NL10 - SH Spot de bb vs bo srp

Je décide de flat ce combo pré flop et cela xx F, à la turn je décide de bet pot et vilain nous raise.

Action turn ?

Expliquez votre raisonnement et le pourquoi de votre action.

Merci pour vos commentaires.

Je call, si il n’a aucun bluff tu n’as pas la cote directe (29%) mais il y a moyen que tu grattes un peu d’argent si tu touches (sur ses TT, Q9s/o, T8s, 97s), pas certain qu’il check over paires, top paires, dp flop et si il a quelques bluffs tu as la cote directe je pense. Sans infos difficile de lui assigner une range précise.

1 « J'aime »

Oups !!

Vilain 27/22- cb F 53- cb T 60- RFI bo 50- 402hh

Fold. Ses buffs vont beaucoup être des FD à carreaux qui te crush en partie, et u noeuf ne te donne pas toujours la meilleure main (split ou perdu contre KQ).
On paye les nuts FD ici

1 « J'aime »

call ou shove selon vilain (:

1 « J'aime »

J overbet 2x pot turn, on a envie de le faire en value et en semibluff apres xb flop, as played je call ou shove comme Ilares pour une fois

1 « J'aime »

ok les gars et merci pour vos divers avis :wink:

On décide de call cette fois et vilain shove tout simplement.

Action river ?

Au passage je tenais à remercier d’ors et déjà @ilares pour sa présence régulière sur le forum !! :wink:

very good 2

je lead mi pot, si je call turn c est pas pour check river et le laisser check back, et si il me reshove par dessus je fold exploit avec l envie de me tailler les veines mais il a 0 bluff et tres peu de valuecut…

J’ai dit tout à l’heure que je callais car je peux gratter de l’argent si je touche donc je donk ici.

1 « J'aime »

Vous donkez systématiquement vos bons jeux ou vous avez aussi une range de xc river au final ? :slight_smile:

Je vous demande cela car avoir aussi une range de xc river est important aussi je pense…

Non parce que villain doit transfo en bluff ses top paires pour justifier un check/call, sinon il a pas assez de combos naturels de bluff, en plus de cela c’ est de la NL10 il ne va pas valuebet DP et certains villains ne vont pas valuebet set, tu perds beaucoup d’ argent a ne pas prendre le donk exploitant river.

1 « J'aime »

ok je comprend bien mais il peut encore value dp /set/quinte/flush dans ce spot non ?

non pour DP, set possible mais rarissime en NL10, quinte probable, flush te bats 90%+ du temps

1 « J'aime »

JT T8/set bien entendu/quinte effectivement/flush ouai une grande partie quand même ^^

J9s éventuellement :wink:

de memoire de mon epoque passee je pense vraiment pas que JT J8 vont value river en NL10, je m attends a ce que ca checkback meme set voir quinte chez certains villains.

J’aime bien le shove turn aussi mais vraiment pas du tout le call. On a pas les côtes et d’autant plus que nos outs ne sont pas clean. Pour le rendre gagnant faut faire un donk un peu crado et espérer que vilain soit bien benêt (parce qu’on a 0 bluff) à call sets + sachant que même dans cette situation on va devoir fold 100% si vilain nous raise river (on perd donc une tonne en plus).

1 « J'aime »

Ma flush n’est pas si évidente que cela je pense et j’ai aussi des dp que je peux jouer comme cela imo

Leur raisonnement ne va clairement pas jusque la, c est un board flush ils check back tout sauf flush parce qu’ ils ont peur, il ne faut pas vraiment chercher plus loin.

1 « J'aime »

Même des quintes … :rofl:

1 « J'aime »

oki do, donc je décide de call pas très sereinement car vilain a aussi des flush plus hautes que la notre certes, néanmoins il a aussi quelques DP et quintes voir sets qui sont bien présents sur ce board.