Je barrel volontairement assez peu cher sur un board sec contre un joueur qui ne jouera un gros pot qu’avec un gros jeu.
[spoiler]J’ai fold. Ingame j’ai estimé qu’il avait peu de trips dans son range de c/r river, avec la flush apparente et moi qui rep tout à fait AK, je pense qu’il va plus souvent les c/c. Mais j’ai quand même un gros doute.[/spoiler]
Sec, sec… Il peut être capable de payer son tirage couleur jusqu’à la river, autant lui faire payer un peu plus cher.
De manière générale il semble avoir des stats d’un reg qui ne s’envoie pas beaucoup en l’air, et 1.6 d’af river est assez faible.
Est-ce qu’il relancerait sur ce tableau avec KQ, voir un K moins bien kické? Tu 3 barrels et représente tout de même une certaine force.
A chaud j’aurais du mal à me coucher sur son minraise qui donne l’impression qu’il ne veut pas te faire fuir, à froid je me dis que vu le profil il vaut mieux se coucher.
Edit : t’aurais pu payer pour qu’on puisse voir :laugh: . Je pense que tu as pris la bonne décision.
Tu as foldé facilement?
Non, j’ai évidemment bien tanké et réfléchi à ce que son check-raise river représentait. obv, jamais un bluff. Un K alors qu’il me voit normalement très sérieux, j’ai pensé que non. 77 ou 44 très certainement ou plus rarement une flush.
Mais il faut remettre dans le contexte. J’avais bcp spew en début de session contre des récréatifs, j’étais donc passé en mode “on joue + sérieux et + safe”.
N’empêche, que j’ai l’impression qu’en foldant là, je deviens trop exploitable… (surtout par tous les membre PA qui lisent ces lignes! :laugh: )
imo vs fish ok pour snap fold, mais vs reg ya un petit soucis à fold ici : il est pas sensé call ses FD turn, le K river est une super carte pour lui pour bluff, en sachant que t’as moins de K dans ta range, que normalement ici t’as pas mal de 3barrels bluffs, et qu’il a un risk reward de malade.
donc pour moi c’est un call.
Sinon pour les bet size, c’est pas parce que vilain jouera un gros pot, c’est pour te protéger des tirages. Yen a pas une tonne mais je préfère bet cher ici genre 3/4. les Kx te callent pareil, j’ai pas l’impression qu’il fold une tonne de chose en moins si on met moins cher
la gars fold 75% to C-bet + a un gros WTSD (30%) = il aime sa main Flop = pas de raison qu’il la lâche Tournant sur cette bonne bricasse = Mise bcp + cher Tournant
[quote=“Braizh, post:673755”]imo vs fish ok pour snap fold, mais vs reg ya un petit soucis à fold ici : il est pas sensé call ses FD turn, le K river est une super carte pour lui pour bluff, en sachant que t’as moins de K dans ta range, que normalement ici t’as pas mal de 3barrels bluffs, et qu’il a un risk reward de malade.
Sinon pour les bet size, c’est pas parce que vilain jouera un gros pot, c’est pour te protéger des tirages. Yen a pas une tonne mais je préfère bet cher ici genre 3/4. les Kx te callent pareil, j’ai pas l’impression qu’il fold une tonne de chose en moins si on met moins cher[/quote]
tu estimes à quoi sa range de bluff ici ??
imo il a quasi aucun bluff et c’est un fold
par contre ce qui me fait tilter c’est ce genre de siging bet 3/4 flop turn et river on peut bet fold tranquillement, et on sera pas exploité parce qu’il a peu de range de bluff vu que la flush est rentrée… et que même, allez, on va dire qu’il a 56o lol, ça m’étonnerait qu’il minraise river en bluff !
Non, j’ai évidemment bien tanké et réfléchi à ce que son check-raise river représentait. obv, jamais un bluff. Un K alors qu’il me voit normalement très sérieux, j’ai pensé que non. 77 ou 44 très certainement ou plus rarement une flush. [/quote]
plus souvent une flush que 77 44, parce qu’un set aurai probablement raise flop ou turn, ou raise plus cher river, donc je vois plus de flush dans sa range et pour lui c’est un easy raise vu que tu auras souvent un K
Flop sizing ok, par contre turn, ça brique sévère.
