NL10-SH BvB 3 barrel AI

Hello, désolé pour le format de la main, je n’arrive pas à utiliser le replayer PA pour les mains GGPoker.

Je suis contre un inconnu, j’ai une stratégie de check 100% en SRP OOP (presque 100%), est ce un spot de 3 barrel d’après vous? Quels sont les combos que vous utilisez pour 3 barrel AI ici? Avez vous une line alternative à proposer? Merci

hh

2 « J'aime »

Il a tous les Adxd du monde, et on a aucun blocker sur ça. Je suis pas fan de la dernière cartouche.
Turn on peut faire un poil plus cher si on veut avoir plus de FE sur ses FD.
Flop, je ne comprends pas pourquoi une stratégie de 100% de check. Je ne dis pas qu’ici ça me choque, c’est juste l’idée du 100% . Pourquoi pas 60% de check et 40% de bet par exemple ? ou 70/30 etc … enfin tu vois ce que je veux dire :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci de ta réponse.

Turn même en mettant plus cher il ne foldera sans doute pas FD j’ai l’impression, mais si je suis cohérent, c’est vrai que je veux mettre plus cher quand je suis en value donc autant le faire aussi en bluff.

Je suis pas certain d’être fan de celle-là non plus :sweat_smile:

Plus simple à mettre en place pour moi, c’est surtout un choix personnel qui m’a été inspiré de bons joueurs qui ont gravis mes limites il n’y a pas si longtemps et jouent bien plus haut maintenant. J’essaie d’avoir une stratégie simplifiée, exploitante et bien définie à l’avance. Car depuis que je joue au poker, j’ai un jeu très instable à force de ne pas avoir de stratégie définie et de toujours apprendre et mettre en place de nouveaux concepts (pas toujours de la bonne façon). Mon but c’est d’être le plus constant possible avec un jeu que je sais gagnant et une stratégie écrite sur papier dans toutes les situations les plus courantes. J’aurais toutes les autres situations pour être créatif.

Dans ce spot d’ailleurs, ma stratégie me dit de ne pas envoyer le 3e barrel vs profile inconnu (la preuve que je dois encore étudier), mais ce n’est pas pour autant que le 3e barrel est forcément mauvais et c’est pour ça que je solicite le forum pour avoir quelques avis :slight_smile:

je trouve le 3 barrel evident, on unblock les flush draws et on a J high, cependant je cbet plus cher turn pour me donner un meilleur risk reward river, pas besoin de laisser un full pot size bet sa range de call ne va certainement pas changer, il va beaucoup call turn et trop fold river donc autant prendre les sizings adequats.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ta line et son choix de combo, rien à redire pour ma part hormis un point.
Est-ce adapté à ton field ? Sur le .fr c’est une super line, sur le .com je n’en ai pas la moindre idée :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, c’est illusoire de penser target FD en modulant size, il faudrait une sacrée variation sur le size pour que ce soit le cas, pas impossible mais vraiment très compliqué.

Moi oui, mais c’est vrai que vu qu’on est call on a tendance à vouloir se dire que c’est trop. Ça pourrait l’être si tu avais de trop nombreux autres combos que ce J9cc mais ça on sait pas vraiment. Ou bien que field de manière générale va overcall ce que moi je sais pas non plus ne connaissant pas le .com. Si vilain te retourne du A2dd type of hands y’a une leçon à tirer. Si il show du AT/KT/A8 type of hands c’est juste normal. Encore que KT ça reste sick call.

Je te rejoins bien ici, le BvB est une misère d’interprétation et de complexité. Je trouve également qu’avoir des stratégies aussi grossières est à défaut d’être la meilleure idée du monde en est au moins une qui peut tirer parti des problèmes chez notre adversaire. Et tout simplement une trop grosse fréquence de stab. En tout cas sur le .fr.

:+1:

Mais attention quand même à la chose la plus importante qui est le discernement, c’est à dire que les formules magiques ne sont pas toujours magiques mais te lisant je pense que tu comprends et applique très bien ça.

C’est un grand oui, à la fois pour l’interrogation et les leçons que tu en tires. Toi, t’iras loin. J’en mets ma main à couper (pitié venez pas me chercher si son emploi du temps le force à ne plus jouer :speak_no_evil: )

1 « J'aime »

Tout boards confondu, une fois que ça call le XR au flop en BvB le field n’overfold pas sur les streets suivantes. Dans cette situation précise avec ces runouts précis, je ne sais pas.

