NL10-SH-P3B action turn?

Salut PA, ici je suis vs inconnu total, flop je décide de miser 1/2 pot ce qui est mon standard dans cette situation (si je décide de miser) car vilain doit défendre beaucoup de mains marginale comme des suited connectors, pas mal de ses PP, des OC, je pense qu’en pratique ça ne sera pas évident pour lui. De surcroit j’ai 2OC et des backdoors pour continuer de mettre la pression turn. Cependant sur une backdoor qui m’enlève le tirage sur nuts je ne sais pas trop, quel est le meilleur play d’après vous turn? Comme j’étais un peu perdu j’ai check fold sur le shove…
Merci.

T’as pas trop de FE sur ce 4 turn, tu fais bien de X.

Tu dis qu’il va avoir du mal à défendre flop donc quand il défend c’est qu’il a qq chose donc à moins d’avoir une belle carte turn, X est bien…

OK là tu as flushdraw mais c’est pas une over sur laquelle tu peux t’appuyer et comme tu dis de temps en temps tu es drawing dead.

Easi fold sur le shove, t’as pas la cote même si tous les carreaux et les As sont cleans (rien n’est moins sûr pour les As). Les J peuvent être bons aussi mais bon pas clean non plus… et avec 15 outs t’as même pas un call ev+.

2 « J'aime »

Idem xf du coup

1 « J'aime »

Euh bof de x ça. Comme on va 2barrel la plupart de nos OP, il nous faut bien des bluffs et les FD + 2 over sont le minimum syndical à bluff. Comme vilain overfold légèrement turn on a pas besoin de bluff tant que ça mais le minimum on va le garder. Sinon tu bluffs quoi ? Des combos sans équités ? Imo t’as un des meilleurs bluffs donc vas y.
Comme on va pas bluff nos miss FD river, il faudrait d’autres combos, type 2 over pour avoir des bluffs river.
Si vilain ne call que des Tx river, on fera assez d’argent flop pour accepter d’en perdre un peu turn (et encore avec 2 over + FD sur un Tx on est quand même très bien). Mais dans le doute autant joué comme si vilain pouvait call quelques 2 over + BDFD (AQ au moins), et des midd PP qui devrait fold turn.

Si on x on est obligé de fold en revanche sur shove.

3 « J'aime »

Sa range est cappée comme tu le dis très bien, si tu veux mettre réellement la pression, il faut bet pot voire ovb. In game, le ferais tu avec tes nuts ? avec QQ+ ?

GTO wizard propose du pot à 24%, avec notamment QQ+ (et des bluffs comme ta main), mais quasi jamais avec les nuts.
Sa plus grande fréquence est check (37%) et ensuite le bet 2/3 (25%). Il bet 1/2 à 10%. Les 4% c’est anecdotique car réparti du genre 1% de 1/3, 1% de 1/5 …

Pour info, ma simu est légèrement différente de ton spot car il y a pas l’option limp. Du coup j’ai pris un spot de CO vs SB. Peut être que le fait d’iso raise change les ranges. Imo c’est close.

1 « J'aime »

+1

On est jamais content de b/f ce spot vu notre équité mais je suis aussi d’avis que c’est la meilleure option.

1 « J'aime »

a mon humble avis AJ avec backdoor flush fonctionne mieux en check call ou check raise flop (tres bon play en passant vu que beaucoup de villain vont se valuecut stab protection des 77 88 99 mais c est aussi un bon check call), c est un flop qu’ on peut check tres haute frequence, a partir du moment ou tu cbet et que tu touches ta backdoor flush c est vraiment pas fou de check « on a 0 FE turn » dans ce cas fallait peut etre check le flop tu as encore 2 street pour bluff ou toucher ton equite.

1 « J'aime »

Merci pour ton analyse, quelles sont les paramètres que tu as utilisé sur GTO wizard? NL50, NL500, basique, general, complexe? Je n’ai pas du tout les même résultats que toi pour une config CO v SB et la range de CO pour la config rake de NL50 est beaucoup trop tight par rapport à ce que le field utilise.

Il me semble que c’est du complex et en 50, mais j’ai supprimé la main ce matin, du coup je peux pas te répondre à 100%.