vilain est (305) 21/18/ 2.7 d’AF et 7% 3Bet
OR est un fish
vous me direz sans doute que c’est un fold préflop mais as played que pensez vous de mon Raise?
FE? Equité?
vilain est (305) 21/18/ 2.7 d’AF et 7% 3Bet
OR est un fish
vous me direz sans doute que c’est un fold préflop mais as played que pensez vous de mon Raise?
FE? Equité?
De la FE tu en as pas des masses, quelles mains penses tu faire fold sur ce flop ?
Certes vilain a une range de 3bet assez large et peut donc avoir miss ce flop, mais après qu’il décide de cbet dans 3ways faut lui accorder un max de crédit et t’attendre à ce qu’il te paye très souvent. Si toutefois vilain fold les risques que ce soit OR qui te paye any As sont bien présents.
Dans les 2 cas ton équité ne sera pas bonne. Je préfère le call ici pour tirer et surtout fold pf comme tu l’as dit toi même.
t’as très peu de fe, quand on semi bluff c’est qu’on pense en avoir un minimum, le call est meilleur imo
ouep FE quand meme assez réduite et vous etes deep , tu t’isoles contre le top de leur range ,avec 35% d’équity , la flemme de faire le calcul mais je pense pas que tu prennes souvent le coup flop ( surtout que vu son call vilain est pas vraiment nit , c’est vraiment le bas de sa range de call KJ ) donc argument de la dead money qui tiens pas , je doute que ce soit EV+ . Apres call est pas vraiment top non plus lorsque le c ou un T tombe l’action va toujours etre freinée , surtout aussi deep .
Pour résumer tu te met dans une situation de merde avec ton call pf .
D’accord avec Hashh, call PF très borderline malgré la côte, flop qui parait plutôt cool vu ta main mais en réalité assez dégueu vu les ranges adverses. Ca parait très gamble de miser sur une quelconque FE ici et le push doit être EV-
HEY
fold preflop mais tu le sais 
et ensuite la FE est infime et tu joues si la suite tombe pour partager et la flush n’est pas max. 
c’est vraiment des spot et des coups a éviter en nl10.
merci les gars.
encore une fois je me suis mis tout seul dans la merde avec mon call PF :encore trop souvent j’arrive pas à fold ce genre de mains même si je sais que c’est mauvais (je suis induce par tous les fishs qui touchent souvent avec des mains encore plus spéculatives!!
)
donc ça fait du bien de voir écrit que c’est fold préflop.
par contre je trouve que le call de vilain est pas bon en tout cas moi dans la situation de vilain je fold “sans problème”. est-ce une erreur?
+1 avec le fold preflop
ici ca hit trop la range adverse pour avoir un semblant de FE , lorsque tu raise ici tu sera toujours call par mieux 
Yes meme avec KQ de trefles faut trouver le fold
Apres si tu es tilté t’as le droit de gamboule ^^
Je suis ok avec toi pour le call de vilain y’a que le FD qu’il batte , pour le coup son call me parait assez light . Cependant à sa décharge ta range est capée donc tu on peu exclure AA et KK de ta range , il a des bloqueurs sur les J et QT n’a pas vraiment d’intéret à go broke sur ce flop . Finalement la seule main qu’il craigne vraiment est AJ donc ca doit etre plutot close .
Si tu veux absolument jouer cette main le mieux est de 3bet PF si le profil de vilain4 si prête et si le short en blind n’a pas tendance à boite trop souvent, si V4 est un minimum compétant il va fold toute ça range sauf nutzz.
ça fait bcp de si donc fold PF 
easy fold PF 
Easy fold pf 
En fait , c’est assez close ici , d’un coté on a pas trop de FE et de l’autre on a une bonne équité et on veut voir les 2 cartes avec ce flop on a pas envie de call et que turn sa blank et on sera obligé de c/f sur un shove .
Donc quand j’ai décidé de call Pf ce n’est pas pour la jouer passivement sur ce genre de flop sinon je fold pf , donc pour moi je raise+ go broke std a 100bb ici dans un 3bet pot surtout , y’a un peu de dead money en plus.