[NL10 SH] str8 vs CRAI river

Au vue de ses stats, vilain semble compétent.
Je ne vois pas ce que l’on bat river sinon bluff. Donc pour moi c’est fold.
Quant au débat sur le JTs, je comprend le contexte vs raise UTG, mais je suis d’accord sur le fait que fold JTs n’est pas une option envisageable.

Ici difficile à dire, il nous faudrait plus de détails sur son profil, si tu penses que le joueur est un REG basique donc tu peux fold facilement mais si le REG a des valeurs aggro river alors ca sera un snap.

c’est pas non plus des mains que je vais call ip je te rassure, et bon pour moi ca reste la bonne main candidate au 3bet, tu joues quelles limites, t’es tellement sur de toi que tu dois avoir un sample decent a nous montrer j’imagine sur les flats JTs IP vs open UTG 100bb deep ?

Je crois que t’es la 1ère personne que j’ai jamais rencontré qui préconise de fold JTs 100bbs deep en position,[/quote]

En NL10 vs un OPR UTG, tu viens d’en trouver une 2ème :wink:

Le problème c’est que tu vas très souvent te retrouver en multiway avec des shorts et que tu vas rien pouvoir faire que jouer ton EV contre un reg qui va pas faire trop d’erreurs. Du coup je préfères aussi largement 3b si vilain OPR trop vs son niveau de compétence (ce qui semble être le cas ici). Ca permet en plus de construire de jolie dyna et de mettre ces regs dans des spots où ils se level juste 3.5 tonnes, dans la zone où ils deviennent vraiment profitables.

Et si t’as trop 3b ben fold est OK. Je pense qu’il faut être sacrément bon (ou chanceux) pour que flat JTs soit profitable dans ce spot. Je suis curieux si les reg de NL10 qui font ça peuvent nous donner leurs stats ? (Bon pas que lacert@x qui fait probablement partie des rares exceptions ;)).
(Moi je sais qu’à l’époque où je jouais en NL10 c’est sur les calls de SC PF que je perdais le plus d’argent :frowning: même si maintenant je pense que oui le call devrait mêtre (très) profitable)).

As plaid en NL10 c’est juste un snap fold (faudrait pas endosser le costume du reg qui se level :wink: )

Je vous montre des pourcentages, des chartes et je vous raconte comment jouent les meilleurs du monde, vous en faites ce que vous voulez. :slight_smile:

Je suis ok avec Scorcese d’un point de vue théorique,en pratique en micro c’est une autre paire de manche.
J’ai mis early car UTG = HJ en range chez beaucoup et ajouté CO + BTN pour les mêmes raisons.
Le sample est riquiqui mais filtré sur une database de 250k hands! :blink:

Merci à Tymbalou de m’avoir ouvert les yeux. :wink:

Peut-être qu’on veut généralement 3-bet, pas dit le contraire, mais l’idée que ce serait profitable de flat JTs en highstakes mais pas en micro me semble un peu étrange pour pas dire absurde et incompréhensible mais encore une fois vous prenez ce que je raconte comme vous voulez. Je me risquerais quand même à une remarque : 100bbs deep en position, le résultat à long terme de call 3bbs PF sera peut être plus influencé par nos compétences et nos décisions postflop que quoi que ce soit d’autre.

enfin bon entre les videos de galfond en high stakes d’il y a 5ans et plus y’a pas mal de choses qui ont changées hein, comme ouvrir 22-55 UTG . . .

Soyez sérieux les gars, même moi je fold pas préflop ici, il s’agit de ma main fétiche. :silly:

Puis parfois, on est pas obligé de toucher trips ou quinte au poker quand on a une image solide. :whistle:

C’est quand même très compliqué de réussir à appuyer sur le bouton “se coucher” avec une côte si alléchante…

[quote=“booba, post:875781”]Soyez sérieux les gars, même moi je fold pas préflop ici, il s’agit de ma main fétiche. :silly:

Puis parfois, on est pas obligé de toucher trips ou quinte au poker quand on a une image solide. :whistle:[/quote]

On veut des samples qui prouvent que cest vraiment ev + et puis c’est tout :evil:

Moi ma main fetiche cest AA et j’ai des samples qui peuvent te prouver que cest ev + de la jouer dans cette config :silly:

J’aime pas cette main elle touche pas de quinte et je perds toujours avec vs DP. :silly:

