[NL10] sizing de raise dk bet flop trop gros?Pot isoraise

Hello PA,

Vilain BB 33hh 63/0
Vilain Hj 6 hh

Préflop,standard on n’isole.
Flop,on peux call,on peux raise ici.J’ai choisi la deuxième option,cependant,je n’aime pas mon sizing de raise donk bet flop ici,je trouve qu’il est trop bourrin.
A posteriori je me dis que raise entre 0.60 et 1 me parait mieux.
J’ai certes une bonne main ici(relatif),mais a priori on est a face à un récréatif qui peut donk bet tout et n’importe quoi ici air/any pocket/nuts sisi nuts ça existe avec ce sizing :grin:,par conséquent,n’ayant pas de stats sur sa propension a donk bet le flop combiné au fait que j’ai certes une bonne main sur ce flop mais tout est relatif,que ce récréatif peut avoir limp call tout et n’importe quoi qui se connecterait bien d’ailleurs avec le flop au final,dans l’option que j’ai choisi,à savoir raise son donk bet,n’aurait il pas été plus judicieux d’utiliser un sizing moindre pour mon raise(0.6-1).
Sinon en ce qui concerne la suite du coup je pense que c’est ok.

je snap call aussi

Flop j’aurais raise moin cher in game mais ta bien raison de mettre une patate face a ce profil

Oui as played,je pense que le snap call après avoir bet demi pot ici turn est ok y a pas de soucis,c’est juste mon sizing de raise sur son donk bet flop que je trouve trop élévé a posteriori.J’ai pas vraiment d’infos sur le vilain meme si je présume que c’est un récréatif.

cite moi un board qui ne frappe pas la range d’un 63/0 ^^

sinon moi j’aime bien ton sizing flop mais du coup c’est shove turn je pense sur toutes les turn qui font pas 4straight

1 « J'aime »

Euh…quasiment tous ? :slight_smile:

Sinon tu peux sûrement sizer plus bourrin qu’à l’habitude sur ce board car j’imagine qu’il fait ça avec pas mal de paire + tirage qui ne sauront pas folder.

1 « J'aime »

oui, tous, aucun, t’as compris l’idée xD

Je suis en connexion avec toi, n’aie crainte, le tout est rien, et le rien est le tout bien que ça puisse être l’inverse.

2 « J'aime »

…regarde l’horizon, l’air pensif et se demande…

il serait pas en train de se foutre magnifiquement de ma gueule ?

…retourne vaquer à ses occupations l’esprit torturé par cette insoluble énigme…

Meuh non, jamais sur le forum ! Je préfère le faire dans le dos de manière mesquine !

2 « J'aime »

Je vais vous mettre le SD ,pour vous montrer qu’effectivement face à ce profil ,on peux s’attendre à tout.

Je pense qu’effectivement,on peux lui accoler une pastille verte :slight_smile:

Après concrètement si j’avais fait un sizing moindre sur mon raise au flop(0,60/1),en faisant un bet ensuite d’un demi pot turn,on se retrouve avec un call également sur son shove imo.

Ici on a une range très large pour call chez vilain. Mais, au delà du 66% preflop, on n’a pas un début de tendance postflop ?
Même si on a que 33 mains, s’il joue 2 coups sur 3, ça veut dire qu’on l’a vu jouer un certain nombre de mains postflop. Il a beau être large preflop, si jusqu’à maintenant, il n’a jamais donkbet, ou n’a pas semblé s’accrocher outre mesure avec des mains bancales, le board vs 2 joueurs n’est quand même pas exceptionnel pour notre main je trouve.

Si on choisit l’option 2bet au flop, c’est en value ici, mais finalement, on value contre quoi ? 4x / 5x ? Est-on sûr qu’il paie ça, que son petit sizing n’est pas juste “pour info”. S’il est capable de call et go broke ses mains-là, on peut y aller. Si on est sûr de l’inverse, ça n’a pas grand intérêt…
Et si on se trouve entre les deux, qu’on ne sait pas, sachant que de toute façon la plupart des turn risquent de lui faire peur (énormément d’over card), je ne suis pas complètement convaincu du bien fondé de 2bet.

1 « J'aime »