NL10 SH - Action dangereuse

Salut tout le monde,

J’ai enregistré une vidéo en NL10 sur everest hier, voici un coup plutôt spécial qui s’y déroule. Je la mets avant la vidéo pour avoir vos avis sans abattage.

Le vilain est un joueur identifié comme loose et qui a des stats de 69 de VPIP et 25 de PFR sur la session.

***** Hand History for Game 3780860763 *****
$10.00 USD NL Texas Hold’em - Wednesday, October 08, 04:50:02 ET 2008

Table Kyahafi2 (Real Money)
Seat 1 is the button
Seat 1: pat95777 ( $6.79 USD )
Seat 2: hanibalsmith ( $31.05 USD )
Seat 3: kapnopolis ( $9.10 USD )
Seat 4: MK_1341 ( $26.83 USD )
Seat 5: jammy_devil ( $9.25 USD )
Seat 6: turbo2008 ( $9.87 USD )
hanibalsmith posts small blind [$0.05 USD].
kapnopolis posts big blind [$0.10 USD].
Dealt to hanibalsmith %%Jc%% %%As%%

** Dealing down cards **
MK_1341 folds
jammy_devil folds
turbo2008 folds
pat95777 raises [$0.35 USD]
hanibalsmith raises [$1.45 USD]
kapnopolis folds
pat95777 calls [$1.15 USD]

PF ma relance est un peu grosse. Quand je suis payé, je le vois sur une main moyenne, pas faible pour oser coller le bet mais pas trop forte car ce type de joueur peut envoyer all-in plutot facilement après un 3bet avec des mains plutôt fortes.

Pot 3.10$

** Dealing Flop ** %%4h%% %%7h%% %%5c%%

hanibalsmith bets [$1.95 USD]
pat95777 raises [$5.29 USD] All-in

Mon bet de 1.95 dans 3.10 devrait me permettre de remporter le coup, s’il n’a pas amélioré. Je dois faire un CB pas trop faible pour couper les cotes un minimum. Ne pas faire de CB reviens à un du coup.

Auriez-vous payé le all-in ?

ben oui c que 4 dollar il est débile il peut avoir spew

NL10, je touche pas, je fais pas de CB contre un type qui a plus bcp de tapis car sinon je suis commité.

D’accord avec cedr137.
Tu aurais une paire, tu peux coller mais là avec rien, ça ne sert à rien.
Le cb de même. Pas de cb si tu n’as rien touché contre des petits tapis.
C’est même grace à cette astuce que tu peux lui prendre tout son tapis. Car souvent, si tu montres de la faiblesse, le SS va essayer de voler le coup. Tu peux t’en servir quand tu percutes le flop. Tu checkes, il envoie la sauce et tu lui prends son tapis.

Re,

Donc le conseil qui ressort c’est d’abandonner le coup au flop en check foldant, OOP après le 3bet…

vous payez le all-in quand même ?

T’as pas dû comprendre.

Si tu ne touches pas quelque chose au flop, que ce soit un draw ou une paire, pas la peine de CB car si le type t’envoie all in, tu es commité du fait de son petit tapis et tu n’as que 6 outs qui peuvent ne pas en être (s’il a A4, A5 ou A7 par exemple, tu ne joues plus que pour les J).

Donc pas de CB ici, selon moi.

Ok Cedr, je crois que justement j’ai bien compris… Pas de CB au flop… Me suis embarqué dans un coup dangereux, sur une table super fishy.

Mais ici, j’ai commis l’erreur de le faire, donc une fois le CB fait auriez-vous payé all-in ?

J’ai payé, le mettant sur une middle pocket pair. Et c’est la que ça devient drole.

Hanibal calls 3.34$
Pat shows %%4d%% %%7d%%.

Moins une cave.

déjà sur ce type de table je ne pense pas que 3better light vs ce genre de profil soit bien joué

ici en 3bettant préflop tu ne veux pas être payé
à ce genre de table et vs ce type de joueur tu es sur d’être callé, tu fais donc gonfler un pot avec une main marginale

perso ma ligne sur ce genre de table aurait été :

call en position préflop
check/fold au flop

je préfère attendre de meilleurs spots contre ce type de joueurs

Pour info, j’avais fait cette session sans tracker etjouant habituellement en NL50, le re-raise ne m’a pas gêné sur le coup.

