[NL10] Set inférieur turn

Contre un reg PA :wink:

Vous arrivez à folder turn?

J’arrive à me trouver légèrement la cote s’il a quelques SC ou one gapper assortis (10% préflop) et donc des oesd qu’il relancerait de temps en temps (30%) et des KQ/AK qui trainent et qu’il relancerait une fois sur 5.

Mais j’ai l’impression que c’est trop borderline pour call en fait.

[quote=“Elrix, post:963133”]Contre un reg PA :wink:

Vous arrivez à folder turn?

J’arrive à me trouver légèrement la cote s’il a quelques SC ou one gapper assortis (10% préflop) et donc des oesd qu’il relancerait de temps en temps (30%) et des KQ/AK qui trainent et qu’il relancerait une fois sur 5.

Mais j’ai l’impression que c’est trop borderline pour call en fait.

[/quote]

Je fold jamais ici.

Je dis pas que c’est bien joué car y doit y avoir des profils contre qui tu peux fold car tu gagneras jamais, mais perso j’ai jamais foldé un set sur ce genre de board (sans 3 cartes de la même couleur ni quinte possible).

Après j’ai pas assez d’expérience en CG mais imo c’est pas en cherchant les fold de set vs set supérieurs que tu amélioreras ton winrate.

Continue de travailler ton mental, d’après ce que j’ai compris le sort s’acharne sur toi.

Tiens bon, le jour où tu run-gooderas, tu crusheras. (Si ça arrive un jour, avant que tu sois totalement écoeuré de ce jeu ^^)

Oui tu peux fold quand tu open il n’a jamais K8/K6/K3. il peut float KQ/KJ mais qui à mon avis ne raise pas turn. La seule hand probable serait AK qui peut broke est encore…Fold sur le shove me semble ok mais ne nous mentons pas, très peu ici trouverait la force de fold.

Cache sa maiiiiiiin!!! Là je vais me dire que je suis RO.
Si tu sais que c’est un reg c’est que tu as un peu d’info non? Genre combien il défend SB? Et combien il raise post flop?

Sinon sauf vs nit absolu j’ai l’impression que c’est infoldable.
A noter que s’il call 66 en SB je pense que c’est une erreur.

Pas fan de l’iso PF.

Flop: CBet 0.90€. CBet small peut p-ê se faire.

Si Vilain est un minimum compétent il n’a aucune DP ni draw. Il ne doit pas c/r ses Kxs w/BDFD qu’il aurait reverse float au flop (ce qui me semble en plus pas terrible avec le récréatif à tapis).

Il ne se value cut jamais. Il n’a pas de bluff apparent. Peut-il transfo quelque chose en bluff? Difficile à dire. Ça dépend de tes reads.

[quote=“touille77, post:963156”]
A noter que s’il call 66 en SB je pense que c’est une erreur.[/quote]

WTF ?!
c’est mal joué de défendre 66 en sb dans ce spot ? tu peux développer ?

[quote]WTF ?!
c’est mal joué de défendre 66 en sb dans ce spot ? tu peux développer ? [/quote]

Surement car il y a des fortes chance que vilain4 all in son petit tapis et qu’on finisse par devoir call 12bb oop avec 66

Et l’iso avec 33 sur un vilain à 12bb pas terrible, on va jouer un flip dans le meilleur des cas, ça va quasiment toujours finir à tapis, overlimp ou fold.

[quote=“edmund, post:963163”][quote]WTF ?!
c’est mal joué de défendre 66 en sb dans ce spot ? tu peux développer ? [/quote]

Surement car il y a des fortes chance que vilain4 all in son petit tapis et qu’on finisse par devoir call 12bb oop avec 66

Et l’iso avec 33 sur un vilain à 12bb pas terrible, on va jouer un flip dans le meilleur des cas, ça va quasiment toujours finir à tapis, overlimp ou fold.[/quote]

Je suis OK avec toutes ces réflexions.

Après, c’est tellement rare les joueurs qui ont 12bb en CG (et en plus le plus souvent ils ne savent pas les jouer) que faire des erreurs vs eux n’est pas “dramatique”…

[quote=“edmund, post:963163”]
Et l’iso avec 33 sur un vilain à 12bb pas terrible, on va jouer un flip dans le meilleur des cas, ça va quasiment toujours finir à tapis, overlimp ou fold.[/quote]

C’est surtout que je n’avais pas trop fais gaffe, il avait un tapis sympa peu de temps avant!
Mais pour 8bb, j’aurais tout de même pris le flip :slight_smile:

[quote=“edmund, post:963163”][quote]WTF ?!

Je pense que le récréatif va la plupart du temps check call préflop, alors j’ai un peu tendance à l’ignorer dans ce spot puis si on doit mettre 12bb OOP avec 66 c’est pas non plus dramatique.

Ca me parait quasi impossible de fold un set 100BB deep contre n’importe quel joueur.
La probabilité de flopper set vs overset est de 1%.
Setup, next hand.

[quote=“Matsu10, post:963183”]Ca me parait quasi impossible de fold un set 100BB deep contre n’importe quel joueur.
La probabilité de flopper set vs overset est de 1%.
Setup, next hand.[/quote]

Je me dis pareil, mais dans ce cas précis, à part de rares tirages quintes et AK, c’est difficile de voir ce qu’on value ici d’où mon interrogation :slight_smile:

Et comme je n’aime pas me réfugier derrière “çaylavarianssejeubadrunçayunsaitup”, j’ai préféré posé la question :slight_smile:

Ca semble vraiment être un easy fold. Vous vous prenez mutuellement sacrément pour des cons à la turn. Pour reprendre la main dans l’ordre :

• Limp preflop
  • CBet 0.44 flop. C’est très important de ne pas te retrouver dans cette situation et de pouvoir reraise quand la situation se présente pour ne pas te retrouver avec un pot intégralement protégé. Pourquoi c’est nul les pots intégralement protégés ? Parce que :
  • Quand tu es turn et que ya pas de side pot tu ne peux pas bluffer. Donc par voie de conséquence tu ne peux pas valuebet davantage que les montants utiles à protéger tes mains. *

En gros turn tu n’as aucune fold equity, et la seule chose que tu devrais pouvoir espérer, c’est que ton adversaire call hors cote avec des mains à tirage, ou que ton adversaire fold là où il aurait eu les cotes.

Quand tu fais le bûcheron comme tu fais là il n’a absolument aucune décision jamais. Soit il a un set et il call (ou raise), soit il a autre chose et il fold sans réfléchir.

Ici quand tu décides de miser ça doit être pour espérer protéger contre les deux outers et les éventuels 9Ts, et espérer faire call hors cote des 87s 67s (tout ça ne devrait cependant pas être là). Miser plus d’1€ dans ces conditions m’a l’air très optimiste. Quand tu fais 2.6€ turn je pense qu’avec 33 dans sa position je me poserais déjà des questions.

Une fois qu’il shove t’as un pur bluffcatcher pur dans un spot où ton adversaire n’a pas de bluffs, autant te dire que ça pue un peu.

*Je n’ai jamais réfléchi proprement à l’éventualité où ta range est draw heavy de bluff turn uniquement dans l’optique de vouloir bluffer river derrière et ne gagner de l’EV que sur le side pot éventuellement créé. Les implications théoriques sont a priori assez complexes et je doute qu’on puisse miser cher de toute façon.