[NL10] Shove bluff river

Hola amigos !

Vilain : 120 mains, 29/22, 14% Call SBvBU
Flop : je value protect
Turn : j’ovb en essayant de prendre le coup maintenant, je peux représenter les nuts protégeant d’un fd
River : je me dis que j’ai de la fe et représente toujours les nuts.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Vous faites quoi à la place de vilain ?

Vu l over bet que t a mis turn c lui qui est nutsé quand il te call.
Donc le shove river me semble ev-

D ailleur pourquoi over bet turn ? Tu veux de la fe?

il a jamais set de K ou Q, peut-être KQ ou 88, soit peu de mains dans sa range.
J’ovb pr lui faire fold toutes ses TP et 2ème paires.

il peut pas avoir JTs ou JTo ici?

Hello @dan973 ,

Open pré ok, au flop en standard x/c pour bluffcatch et/ou x/r et x/f de temps en temps peuvent s’envisager contre certains profils

Le cb par contre n’apporte rien de bon car il foldera souvent ce que l’on bat déjà sauf quelques tirages qui vont parfois nous rattraper T ou R assez souvent

As played tu veux rep jts contre un reg et tu as un bon bloqueur pour le faire (T), le truc c’est que on bloque pas du tout non plus les values de vilains qui n’est probablement pas un reg sans informations sup
Les missdraws à coeurs c’est nous qui les avons et c’est pas trop une bonne nouvelle -->> dans tout les cas fold river puisque on a tout loupé clairement ^^

Il faut se rendre compte qu’ au flop certains profils ne folderont même pas une Q ici dans certains cas et probablement jamais un K, pas plus que les tirages non plus d’ailleurs…

Au flop on en est là :
Board: 8dKhQc
Equity Win Tie
MP2 33.49% 32.27% 1.21% { Th8h }
MP3 66.51% 65.30% 1.21% { TT-88, AQs-ATs, A8s, K2s+, Q2s+, J8s+, T8s+, 97s+, 87s, AQo-ATo, K2o+, JTo }

L’overbet turn est pas bon car ce 9 fait rentrer 16 combos de JT qu’il a tous dans sa range a la turn. Il est donc pas du tout cappé la donc t’a pas de raison de vouloir overbet avec tes mains en value.

En général, ça fait plus de sens d’overbet turn sur une brique qui n’améliore pas du tout la range de call de vilain Si la turn avait été un 2h par exemple, ça aurait déja fait plus de sens. La sur un 2 il a très peu de mains qui ont amélioré, juste quelques très rares DP K2s, Q2s. Du coup vu que tu as un gros avantage de range et que tes mais nutsé ne se value cut jamais, ça fait sens d’overbet.

Pas sur d’avoir été très clair :smiley:.

2 « J'aime »

Si très clair :slight_smile: . La turn n’étant pas une brique (modifiant les equities) elle détruit notre nuts advantage du flop et par conséquent ne nous permet plus d’over-bet.

Je lis ton message juste après avoir répondu à cette hh sur un autre site… où je disais que l’OB était possible grâce à notre nuts advantage^^. Oups, je me suis raté… Même si je pense que Vilain n’a pas forcément les 16 combos de JT puisqu’il est sensé 3bet des JTs.

Par contre qu’en est-il du multibarrel bluff w/bloqueurs sur JT 88 K8 Q8?

La vrai erreur ici imo c’est flop.
On a pas assez de value, on “protect” vs des mains qui vont jamais fold et qui peuvent nous probe bet river en bluff (je parle des mains comme AJ AT JT)

Je pense que lorsqu’on décide de CBet c’est qu’on a déjà comme plan de multibarrel en bluff. Dans cette optique dans certains spot avec par ex 3rd pair + BDNFD ça peut se faire. Ici en particulier je ne sais pas d’où ma question sur mon précédent post.

Ok pour multibarel ce combo.
Mais ici dan a dit qu’il Cbetait flop pour value protect donc j’imagine qu’il aurait check turn sur des briques.

Ah oui par contre on est d’accord c’est jamais un CBet pour value, ni même pour tuer l’equity de Vilain. J’ai pas vérifié les ranges attribués par Phit mais je lui fait confiance sur les 33% d’equity qu’on a vs range qui ne fold pas.