[NL10] second nut flush face à un raise shove river

Easy mais alors easy fold. A 200bb il a encore plus que les nuts ici :slight_smile:
Pour te rassurer va regarder sa stat de x/r river. Et dis toi qu’un x/r ça se plannifie. Il ne s’est pas dit “ah tient arrivé là et si je relancais (en bluff/ma 3ème flush) ?..”

Les gens aiment bien miser Kxss ici. Et en admettant que check soit mieux, il a le droit de ne pas jouer parfaitement !

Non :slight_smile:

J’ai changé d’avis donc d’accord avec toi du coup :wink:

1 « J'aime »

Justement, tu crois pas que vilain peut très bien se retrouver là avec 3 malheureux combos de KsXo? Ou encore qu’il ne va pas x/r 100% de ces nuts?
Un bluff avec bloquer blabla est pas impossible, je me souviens encore l’avoir fait y’a quelques mois (sans succès évidemment ^^)

Non je ne pense pas qu’il s’amuse à ça 200 deep en NL10. Il va check fold gentiment river. Et en admettant que ça arrive une fois tous les 36 du mois on doit quand même fold, on ne sera pas bon le pourcentage requis.
Aussi dans 37% de RFI en SB il y a un peu plus de combo de nuts que seulement KJss/K9ss.

Vu que hero a raise turn il va plus souvent x/r ses nuts que reprendre le lead.

1 « J'aime »

ce serait mal joué de la part de vilain d’adopter cette ligne avec flush Jhigh ?

En effet.

Pourquoi ça serait mal joué d adopter cette line avec flush Jhigh?

Merci pour vos reponses je vois que les avis sont partagés :slight_smile:

Dans cette main tu as 2ème flush, tu es à l’agonie et tu postes la main. Tu commences à voir pourquoi shove 3ème flush en face est mauvais ? :wink:

Ah my bad j avais lu « hero » et pas vilain dans la question

Pour info j ai trouvé un hero fold…

1 « J'aime »

A voir si tu l’as vu tenter des moves foufou avant ou pas ? et si tu l’as déjà vu bluff…
De base, je dirais que pour équilibrer, il devrait faire ce genre de chose avec le roi de pique uniquement. Une partie sera donc suitted, une autre sera offsuited.
Sans plus d’info, c’est compliqué, puisque celle qu’il nous manque ici est justement de savoir si vilain est capable de gros bluff ou pas. Si pas, il a je pense toujours 2 piques avec le rois : il n’a pas l’air si mauvais et bon nombre de joueurs vont sans doute juste payer river dans ce spot avec une couleur non max, et cette profondeur.

J avais pas de note sur lui de mémoire je vérifierai ce soir mais je pense mais le 1 d AF et le fait qu il ait l air passif m à fait croire qu il ne bluffait jamais ce spot, je montre énormément de force et il trouve la force de me x/r all in river pour 160BB c est sick .

Le fait qu il cbet sa 2ème paire c est bizarre non? C est ca qui me fait hésiter à froid

Ça m intéresse aussi ici ton avis @Freudinou

En ben fold direct river nan ?

1 « J'aime »

Juste un petit aparté, je ne parle pas forcément pour toi mais j’ai le sentiment que depuis que les parties de NL 200+ sont en libre accès grâce aux streams il y a une recrudescence de ce genre de spot où les joueurs de micros se demandent s’ils vont call dans des spots où en gros ça bluff une fois tous les changement d’ère glacière.

1 « J'aime »

Ça me paraît pas étonnant de cbet ici 2 ème paire oop non? C’est plutôt de ne pas reraise turn qui est plus étonnant même si c’est ok pour trap je pense

Ok merci j ai bien fold en effet.
T es ok pour le raise turn IP et le sizing river ?

Le truc c’est qu’on est dans l’un de ces spots où peu importe la manière dont on y est arrivé, même si ça ne semble pas logique, quand vilain x/r allin 200bb river il a toujours les nuts. Alors ok ça n’empêche pas de réfléchir après coup, mais il faut juste fold d’abord :slight_smile:
A la place de vilain et pour répondre à ta question, quand on a les nuts aussi deep tout est bon mais dans ce qui ressemble à une “bataille de nits” ou en tout cas de reg qui commencent à comprendre quelque-chose au poker, tu verras souvent un call.

C’est jamais assez cher :slight_smile: surtout aussi deep, et si tu te poses la question de just call tu as suffisamment de compétences pour te faire ton opinion ! River beaucoup plus cher aussi.

J’ai pas tout lu mais river tu as deuxième nuts c’est un call et qui dit qu’il ne fait pas sont shove avec le K de pique … sans avoir d’autre pique derrière car il bloque la nuts s’il a le K de pique

1 « J'aime »

tu peux me donner des idées de sizings? pour le raise turn je fais entre 3 et 3.5x c’est mieux entre 4 et 4.5?

Sizing river 2/3 pot?

EDIT : bon on a les partisans du fold et du call river je sais toujours pas quoi penser…

Oh tu sais moi je ne m’arrête pas à fois X… je vais aussi loin que je sens qu’il puisse payer. Les américains ont une expression : “what the market will bear”.

River jamais moins de 3/4, je vais pot au moins en vrai et overbet presque tout le temps en fait. Il y a même moyen que je mette asez cher turn pour pouvoir tout mettre river et perdre mon stack ! :slight_smile:

1 « J'aime »