NL10- SH spot ep vs bo 4bp multiway

Pas d’info sur vilain bb, probablement un récréatif.

Vilain bo vilain 22/17-3bet 10%-3et bet bo vs ep 9%(22occ) 913 hh

Preflop je décide de 4 bet ce combo. Tout le monde call.

Action flop ?

NB : Le min open est un missclick :upside_down_face:

Il y a pas mal d’argent à voler, il y a des mains du type TT, JJ qui peuvent payer, j’ai pas envie de voir un roi ou un as je me prend pas la tête et je fais tapis.

1 « J'aime »

Le récréa paie avec 55 et 77+ tous les jours, donc shove aussi. La seule main du reg qui nous bat ici est AA, KK shove PF imo.

la configuration est assez chiante sur ce spot est-ce que vilain BU call 4 bet pour laisser le récréatif rentrer pour trap ou parce qu’il sait qu’il va call et que ça lui donne une bonne côte ? A sa place je vais call des KK+ en fréquence grâce au récréatif, sinon des 88-QQ, AQs+. Donc le shove flop on peut prendre le stack du récréatif et BU peut payer TT+ selon son jeu postflop, à part shove je ne vois rien de rentable la seule chose serait que le récréatif soit hyper aggro postflop là on pourrait bet 1/3 qui laisse un bonne côte à BU pour call ou shove moins bien et le récréatif shove hero de même. Mais là vu que l’on a pas d’infos sur le récréatif go to shove.

Shove est overplayé selon moi ici

Tu abuses là ^^

Pourquoi pas juste cb ce board en fait pour garder le reg avec JJ TT par exemple et le récré aussi d’ailleurs ?

Vu la taille du pot contre 2 vilains tu veux faire combien 1/3 ? au dessus tu vas te commit et la meilleure chose serait que le récreatif te revienne dessus avec moins bien et ça on a pas l’info, cbet plus fort tu vas te commit et devoir shove toutes les turns ou fold vs A , K ? sick

Bah 1/2 ou 1/3 tout simplement et on craint pas grand chose ici imo

Si on shove ici le reg insta fold JJ TT car on rep OVP sup et on a éventuellement le fish qui call c’est tout et encore…

J’ai aussi envie que le reg fasse une bêtise ou call AK ici aussi par exemple…

Le reg, quel que soit notre sizing, il va bien comprendre qu’on est jamais à poil dans cette config. Et ce serait très spewy de shove AK de sa part.
Si on shove, c’est pour value le récréa. Si turn il y a une high card, il peut fold des mains qui vont call flop.

1 « J'aime »

Pour moi 1/2 c’est trop, je préfère 1/3 max voir 1/4 pour induce bluff, ça te permets d’aviser turn.

ouai mais c’est pour autant qu’il va fold JJ et TT sur un sizing 1/3

On est ok sur le size du coup :wink:

Action turn ? ( pour la forme lol )

Shove vu ce qu’il reste, personne ne semble vouloir te revenir dessus :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Effectivement on shove vu le PSB ici rien à faire d’autre

J’ai bien particulièrement bien aimé cette analyse car j’y ai pensé énormément durant le coup mais on peut rien y faire…

A noter qu’on a même des flats 4bet avec ce combo en fréquence sans multiway c’est dingue ^^

Cela arrivera aussi en fréquence p

Par ailleurs j’avais espéré que JJ et TT pour le reg n’auraient pas la force de fold :exploding_head:

Deux crans au dessus aurait été mieux bien entendu :rofl:

Merci pour tout vos commentaires et analyses .

1 « J'aime »

C’était le risque vilain a bien joué le coup, avec le récréatif dans le coup c’est l’idéal pour valoriser sa main sauf si tu as AA. IP comme lui, il avait tout pour faire ce coup, that’s poker à la turn il n’y a que des paires et avec JJ ou même QQ il aurait chauffé de l’intérieur, déjà là il ne devait pas être tranquille.

On trouve moins ce genre de move en NL10 que dans les limites supérieures.

1 « J'aime »

Vilain bo est tagué now :wink:

1 « J'aime »

je 4bet shove ou call preflop, meme avec cette profondeur casse couille je pense que c’ est mieux de shove, QQ sans info avec cette profondeur et ces positions, je call, si villain montre qu il 3bet beaucoup en bluff vs UTG alors je shove, il y a deja 21.5 bb dans le pot et on est hors de position sur lui dans un environnement (NL10) ou le rake est monstrueux.
As played je shove overbet le flop pour prendre le maximum sur le fish tant qu il a une overpaire

1 « J'aime »