[NL10] set vs raise river

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

BB (50 / 11 / 0 / 1,1 / 27 / 84)
MP (25 / 20 / 5,9 / 2,7 / 50 / 66)

PF : je call avec un rec en BB.

R : IG je me dis qu’il n’y a pas de bluff ici (surtout de la part d’un Villain reg). Mais je n’arrive pas à trouver de main crédible me battant qui joue cette ligne. Je n’arrive pas non plus à trouver de main de value que je bats (33, DP … ou autre). Villain peut-il vraiment bluff me pensant en arrachage ? Je ne trouve pas la force de fold et call pour de mauvaises raisons je pense (la cote n’est pas bonne même si Villain bluff de temps en temps).

A froid, je ne trouve qu’une seule main crédible de value chez Villain et elle me bat.
Je ne trouve toujours pas de DP (ni 33) ou de fréquence de bluff suffisante pour justifier un call donc je suis persuadé que j’aurais du fold tout simplement.
Je ne suis pas trop fan de mon overbet non plus du coup car je value peu de mains : peut-être des middle paires qui me pense en arrachage tirage manqué (je pense que Villain n’a plus de K depuis son action flop).
Du coup bet 1/3 pot est peut-être meilleur.

Quel sizing river ?
Tout le monde fold river après le raise ?



Showdown

Your time bank will be activated in 6 secs. If you do not want it to be used, please act now.
Hero will be using their time bank for this hand.
Hero calls [€3.71 EUR]
Villain shows [ 9d, 9s ]three of a kind, Nines.
Hero doesn’t show [ 5d, 5s ]three of a kind, Fives.
Villain wins €12.23 EUR from the main pot with three of a kind, Nines.

Salut @yvan161 :monkey_face:

Certes bien peu.

Et bien la plus crédible qui te bat il l’a , néanmoins discount tout ce qu’on bat me paraît aussi un petit peu RO si je peux me permettre. suivant stratégie de cbet et/ou raise de vilain ça me paraît pessimiste de discount tous les K9/K3s/97/33 de sa range, comme ça me paraît pessimiste de discount aussi intégralement les 77/86, bref tout ça pour dire qu’à mon avis il reste encore un peu de toutes ces choses arrivé river.

On a besoin d’être bon grossièrement 28% du temps.

Et bien ça ça dépend tout simplement de combien de combos il a en value :hear_no_evil:

Allez, en essayant d’être un peu optimiste :

Derrière :

On va garder disons 0.5 combos de 33 chez vilain ( 1 fois sur 6 ou il va flat turn au lieu de raise, ça me paraît honnête ? )

Puis disons 1.5 combos de K9 ( un 25/20 ça doit open tous les K9 au BTN quand même, on lui garde pareil 1 fois sur 6 ou il va pas cbet ( is okay de renforcer notre range de check back avec ce combo de temps en temps je vois pas de soucis avec ça perso ).

Puis disons 0.5 combos de 79 ( 1 fois sur 18 grossièrement ), mêmes raisons que pour K9 flop, mais je réduits un peu parce que ça paraît assez reckless pour vilain de raise trop ça river.

puis disons 0.5 combos ( c’est pour arriver à un nombre rond :speak_no_evil: ) de K3, bon ceux là ils sont chauds à trouver qui vont pas trop raise turn et raise OVB river mais passons.

on a en gros entre 2.5 et 3 combos de value cut pure qui sont probables, à faible fréquence certes mais probables.

Devant :

0.5 combos de 77, parce que wtf pourquoi pas cbet flop sans TP et sans H en main et pas raise turn, mais on reste sympa avec copain.

3 combos de 86 ( et là je suis sympa je lui en laisse quasi 20%, pas sûr qu’il ait les 16 combos pré et en plus qui cbet pas, mais je suis clément :see_no_evil:)

3 combos de 99 ( obvious )

1 combos de KK ( et ouais on l’oublie celui-là :monkey_face: mais tendance à penser que ça raise pas mal turn alors je lui en laisse 1/3 )

7.5 combos devant, et en étant vraiment gentil avec range adverse.

Bref donc grossièrement sur un total entre 10 et 10.5 combos on le trouve entre 25% et 29% du temps derrière, on a pas besoin de trouver grand chose en plus qui soit une pampa absolue, 1.5/2 combos globalement ( et ça c’est surtout si il a des 77/86/KK qui subsistent ce qui en pratique sera beaucoup moins le cas, j’ai été bien sympa avec sa range de check back F/just call T ).

En standard je prends la même line et snap call river, ok pour exploit fold ce spot, mais pas avec ce combo pour ma part, trop haut et on est jamais à l’abri d’un unique petit combo de pampa ( particulièrement quand on touche aux OVB ). :monkey_face:

Edit : Oh, et si on considère qu’il a jamais 86 ( j’aime pas le concept de “jamais” mais passons ), et qu’on est gentils on lui enlève aussi les 0.5 combos de 79 et K3 en value cut on a un snap call sans réfléchir :see_no_evil:

2 « J'aime »

Accessoirement c’est quoi ce call en SB? Tu vas perdre des tonnes en jouant comme ça. D’une part c’est pas bien d’avoir une range de call en SB. D’autre part y a encore quelqu’un à parler derrière toi.

En fait, ça sert à rien d’analyser cette main si déjà preflop tu fais n’importe quoi.

Il fait pas nimp non plus pf lol si un fish passif est en BB le call peut être profitable en SB

1 « J'aime »

Merci pour ton retour détaillé @Moufl0s

La cote de pot est de 28%

J’ai utilisé Equilab pour l’analyse post-mortem, j’ai donc élagué sans pondération effectivement.
Je vais reprendre avec tes hypothèses sous Flopzilla : ça a l’air close ainsi.

Après évidemment, la conclusion est très sensible aux hypothèses et ratios estimés.

Un x/r ou raise river sur un sizing underpot est déjà un gros signe de force et là c’est un raise sur un overpot.

Alors même si effectivement il peut quand même avoir K9 river par exemple, je pense qu’il va plutôt le call que le raise.

Mais bon je vais déjà refaire l’exercice avec Flopzilla.

1 « J'aime »

J’ai essayé mais c’est trop galère avec des pouièmes de combos et j’ai le droit qu’à 5 pondération maximum (par tranche de 5%) :slight_smile:

Après de toute façon, si on estime autour de #2,5 de value cut sur #10 au total, c’est proche de la cote du pot mais bon ce sont des estimations.

Oula oui fatigue et erreur de calcul de ma part, bien vu :see_no_evil:

Sans plus d’infos sur vilain, je pense qu’il est raisonnable de penser que vilain ne bluff jamais ici, il comme tu dis, je voit rarement des reg se value cut avec DP ici, pour moi c’est un fold

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce qu’il a mais il l’a. :slight_smile:

3 « J'aime »