KAPPA

[quote=“Tymbalou, post:875789”][quote=“booba, post:875781”]Soyez sérieux les gars, même moi je fold pas préflop ici, il s’agit de ma main fétiche. :silly:

Puis parfois, on est pas obligé de toucher trips ou quinte au poker quand on a une image solide. :whistle:[/quote]

On veut des samples qui prouvent que cest vraiment ev + et puis c’est tout :evil:

Moi ma main fetiche cest AA et j’ai des samples qui peuvent te prouver que cest ev + de la jouer dans cette config :silly:[/quote]

Tiens c’est marrant, la dernière fois je t’ai montré mes samples avec 22-55 UTG, mais ça te suffisait pas.
C’est ton argument imparable ça. Si on te montre pas de sample, on dit n’importe quoi, si on te montre des samples, ils sont pas représentatifs.
Imparable, GG.

This.

[quote=“Pedro_Guitou, post:875801”]

This.[/quote]

bah ca depend surtout des profils qu’on a derrière, sans ces infos difficile à dire si fold>call>3bet non ? :dry:

[quote=« Pedro_Guitou, post:875801 »][quote=« Tymbalou, post:875789 »][quote=« booba, post:875781 »]Soyez sérieux les gars, même moi je fold pas préflop ici, il s’agit de ma main fétiche. :silly:

Moi ma main fetiche cest AA et j’ai des samples qui peuvent te prouver que cest ev + de la jouer dans cette config :silly:[/quote]

Tiens c’est marrant, la dernière fois je t’ai montré mes samples avec 22-55 UTG, mais ça te suffisait pas.
C’est ton argument imparable ça. Si on te montre pas de sample, on dit n’importe quoi, si on te montre des samples, ils sont pas représentatifs.
Imparable, GG.

This.[/quote]

Va sur twitch pokerstars france tu regardes le dernier stream de Nassif qui date d’il y a une semaine, tu verras qu’il fold UTG+1 paire 2 en étant 130bb deep, surement il n’est pas assez compétent postflop KAPPA
ou peut etre que … t’as raison et open 44 utg 60bb est franchement ev + Keepo

edit : je te mets le lien quand meme Twitch

Non je m’en fous en fait. :slight_smile:

J’ai pas pour vocation de singer tout ce que fait Gabriel Nassif.

Moi je dégage un profit, donc ça me suffit.

t’as bien raison de pas t’inspirer des meilleurs, vu que c’est surement toi, vu que tu degages du profits sur 25 occurences, Keepo

keepo.jpg

idem 3bet si vilain fold souvent aux 3bet et a un OR eleve UTG.

sinon fold !

Je crois que t’es la 1ère personne que j’ai jamais rencontré qui préconise de fold JTs 100bbs deep en position, après avoir lu 10 bouquins, maté des dizaines et des dizaines d’heures de cash game high stakes, avoir maté des dizaines et des dizaines d’heures de vidéos de pros online, de Cole South à Galfond en passant par Selbst… j’exagère pas, je suis sur à 95% que j’ai jamais vu ce fold. Je veux bien qu’y ait pas d’argument d’autorité au poker, et peut être que tout le monde se trompe mais c’est comme si tu venais nous expliquer que Dieu existait pas c’est un peu dur à avaler sous la forme d’une petite phrase lapidaire. On demande tous qu’à apprendre mais tu peux pas balancer une idée révolutionnaire en 2-2 et te casser comme si de rien était. :slight_smile:

Je veux dire ouais la domination va nous convaincre de fold JTo généralement, mais enfin JT c’est la main qui fait le plus de straights et les meilleures (AKQ/KQ9 on tombe contre le top du range de vilain, et contrairement à tous les autres SC les straight sont toujours max, on va stacker des gens sur 789 qui auront floppé une moins bonne straight…) et avec la possibilité de faire des flushs et en position c’est juste une très bonne main quoi… contre un range EP a une meilleure côte implicite et on sera beaucoup moins souvent dominé par QT/KT/AT que les gens opent pas trop UTG, et contre un range LP même si on va commencer à se retrouver contre KT on va aussi se retrouver contre T9 ou 56 (et le fameux board 789). Et puis dans l’hypothèse qu’on pense avoir n’importe quelle sorte d’edge postflop fold est juste une hérésie à mon humble avis.

(On est dans le champ lexical de la foi avec JTs, fais gaffe).[/quote]

hééé ma foi ouiiiii !
fold call 3bet !!