[NL10] Spot 3bet BB vs CO.Line de bluff foireuse?

Hello PA

Vilain reg de la limite :

Vi Lain

Préflop, je décide de 3bet vilain ,profil qui a l’air plutôt TAG, je pense qu’avec un RFI de 35 au BU c’est ok.
Flop j’aurais pu c bet, je pense que l’on peux check aussi. Lorsqu’il bet moins d’1/3 pot ,on peux call easy ici imo.
Turn c’est là que je pense avoir merdé, je décide de faire un moove avec ma GS et mon blocker sur FD max ace high ,j’ai en tete de tout lui mettre river si un pique apparait ou un roi off course.Toutefois je n’aime pas mon sizing,je me retrouve avec un PSB de 0.47 arrivé river,je décide de suivre mon plan et de tout lui mettre dans la bouche mais du coup je pense que question FE ce n’est pas tout a fait top moumoute disons.:grin:
En ayant review la main je me suis dit qu’il eut été possible d’envisager un bluff autrement.En effet en just callant la turn vue que vilain bet à nouveau 1/3 pot,en imaginant qu’il bet à nouveau 1/3 pot river C/R shove aurait été plus dissuasif certainement.

c/c 1/3 pot c/c 1/3 pot c/shove sur 1/3 pot voire 40 pour cent pot max c/f sur sizing supérieur à 40 pour cent en fait.
Turn as played,je pense que c’est en fait un check tous les jours et que si je dois bluffer c’est river voilà un peu l’idée.
Merci pour vos avis.

Salut,

Quelle est sa stat de fold 3-bet ? Pour ma part, avec AJo en SB, je me serais contenté de payer sa relance : en effectuant un 3-bet face à ses 35 % d’open au bouton, il y a fort à craindre que nous nous isolions face à sa top range.

Quant à ton X / R au turn, que cherches-tu à faire folder de mieux chez le vilain ?

À mon avis, il y a de meilleurs spots de bluff que celui-ci.

Hello,

En principe c’est plutôt un 3 bet vs bo avec notre range ,sinon le flat est ok si c’est coff qui ouvre et pas Bouton.

Je ne fais rien comme toi.

Sur le replayer c’est SB vs CO,la BB est un fish je just call mon AJo pour qu’il rentre avec ses 64bbs car vs un 19/13 je vais me faire défoncer par sa range de flat.

As played sizing du 3bet méga large,tu es en bluff ici,F x/c standard,bet 1/3 n’accomplit rien dans le sens ou il ne foldera pas 25% de sa range.T je ne pige pas ton move,tu représentes nada et un set TT ne craint pas grand chose.
R pas sur qu’il lâche KQ/QJ surtout avec bloqueur,il a 30% pour être ok à call.

Salut victorbynite.

Bah écoute sa stat de f@3bet au co,je ne l’avais pas encore in game,mes stats sont filtrées,je ne disposais ici que du BU à ce niveau là.Bah écoute en standard je flat a/jo vs Co en BB ,cependant vs un RFI de 35 pour cent le 3 bet me parait ok.
En ce qui concerne le fait de m’isoler contre le top de sa range, je vous mettrai le Sd par la suite mais je peux d’ores et déjà te dire que cela constituait le bas de sa range de cal imo!
Bah écoute j’ai décidé de faire ce moove à la turn mais effectivement ça me parait chaud de lui faire folder quelque chose en fait quand je revois le coup a posteriori.

Exact exact totha j’aurais du prendre en considération ce paramètre là.

C’est à dire?Tu estimes qu’ici je transforme mon a/jo en bluff et que du coup ici j’aurais du sizer moins cher mon 3 bet en l’occurrence ici je fais un *4.

Salut à toi

Me suis un peu arrêté sur ta hh pour y réfléchir et je crois que le souci avec ton bluff c’est que tu mets pas vraiment la pression sur la range de villain avec ces sizings là, y’a donc probablement une meilleur ligne à prendre.

Le villain est CO c’est bien ça? Il est bien tight donc si on veut le bluffer faut pas y aller à coup de half pot :stuck_out_tongue:
Sa range de call 3Bet est assez forte je crois, preflop en tout cas puisqu’il bet bien petit sur cette turn, villain à l’air plutôt cappé a QK (peut-être les 2 combos de QTs)

Avec AsJc on a un de nos meilleurs bluff, encore un peu d’equity et des possibilités de bluff, alors call turn me parait pas mal.

River, on pense à donk 8 dans 6?

