop qu’on souhaite CBet à haute fréquence. On ne peut pas value large avec des 77-JJ par ex. Si oui quand même je préfère faire moins cher. Par contre si non, je préfère faire très cher avec un range polarisé et ATo ne rentre pas dedans. Donc soit je CBet small et CBet ATo, soit je CBet cher mais pas avec ATo. En tout cas je ne CBet rien à 1/2 pot.

As played je fold sur son raise sans spide en main. Ça va juste être injouable ensuite. Même si Vilain ne rep pas bcp de combo (KQ et 44).

Turn, je limite la casse et fold aussi: on est potentiellement drawing dead et son sizing pue.

J’aime bien cbet petit ici (nos nuts sont contents aussi de bet ce sizing) et bet quasi any turn cher. De cette manière il va call beaucoup flop et fold vraiment énormément turn (du moins beaucoup de profils vont faire ça). On a quand même une équité solide quand il call avec une OC et notre GS.

As played fold flop aussi, ou sinon turn aussi

Je suis d’accord avec vous 2, ici faut fold au flop.
J’aime bcp le plan cbet 1/3 pot au flop et 2/3 au turn.

Pour notifier il faut utiliser @

@RyanK
@ilares

Les accolades c’était dans la version précédente de PA. :slight_smile:

Thanks. Vous le mettez sur quelle range quand il fait ça ? Il a any bluff avec ce sizing ? Et est ce qu’ils sont balancé dans ce spot où ils raisent tout le temps nuts et x/call weak range ?

J’ai pensé à bet petit mais je trouve ça bizarre. Je pense pas bet mes Kx et meilleurs avec ce sizing. Donc ça serait juste KK et AQ qui veut value thin que je trouve ok à value avec ce sizing

Je 3bet pas, c’est pas une main qu’on peut call vs 4bet et qui est trop forte pour 3bet/fold contrairement à des low broadways suited et sc.
Par contre j’aime bien 3bet/fold quelques low Axo et d’autres mains trop faible pour call comme T9o, Q9o

Je ne sais pas si tu jouais plus haut avant mais tes ranges de call 3 bet dans cette position sont fausses. En NL10 ça overfold vs 3bet de ouf. Régulièrement je vois des vilains qui ont un taux de fold 3 bet dans cette configuration de 80 à 90% donc je 3bet hyper polarisé genre SC 2 gappers au cas si il call quand meme, des mains fatiguées avec un bloqueur.
Au flop je cbet 40% je pense que c’est suffisant pour faire fold les PP et on a quand meme un peu d’equité.
Vs son raise on est vraiment pas bien KQo 44 et des gros compos AJ, JT, AT de pique. Je fold tranquille

Salut
J’ai reçu une notif mais je suis pas sur que ce soit à moi que tu répondes? Quelle range de call vs 3bet?

3BET PF OK si il open a 50% tu peux 3 bet ultra large donc ton AT c est de la pure value par exemple je 3 bet 6% a un frequence de 100% + 20 % de 3 bet rajouter qui ont une frequence qui va de 10% a 70% selon les mains pour un sb qui open a 50%+ (ton AT vs sa range 50% a 60% d equité)
CBET FLOP PAS TOP (au moins un pick ds tes cartes pour le faire et encore sauf si il a un fold cbet enorme +65% fold cbet,dans pot 3 bet la tu peux te permettre mais vu que tu as que 200 mains sur lui pas assez d’ occurrence)
CALL RAISE PAS TOP(je vois pas la strategie avec ton call, ev- sur le long terme je pense et cote implicite pas intéressant, soit tu reraise bluff ou fold mais pas fan de reraise non plus)
FOLD TURN(tu call flop tu chattes ton as bah continue sinon aucun intérêt d avoir call le flop)