[NL10] Sizing de cbet et overbet turn

Vilain 20/16 8% de 3bet sur 500 mains. AF 1.9, AFq 51%

Flop, j’ai envie de cbet cette main car j’ai de la FE sur des PP<T et je vais deny l’équité de pas mal de combos.
Je ne sais pas trop quel sizing est le meilleur.
J’ai mis plutôt cher pour m’assurer de la FE sur les mains citées ci-dessus mais vu qu’on cherche à deny l’équité de mains faibles aussi en quantité importante, n’est-il pas préférable de bet petit. De plus, nous avons avantange de range et de nuts alors n’avons nous pas envie de faire payer le vilain plus loose avec notre range de cbet ?

La turn est une brique, vilain est capé à TP et j’ai un draw qui rentre. Je décide d’overbet. Est-ce un bon spot d’overbet ?

Qu’auriez vous fait sur un Kd ? Sur un Kc ?

F : texture sur laquelle j’1/3 range je crois pour simplifier. C’est rainbow, ok il y a quelques GS/OESD mais c’est dry et c’est un board pour nous, on a TT+ lui non et il est censé 3bet quelques QTs qu’on a tous.

T : je 2barrel 3/4 comme c’est qu’une GS (comme l’expliquait Lacerta).

D’ailleurs au flop on pouvait s’attendre à 2barrel les 3, les 2, les trèfles, p-e pas les K et J qui connectent un peu trop donc on préfère 1/3 au flop je pense pour s’ajouter plus de FE turn comme on va souvent barrel. Là comme tu size up tu commences à t’isoler face à Tx+

Oui sur les flops avec deux cartes hautes plutôt déconnectés on peut faire du bet small très haute fréquence. J’imagine qu’en théorie on a plusieurs sizings.

Turn j’aurais choisi d’autres mains pour overbet, type J9. Mais en vrai je ne suis pas sûr de la bonne strat. Sur ce quiz on presque la même hh: Faut-il overbet ce turn ? Cependant le board est suité, ce qui change sans doute les strats.

Oui c’est un des avantages du 1/3 flop, ça nous rajoute de la FE turn. Par contre je crois qu’en théorie plus on size gros flop, plus on est censé 2 barrel (avec range polarisé). Quand on CBet small on a plus de check turn (mais comme dit aussi bonne FE avec nos bluffs).

1 « J'aime »