[NL10] Shove river justifié ?

Bonjour,

Voici une main jouée contre un reg passif sur 151 mains 22/17/0/AF 1 et WTS 33.

Sur le Flop, je mise 1/3 pot comme je le ferai avec tout mon range, ensuite Turn, je mise 1/2 pot je value tous ses As et peut-être ses JJ, QQ et même KK . A la river je veux garder le maximum de mains de son range je mise donc 1/3 pot et sur son raise en fait je crois que je n’ai pas assez réfléchi. Vu sa passivité en fait je ne vois pas avec quoi de moins bien il pourrait faire ce move à part peut-être KTs et QTs sinon 33 ATs et AA me battent. Fallait - il fold ?

Cbet 1/3 j’aime pas vraiment, on a plein de Ax qui veulent bet cher, des 22-55 des aussi. Du coup ça veut dire qu’on a deux bet size la dessus en plus des check? mouai pas convaincu.

1/2 turn? beurk surtout après 1/3 flop

River bah vu la line tricky prise par hero franchement je serais pas étonné si villain raise/call un Tx alors bon call ou shove ça dépend a quel point villain est capable d’avoir un fusible qui saute.

Vs les calling range en position en général IP aura un avantage d’équitée, donc t’as souvent clairement pas envie de cbet 1/3 range au contraire sur les boards middling genre avec pas mal de cartes entre 6-Q disont t’as souvent envie de check quasi range tant IP a jute un gros avantage en terme d’équitée avec son range
Après sur 23Ar c’est clairement dans les meilleurs boards pour nous et les gens vont trop fold et pas assez raise donc en pratique c’est peut pas trop grave en particulier sur ce board (mais a surtout ne pas faire sur genre 78Q ou quoi)

Turn plus cher

River plus cher, tu perds juste mass value vs Ax
Après la line weird et les sizings c’est un peu special, peut etre ok ca devrait pouvoir raise/call des Ax maybe, quelques Tx qui trainent aussi mais c’est pas gagner que vilain call T9s flop
Dans tout les cas absolument pas fold contre le raise, le call est très très très très profitable
La question c’est est-ce que raise a plus d’EV que call, et pour ca il faut avoir plus de 50% d’équitée vs la range avec laquelle vilain nous call
Si on avait pas pris des sizings beaucoup trop petit j’aurais trouvé ca overplay mais la peut etre que c’est ok meme si bon c’est pas gagner que vilain raise/call AJ ou AQ, et y’a moyen qu’il fold tout les Tx autre que AT flop, donc bon c’est pas ouf

Le plus gros truc a améliorer sur la main c’est surtout les sizings turn et river
Déjà de base turn et river les sizings standard ca sera beaucoup plus souvent 2/3-3/4 pot (voir plus), donc de base comme sizing standard ca serait plutot dans ces eaux la, et ensuite pour faire peu cher avec certaines mains (parce qu’en petite limite on va moins se faire exploiter a etre tres unbalanced, meme si faut quand même pas trop abuser), surtout pas avec nuts, avec nuts t’as envie de mettre cher tout simplement

1 « J'aime »

hey @Master j’ai cru que tu avait été kidnappé on te voyais plus ^^

J’étais plutot en vacances en aout puis j’ai beaucoup focus grind depuis quelques semaines
Jvais essayer de reposter un peu plus :slight_smile:

1 « J'aime »

On va quand même être en galère dans ce spot pour mettre autre chose que 1/3 pot d’un point de vue théorique car les joueurs de NL 10 restent quand même avec un call facile de SC, PP et Axs dans ce spot.

En réalité, je m’apprêtais à te faire une démonstration du genre si l’adversaire ne paye pas ses Axs on va mettre 1/3 pot tellement on le domine et qu’on veut l’obliger à mettre massivement de l’argent, mais j’ai run un PIO et j’ai été surpris de constater qu’il reste sur ce sizing même si je rajoute tous les Axs à l’adversaire. Mais cela se comprend assez rapidement : on a un range advantage assez clair 54/55 % et on l’oblige à payer toutes ses paires et des mains à backdoors comme KJs/QJs/KTs/QTs (oui ici c’est assez rare que le reg moyen de NL 10 trouve le fold avec QTs sur les réseaux autres que PS et Wina, si tu es sur ces réseaux, on peut réadapter avec des fréquences mais on restera dans le même délire je pense). On aura également assez de petit As à checker pour protéger notre range de check, il faut juste retenir qu’il faut le faire 50 % du temps en gros.

Et la turn, plutôt 3/4 pot, ne pas overbet au début, ça risque de trop bien marché (pour info PIO n’overbet pas la turn d’ailleurs mais ce n’est pas le plus important). C’est juste que à la turn, tu veux plus polariser ta range : il est temps de prendre de l’argent avec tes bonnes mains et avec tes bluffs, si veux motiver l’adversaire à folder, il va falloir mettre un peu plus.

River, close de chez close, KTs/QTs/JTs => 6 combos
33/ATs => 4 combos

Mais faut pas se planter, il faut qu’il ait les QTs et qu’il paye, pas de SP AA…

Sur ce board c’est bien, mais cqui est vraiment très important c’est que beaucoup de regs de micro vont avoir envie à mon avis de 1/3 pot range quand ils OPR vs IP calling range ou vs SB comme si ils étaient vs BB, dans des spots où ils ont pas du tout envie de le faire (on va dire T73r CO vs BTN call par example), et c’est la que ca fait bien mal à l’EV, donc faut faire très attention à ca et c’est un des leaks qui à mon avis est courant chez quasi tout les regs de petite limite de pas assez faire attention à l’énorme difference de force entre une range de coldcall IP ou SB et de considerer ca comme si on était vs BB et cbet à grosse frequence un board dry

River ouais comme dit c’est chaud c’est pas gagner que ca call les Txs flop, vilain a 1 combo de TT aussi, cqui rend le spot un peu special c’est nos sizings trop faible flop et turn, qui peut faire avoir envie a vilain de raise/call quelques AJ/AQ, mais ca non plus c’est pas gagner, et sinon ca serait pas vraiment close en pratique imo

Nan c’est pourri le shove, deja en micro quand on te raise river c’est rarement en bluff (les vilains font plus attention à la force de leurs mains qu’à ce que tu veux bien représenter).

Je vois pas trop de TX hormis AT, si ça joue fit or fold, le mec va pas chercher plus loin… Ok on est énorme mais on a pas la nut, je just call car d’experience, on se value cut trop souvent. T’imagines a quel point c’est peu fréquent les relances River, ta quand même 6AT, 3AA, 355, 1TT, ça fait trop de combos. Un Ax il call, t’as le plus petit full dans sa range le seul truc que tu bats c’est la quinte (s’il en a ce qui est improbable).

En gros tu fais fold ses bluffs et te value cut vs le reste, donc c’est pourri.
Après j’ai pas vu l’abattage mais si c’est un reg il call jamais top pair.

My 50cent. Concernant fold bien sûr c’est niet

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses.
J’en conclus donc qu’il faut que je mise plus à la Turn et que je call juste River