NL10-SH-Spot de bb vs bo srp

Je décide de flat préflop.

Pas d’info sur vilain.

Action flop ?

Expliquer votre raisonnement et le pourquoi de votre action.

Merci pour vos commentaires.

Je call simplement, si on raise peut être qu’on s’iso trop contre ses Kx, KQ, AA, KK, QQ, JT et cette main est trop forte pour que je la tourne en bluff

1 « J'aime »

Je décide de flat ce bomco au flop et arrive la turn.

Action turn : on donk bet ou pas et si oui pourquoi ?

yep phit je pense que je donk 3.4 pot il va check back bcp ces brelan dp et on a plus qu’une street de value je pense

1 « J'aime »

Je comprends qu’on veuille DB des Tx en value ici mais du coup on va DB quoi en bluff ? Et est-ce que en micro ça vaut le coup d’avoir des DB bluff dans ce spot ?

2 « J'aime »

Ok les gars pour donk bet à la turn et vilain nous raise.

Action Turn ?

Par ailleurs quels sont nos bluffs ici en fait quand on donk la T pour le peu qu’on en est besoin ? Bonne question…

@Xenoeus une idée ? :wink:

1 « J'aime »

Dans cette situation j’ai du mal à trouver des bluff, un board à 3 broadways touche énormément la range de BU quand même. Si il faut absolument en trouver je pense que c’est mieux d’avoir l’as de pique et bloqueur sur les mains qui font quinte et qui mise le flop, donc je dirais que des bluffs pourraient être AsJx (si tu n’a pas 3B), As9x, 9x, Jx

2 « J'aime »

J’ai étudié le spot dans GTO wizard, et il a une range de donk:

Et voici sa range de check:

J’aurais pensé comme vous que notre range de donk est quasi inexistante (peu de bluff, etc …) et en fait on voit que le solver a 1 bet pour 2 check, ce qui est énorme !
Je sais pas pour vous, mais dans ces moments là, je me dis que je suis à des années lumières de ce level … :open_mouth:

2 « J'aime »

Interressant comme spot, j’aurai pu le run mais j’ai pas pensé, turn on doit pouvoir faire les 2, bet et check, apres turn je pense que je juste call on est battu part AT pas sur qu’il raise autre chose que des nuts ici peu bluf quand il raise, mais quand on hit quinte flush ou flush on lui prendra plus rien donc je sais pas trop plutot un call quand meme.

Apres j’aime bien bet en bluff les combos cités par Xenoeus mais , in game et en micro je ne le fais pas.

1 « J'aime »

Cela a l’air si simple quand on run lol

88-77 ? waw !!

J’ai regardé ce spot de mon côté, la solution de GTO wizard me semblait bizarre et en fait c’est assez simple.
Je sais pas si l’élément que je vais citer est visible quelque part dans leur logiciel mais n’importe quel solver est supposé te montrer la fréquence/occurence d’une line.

Ici vilain nous bet 2/3 flop, ce qui spoiler est pas le bon sizing, ou du moins le plus utilisé. De son côté lui il s’en fout il a sa range qui est (à peu près) construite de cette manière.
Sauf que le solver lui il le sait pas.

Dans ma simu on arrive turn dans cette node à peine plus de 3% du temps avec IP qui a une range composée de 6.5% de sa range préflop.
Dans la vraie vie c’est pas le cas, pour solver c’est la question qu’on lui pose.

Donc forcément dans cette node IP a une proportion de Tx ridicule, ce qui n’est pas le cas de ta situation. Vu qu’on a 5x plus de straight que lui on donk.

Mais ça n’a juste aucun sens de raisonner de cette manière, parce que cette line est pas supposée arriver et que la range réelle d’IP (des deux en vrai) est à des années lumière de la range de ton exemple.

Donk ici me paraît sous-optimal, on peut, ce qui équivaut à prendre IP pour un idiot. Ce qui est pas fondamentalement une mauvaise idée et statistiquement c’est un postulat qui a plus de chances d’être juste que faux.
On peut x/r pour essayer de stackoff avec redraw, on peut x/c si on imagine qu’IP va trouver des bluffs T/R (difficilement concevable)

Là une fois que t’as donk ce size particulier et qu’il te raise, je sais pas, shove ou call ? T’as un plan de x/f sur any river si tu call ?