Donc tu vas être call que par des rois ou des tirages, les midles paires vont souvent lacher, donc autant mettre plus cher turn.
Comme Vilain a très souvent une PP ou un K faible (malgré le FD possible, il n’y a pas d’autres draws), je veux vraiment l’inciter à me payer et ne pas le faire fuir. Dans mon idée, je suis loin devant (je lui prendrais peu quoi qu’il en soit) ou loin derrière (et je minimise mes pertes).
J’ai donc très certainement sous-estimé les FD et vu le flop plus sec qu’il ne l’était réellement. J’ai tendance à mettre moins de draw dans les ranges de regs que ceux des récréatifs. ça vient de Harrington qui explique dans ses travaux ses les lectures de ranges, que les joueurs tight ont moins souvent de draws que les joueurs loose , puisqu’ils jouent moins les cartes suited ou connected en tout genre.
Donc, plutôt que de faire un 3 barrels avec sizings faibles, vous me conseillez de 2 barrels fort, quitte à c/b river sur une brique? (je ne pense pas que ce joueur me call 3 streets avec moins bien que TPTK)
[quote=“ramiko, post:673763”][quote=“Braizh, post:673755”]imo vs fish ok pour snap fold, mais vs reg ya un petit soucis à fold ici : il est pas sensé call ses FD turn, le K river est une super carte pour lui pour bluff, en sachant que t’as moins de K dans ta range, que normalement ici t’as pas mal de 3barrels bluffs, et qu’il a un risk reward de malade.
Sinon pour les bet size, c’est pas parce que vilain jouera un gros pot, c’est pour te protéger des tirages. Yen a pas une tonne mais je préfère bet cher ici genre 3/4. les Kx te callent pareil, j’ai pas l’impression qu’il fold une tonne de chose en moins si on met moins cher[/quote]
tu estimes à quoi sa range de bluff ici ??
imo il a quasi aucun bluff et c’est un fold
par contre ce qui me fait tilter c’est ce genre de siging bet 3/4 flop turn et river on peut bet fold tranquillement, et on sera pas exploité parce qu’il a peu de range de bluff vu que la flush est rentrée… et que même, allez, on va dire qu’il a 56o lol, ça m’étonnerait qu’il minraise river en bluff ![/quote]
bah après ca dépend du reg, mais imo on peut mettre des PP genre 88-99 qui comprenne sur le 3è barrel qu’elles battent pas grand chose mais que tu vas bet/fold une tonne; on peut mettre aussi un 56 qui s’appuie sur les outs fantomes de la flush (même si il va plutôt donk river dans ce cas imo). si il a tendance a call light flop/turn on pourrait presque mettre un 7x qui se dit que tu peux 2barrel bluff…
Après il a des flush (une tonne même) et des fulls, la question c’est est-ce qu’il a + ou - de 86.91% du temps full/flush…
[quote=“lacertX, post:673778”]
J’ai donc très certainement sous-estimé les FD et vu le flop plus sec qu’il ne l’était réellement. J’ai tendance à mettre moins de draw dans les ranges de regs que ceux des récréatifs. ça vient de Harrington qui explique dans ses travaux ses les lectures de ranges, que les joueurs tight ont moins souvent de draws que les joueurs loose , puisqu’ils jouent moins les cartes suited ou connected en tout genre.[/quote]
après le truc c’est qu’il call ton open de bb. dans sa range de 3bet ya pas mal de strong hands offsuit, et il call quelques hands offsuite, des paires, et tout le reste c’est du suited. Donc en callant, il sera plus “drawy” qu’en 3bettant.
D’autre part, tu nous parle d’un 23/17. C’est pas un nit, et vu l’écart VPiP/PFR ca veut dire qu’il a quand même quelques draws, surtout quand il call de bb.
[quote=“lacertX, post:673778”]
Donc, plutôt que de faire un 3 barrels avec sizings faibles, vous me conseillez de 2 barrels fort, quitte à c/b river sur une brique? (je ne pense pas que ce joueur me call 3 streets avec moins bien que TPTK)[/quote]
Exactement ca te permettra aussi avec tes mains fortes de pouvoir mettre plus facilement ton tapis au milieu river, quand tu veux envoyer du pâtée, sans changer tes sizings