Le joueur était plutot agressif, jouant sur la FE, je pensais en avoir aussi… Quelle erreur…

Sinon voici la fin de la main:

Turn %%5h%%
River %%8s%%

Youhou, un bon gors goodbeat comme on les aimes.

Hanibalsmith écrit:

[quote]Pour info, j’avais fait cette session sans tracker etjouant habituellement en NL50, le re-raise ne m’a pas gêné sur le coup.

Le joueur était plutot agressif, jouant sur la FE, je pensais en avoir aussi… Quelle erreur…

Sinon voici la fin de la main:

Turn %%5h%%
River %%8s%%

Youhou, un bon gors goodbeat comme on les aime.[/quote]

C’est pas du tout un bad beat ça :slight_smile:

Déjà le flop s’ouvre sur un flop pareil je check. Trop connecté. Après on voit ton bet qui est peu léger mais bon. J’aurais fait la même bourde avec AS/K j’aurais misé même plus au flop mais j’aurais jetté quand il fout sa boite. Ca devait être instant boite en plus mais je comprends pas pourquoi tu payes même si tu le vois sur une Pocket :blink:

Je le paye parce que le vois avec une petite PP, ou alors avoir touché une carte de ce flop.
Il y a la possibilité aussi qu’il soit en bluff ( et sans le flop miraculeux qu’il a touché ça aurait été le cas).

Quand le joueur est à all-in, le pot est à 10.35$ et je dois y rajouter 3.34$, soit une cote au pot de 3.09/1.

J’ai d’un autre côté une cote de 3.1/1 de toucher une de mes 6 cartes… Et aussi un out pour faire un split. :wink:

Contre une double paire ou un brelan j’étais loin derrière, contre une petite PP ou une paire qu’il aurait touché sur ce flop, j’ai une cote (vraiment très limite) pour payer le all-in.

C’était extrême border, même EV- de peu contre toute main qui a touché, Pas si imple de calculer à la vitesse grand V.

Si le 3-bet et CB avaient été légèrement plus petit j’aurai folder sur son all-in…

+1 avec Valvegas: sur ces tables, lorsque tu reraise preflop les types te voient toujours sur un arrachage et donc t’es payé quasi-systématiquement par les donk. Les types qui ne paient pas systématiquement tes 3bet sont en général ceux qui comprennent à peu près ce qu’ils font.

concernant le flop, c’est compliqué: étant donné que tu as fait un CB après avoir fait un reraise PF, le donk te verra sur un bluff et donc va souvent faire AI avec très peu de fold equity.

en gros en NL10 voilà le mode de pensée des donks:
reraise --> putin cet enfoiré bluff, je vais lui montrer qu’on me la fait pas.
j’ai un monster --> je slowplay jusqu’à la river en check callant (TRES souvent vu faire ça avec AA ou KK et après le type pleure dans le chat qu’il s’est pris un bad beat après t’avoir laissé les cotes tout du long pour chercher ton tirage… puis raise la river une fois qu’il est dead.)

à mon humble avis, vaux mieux jouer un poker simple et direct: quitte à perdre un peu d’EV en foldant parfois un peu weak. les types font de telles erreurs qu’ils te fileront leur stack d’eux mêmes.

Tiresias

Je suis aussi d’accord que contre ce profil de joueur, il vaut mieux ne pas 3-better light OOP.
Je n’avais que très peu de mains sur lui, je n’avais pas remarqué grand chose si ce n’est son agressivité; j’ai pensé (par erreur) que puisqu’il jouait sur la fold equity, je devais en avoir un peu au vu de mon stack et de mon image sur la table (il ne m’avais pas vu jouer beaucoup de coups).

Je n’ai eu les stats qu’à la fin de la session vu que j’ai joué sans tracker. On ne me reprendra plus à m’enflammer en micro limite sans tracker. :wink:

je pense qu ’ à ces limites il n’y a pas besoin de faire des calls héroiques.Tes adv vont faire par eux meme de grosses erreurs et t auras plus qu’à ramasser :wink: Le jeu TAG sans pour autant etre sur agressif reste je pense, trés rentable à ces tables

Parfois je call un bet sur la river avec A ou K high mais faut que je sois super de mon read,là je trouve que tu es quand meme dans le brouillard.

là j aurais eu peur perso en callant que le type est AQ AK pp…

Je pense pas que j aurais 3bet ce joueur préflop j aurais surement cold call et check fold flop