NL10 relance de vilain

Vilain 33/15/4 vol au blind 47% (n’a jamais foldé au 3bet sur 5 occurrences)

Flop : Avec quel range voyez vous vilain ?

Quel action envisagez vous du coup, avec cette relance ?

Je relance un peu plus chère pré-flop, il ne fold pas au 3bet et vous êtes deep.
Flop : le sizing est pas terrible 3/4 ici c’est pas mal et sur son min C/R, call et on vois ce qui se passe turn.
Ca range est composé de beaucoup de tirages , vu le profil il a aussi des TP qui joue comme ca.

Si tu penses ça il faut broke flop. T’as trop de value contre les TP…

Hello @Renard9,

3 bet ok et sur cette texture je fais 50 % minimum

Bet call flop me semble ok pour garder ses bluffs et aviser T, vilain a 55-77-JJ-KJ-AJ qui peut jouer comme cela et le reste ce sont des draws…

Merci pour vos réponses

Le flop ressemble au spot de @Master non ?
C’est pour cela que j’ai fait ce sizing…

Il avait un tirage trèfle avec 78 (et il a touché son 8 turn)

1 « J'aime »

50 % est bien sur cette texture drawy parfois même 3/4 pot pour value pro, après 1/3 pot pour garder sa range large est plutôt ok contre un reg mais il faut surtout tjrs tenir compte de la drawytude du board dans ces cas là également , par contre shove F me semble pas super dans la mesure ou se fait payer que souvent par mieux, du coup bet call pour garder ses bluffs aussi pour aviser T genre les DP qui sortent ou les draws.

Comme on a pas son % de 4 bet dans un premier temps je dirais que vilain raise F AA-KK si il flat ça vs 3 bet +QQ parfois (ses combos son 4 bet logiquement ) et JJ-77-55 et 57s ( j7s et j5s fold logiquement tout de même préflop j’imagine ) si il fold rien vs 3 bet globalement on en est là.
Aprés jx vont plus souvent call et parfois raise mais là c’est vilain dépendant.
Le reste se sont des draws comme dit plus haut…

Les sizing 1/3 pot sont jamais horrible dans les situations qui s"y prêtent mais il faut véritablement tenir compte de notre range et de la sienne mais aussi de la texture du board en priorité.

Overbet flop c’est a la mode.

Spot drole, vu le vilain temmerde pas min raise et shove turn, cest tellement JX draw ou brelan, raise 3,50 et shove any turn qui nest pas trèfles turn !

Le spot est très different d’un spot ou on aurait envie de 1/3 range
Le truc principal c’est que c’est un pot 3bet, donc les ranges vont etre très differentes d’un spot du type open BTN call de la BB
Ensuite en 3BP l’autre truc très differents c’est que le pot est déjà plus gros, cqui ca nous donne plus envie de bet pas cher pour le coup, surtout IP t’es ok a garder un sizing pas trop cher, du genre 1/2 pot, voir 2/3; 1/3 est pas le pire sizing non plus IP en pot 3BP de facon général, même sur board plutot drawy/connecté (on est pas sur un board dry ici ca connecte beaucoup), mais avec cette main vs fish t’as envie de mettre plus cher donc 1/2 ou 2/3

Vs le raise call est bien le pot est déjà gros on est IP, on peut reraise aussi, plus vilain est loose plus on a envie de reraise

2 « J'aime »