Anyway, à moins de lock range de cbet flop d’IP dans la node 2/3 solver servira à rien dans ce spot.

2 « J'aime »

On ne voit pas dans le screenshot, mais il y a les fréquences. Et ces mains, c’est du 5% … Perso, si je vois ça au SD en face, je lui mets directement une pastille de fish :smiley:

2 « J'aime »

On a les fréquences, et notamment on voit que les sizings utilisés dans la hh sont très rarement utilisés. Perso, 5% ou moins, je considère que c’est 0. C’est déjà suffisamment complexe pour nous simples humains.

Dans ce spot, j’ai donné les ranges correspondant aux sizings qu’il utilisait, d’où peut être une différence avec ton solver (PIO ?)

1 « J'aime »

Non, ce que je veux dire c’est ça :

On est dans la node où IP cbet un sizing de 66% chez moi :

OOP check 100% (récurrence de line de 100%) → IP cbet ce size (pour solver) 6.59% du temps (récurrence de line de 6.59%) → OOP call (pas fold, pas raise) 47.2% de ces 6.59% = 6.59 * 0.472 = 3.11% (récurrence de line de 3.11%).

Ce que ce paragraphe sale veut dire c’est que si on devait écouter solver alors au moment de la décision d’OOP ici on est dans une line qui arrive 3% du temps dans ces conditions et surtout où range d’IP (pour solver) contient 6.59% des combos qu’il a open préflop. Chez moi c’est une trentaine de combos mais ça va varier un peu.

Ça c’est la node où IP bet 1/3 (j’ai pas d’autres variations sur les low sizes), même démarche, on arrive OOP avec une décision où la récurrence de la line est de 17.47% soit une fois sur 6 ce qui est un peu moins anodin qu’une fois sur 33.

La différence majeure ici c’est que quand IP size low il a beaucoup de Tx (en terme de nombre de combos) et quand il cbet 2/3 il a moins de Tx (en terme de nombre de combos).

Forcément donc quand (pour solver encore) on arrive dans la node où IP cbet 2/3 alors OOP a fondamentalement beaucoup plus de Tx (en terme de nombre de combos toujours) et donc plus de nuts (ici 5x plus chez moi).
Donc maxi nuts avantage donc t’auras pas l’opportunité de check IP donc donk.

Valeurs vont varier suivant simus, de manière générale on sera à peu près sur ça.

Plusieurs éléments à comprendre et à mettre en perspective ici :

Pourquoi IP s’oriente plutôt vers un cbet low sur cette texture et pas un cbet cher/très cher ? (la réponse est dans mes 2 screens de ce post)

Pourquoi dans ce cas notre proportion à donk turn passe d’une existence à quasi aucune suivant size de vilain (pour solver) ? (j’ai à peu près déjà donné cette réponse)

Pourquoi cette simu n’est absolument pas représentative de la situation (la HH) qui est postée ? (déjà répondu)

Est-ce que donk est quand même une bonne idée ? (haha là faut bosser :speak_no_evil: )

1 « J'aime »

il raise pas set ni dp ici, après il est sensé avoir des bluffs mais bon on va s’en passer sur ce coup là, du coup raise ou call ben call vu que je vais partir du postulat que cette fois-ci il a pas de bluff, je joue mon équité mais j’aime bien l’option shove avec ma flush mais cela doit être spewy mais gto non ? :sweat_smile:

si on hit pas xf ou xc selon le size probablement sur la river
x shove sur flush qui rentre si il a le courage de se dire que j’ai peu de flush ici ^^

Donc on décide de xc et vilain bet 1/2 pot.

Action river ?

J’ai jamais vu ça dans GTO wizard, et pour le coup, je suis novice dans les solver, donc ça existe peut être mais j’ai pas trouvé :slight_smile:
C’est super intéressant en tout cas :+1:

On doit être 2 alors :smiley:
J’ai fait un flopzilla, en partant au départ d’une range de 45% d’open au bouton et j’ai filtré turn, on voit qu’il y a 38% de straight dans sa range. Il y a 12 combos de AT et 48 combos avec un T avec lesquels on va freeroll avec un redraw en notre faveur.

Contre AT, on a encore 22% d’équité, ce qui n’est pas négligeable.
Au final, quand on combine tout ça, je ne suis pas convaincu que c’est spewy.

1 « J'aime »

je vais fold river.

1 « J'aime »