On a une bonne carte à bluffer, pas de SDV et si on check c’est pour x/f. C’est vrai que c’est bien du coté exploitant de force (ça peut-être naze aussi remarque). Et mon p’tit doigt me dis que ceux qui, comme @tothamon et @Lacerta_max , sont du coté théorique de la force, risquent de ne pas aimer cette l’idée :blush:

++

1 « J'aime »

Call pf avec fish en BB, si 3bet c’est 10bb mais faut voir son fold au 3bet pour savoir si on est en value.
Flop si check c’est pour fold vu son profil de gros nit plutôt que de s’embarquer dans un plan hasardeux et foireux.
Easy les 20bb/100 en NL10.

Ben tu 3bet à 10bb sur un open de 3x et 9bb vs 2,5x,là tu mets super cher.

Arrête de regarder les trailers sur le net ça t’influence trop!:smile:

En plus je suis d’accord avec toi ( AsJo est nice à bluff ),c’est le sizing pf + le x/r T qui met hero dans le caca.Donc ok as played pour donk R.

Mais si tu pars en mode x/c F + T là tu vas pouvoir jouer avec les stacks restant et lui mettre la pression R en donkbet pot ou ovb selon la FE dont tu disposes.

Cela donne en bbs: F CO bets 5 dans 7,SB x/c,T CO bets 13 dans 17,SB x/c,R SB bets 48 dans 43!

Ah bah tiens ça me fait penser qu’il faut que je le regarde ce trailer :star_struck:
Sinon si je parle de force c’est pour une raison bien plus « personelle ». j’arrive pas à croire que tu n’aies pas lu mon wiki!

Starkiller — Wikipédia

Sinon c’est quoi ces sizing que tu donnes? Si hero x/c flop et turn le pot fera 6 et il reste 8 à hero (de tête):thinking:

Ah non je ne connaisais pas ton wiki,j’ai honte!
Je suis resté sur l’épisode avec Kreia.
Tu fais une apparition dans l’épisode 8 ou pas alors ?!!:wink:

1 « J'aime »

Préflop je ne vois pas de raison de 3bet contre ce profil, tu ne vas rien bluffer et tu ne vas rien value. Sinon au flop je lui mets un bon 3/4 pot et on en parle plus, ça devrait suffisament impressionner ses secondes paires pour qu’il les fold. Un joueur 19/13 ne vient pas pour jouer son tapis avec seconde paire et c’est exactement ce que tu menaces de faire en mettant 3/4 au flop.

Turn, je ne suis pas fan, je pense qu’il va checker ses secondes paires, en fait je le vois sur une Q ou mieux quand il mise. Le souci c’est que en mettant peu cher il va call, en mettant trop cher, ça sent le bluff. Après tu pourras toujours me répondre “tu m’as dit que ce profil ne venait pas jouer son tapis avec des mains moyennes”, certes, mais plus il met de l’argent dans le pot, plus il va y être attaché…

River, le problème c’est le montant de notre mise. En gros, un nit va avoir un pallier psychologique river sur ce qu’il est prêt à payer, il ne réfléchit pas vraiment en terme de range même s’il est vrai qu’il imagine toujours le pire. Et je crains qu’en mettant un simple 1/2 pot ce pallier de la terreur ne soit pas atteint…

Edit : Ah je n’avais pas vu qu’on avait check/call flop ! Je pensais qu’on avait Cbet. Du coup as played, check/fold (mais je reste sur mon Cbet 3/4 en proposition n°1) et turn on arrête la kékétude, on check/fold bien gentiment, t’as un nit qui est en train de mettre son argent dans un pot 3bet bien confiant je trouve :wink:

4 « J'aime »

Pfff vu que c’est dans l’air du temps : je pense que je vais créer un hashtag pour lutter contre le harcèlement des NITs :sweat_smile:

3 « J'aime »

#BalanceTonLAG

2 « J'aime »

Bon voici le SD le flat 3 bet me parait loose pour un nit ici lol, un q/10s serait ok selon moi ici ça me parait un peu limite pour un soi disant nit…a fortiori avec le sizing que j’ai utilisé.

Le flat 3bet est dégueu,il ne sait pas ce qu’il fait point barre car utiliser la dernière main du top 16% en défense vs 3bet c’est :face_vomiting:

Oui puis son sizing turn est très spécial…

hahaha !
Je vois tellement le mec preflop se dire dans sa tête “Moua, on me 3bet po !”

il a dû se sentir tellement cool au SD xD