NL10-SH Spot coff vs mp 3bp

C’est de la NL10, il doit y avoir une erreur dans le titre.

Ah bon?
Héro a AA/TT 100% 88 une bonne partie
Vilain a que TT et 88 low freq
en théorie, en pratique 88 va surement trop call et TT pas assez 4b. De la a dire que vilain a le nuts avantage…

D’ailleurs ATs va être 3b 100% et est censé être défendu quasi que en 4b dans mes ranges (mais a priori encore plus si on joue sur une limite bcp rake comme la 10)
En pratique les deux vont les avoir a 100% je suppose.
Ah ouai j’avais pas vu les ranges c’est spécial

Après vérification, j’ai bien les ranges de NL10 de PA.
Ce que tu indiques correspond plutôt aux ranges de PA de NL25. Dans ce cas là, effectivement Hero a le nuts advantage.

Les ranges de PA sont pour le .fr et n’indiquent pas les sizings (ce qui est dommage car important).
Je suppose que le sizing est 3x et ici nous sommes sur le .com et le sizing est 3.5x.

Je suppose que si Hero up le sizing ça réduit sa range de 3bet et donc qu’il va plutôt call TT, ATs … ce qui revient aux ranges de PA de NL10 mais c’est une supposition de ma part.

Ça illustre bien l’importance des ranges PF dans l’analyse, c’est pourquoi je trouve intéressant de mettre le Flopzilla pour chaque street : ça permet de débattre plus précisément.

1 « J'aime »

Si tu parles de OOP c’est une mauvaise compréhension théorique. Plus le size de 3b est cher plus OOP doit se défendre en 4b ou fold.

Sinon d’accord avec le reste

clairement

Non je parlais de Hero.

Perso, dans mes ranges j’ai ATs en 3bet et TT en flat.

En stratégie 3bet or fold (la tendance), on ne va rien flat et donc 3bet TT et aussi 88 du coup.

Les ranges PA de NL10 possèdent du flat et pas celles de NL25 et ça change tout du coup.

A voir comment se comporte le field NL10 du .com par rapport au .fr

C’est pour ça aussi que le spot ne se joue peut-être pas exactement pareil en NL10 et NL25 et que c’est important d’être sûr de la limite (vu les stacks, je ne peux pas imaginer qu’il s’agit de NL25 :slight_smile: )

Idem pour la précision de la room : les fields ne sont pas forcément identiques et @phit ne l’a pas précisé mais il joue sur le .com (PS ?).

Il joue sur ps.com. Pour te donner une idée le field moyen open 19 MP et vs un 3bet de CO va défendre 69% de sa range dont 54% est du call. Edit: j’ai corrigé les chiffre j’avais lu la mauvaise colonne.