Merci à tous pour vos réponses, ça donne à réfléchir :slight_smile: Merci @Moufl0s pour tes encouragements.

EDIT: (Juste pour infos car je trouve ça intéressant) Voici comment vilain réagis en SRP BB vs SB TOUT BOARD confondu vs cette line:
Quand BB se prend un check raise, il défend 57%
Quand BB se prend un XR-B (tout sizings confondu), il défend 62%
Quand BB se prend un XR-B-B (tout sizing confondu), il défend 63%

@Xenoeus si tu as pas d’info pourquoi tu mets 67.5 bb river svp?

Parce que je me suis dit que je ne bloquais pas ses FD, je bloque des straights, il n’a pas TT (peut être pas), KK, AA, AK, sur le moment ça me semblait une bonne idée.

Tu sors ca d’ou, de ta data base? Tu dis que sur le joueur tu as aucune info et la tu sors des stats qui demande un nombre d’occurences surement indécent et insolent

ça me semble très facile d’overbluff ce spot river et donc de se faire catch souvent

1 « J'aime »

Ce ne sont pas des stats sur le joueur mais sur le field.

1 « J'aime »

Merci pour les réponses bonne continuation

1 « J'aime »

etonnant, j’ ai plutot l’ impression inverse, avec QJ qui fait straight, K et A qui donnent de la showdown aux flush draws, les flush draws basse qui bloquent les draws/qui ont potentiellement un peu de showdown, je m’ attends justement a que ce soit tres underbluff par rapport a la value river et donc J9 de trefle qui est presque le candidat de bluff parfait dans notre range me parait etre un bluff obligatoire.

Coucou @Xenoeus

Je suis à la fois en accord et à la fois en désaccord avec les réponses précédentes, j’explique :

Ce que tu as proposé comme HH ici, et je n’ai pas la vérification (et je peux même pas le faire d’ailleurs) ça me semble être une super top line.
Genre une line de high stakes player mais aussi une line potentiellement exploitante bien énervée (les deux peuvent parfois se rejoindre, ce sont mes préférées).

Pour être un petit peu spectateur tout en étant pas trop trop vulgaire je dirais que tu as mis tes énormes boules sur la table tout en ayant en plus des raisons complétement objectives de le faire.
Un peu comme si Dwayne Johnson ou Terry Cruz avaient 150 de QI (c’est peut-être leur cas).

Bref, ça pue la testostérone et ça régale en plus d’avoir une justesse technique.

MAIS.

Et le « MAIS » il provient d’un seul et unique point. Il provient d’une stratégie de check range flop.

Et le cheminement il vient et provient intégralement de là → si tu x range flop (celui-là devrait pas être un problème en soit dans cette config d’ailleurs) alors tu tapes volontairement sur un point faible.

Soit tu tapes sur un point faible de ton propre jeu = la composition de ta propre range de cbet sur x textures en BvB OOP. Et rien de plus normal, ces positions sont imo un enfer.

Soit tu tapes sur le point faible de ton adversaire (ou field) = lui va trop faire d’erreurs à stab des combos trop random et souvent trop bas = te permettre de x/r des équités décentes sans être faramineuses à toi tout en en faisant fold des borderline/décentes à copain (celles qu’il aurait pas dû bet)

Parce qu’en vérité, sans être expert du sujet, ce combo particulier de J9cc je le vois bien plus dans une node de x/c flop qu’en x/r, ce qui serait très différent (ou du moins un peu plus différent) concernant J9ss.

En revanche si on x range et qu’on x/r ce genre de combo alors sur ces runouts on a tout a fait la voie pavée pour celui-ci présent et difficile d’y voir une erreur le concernant.

Mais comme énoncé, vu que tu x range et que tu vas axer ta range en x/f x/c et x/r, alors quelle proportion et quels combos de ta range tu amènes dans ces conditions river. Est-ce qu’il y en aura un montant ok, trop ou pas assez et surtout surtout surtout :

T’es en NL10, c’est un argument important, le plus important de mon post trop long. Ils réagiront certainement pas pour 10 boules de la même manière qu’ils y réagiraient pour 100/200/400+.

Ton move c’est la crème de la crème et prendre des bonnes habitudes c’est top. Attention à ce que ce ne soit pas superflu. Là t’es call par JQ alors le SD est négligeable. Au moins il t’as pas call A2dd qui serait un désastre pour toi.

Je trouve ça super, mais potentiellement (difficile à estimer) inadapté.

Mais pour la suite tu as obtenu ma foi, je crois en toi :slight_smile:

3 « J'aime »