NL10/ Reflexion sur le concept de Showdown value

Je préfère également le flat preflop au 3bet puisqu’on domine son range.
Je préfère bet turn ici, pour les raisons évoquées précédemment (on ne va pas c/c Khi river, on ^peut faire fold Ahi), et je rajouterai que je bet 90% des river en cas de call de sa part turn.

[quote=“cazeux, post:856990”]Je préfère également le flat preflop au 3bet puisqu’on domine son range.
Je préfère bet turn ici, pour les raisons évoquées précédemment (on ne va pas c/c Khi river, on ^peut faire fold Ahi), et je rajouterai que je bet 90% des river en cas de call de sa part turn.[/quote]

Pour info on est juste en flip vs un range de 20% :wink:
On domine que dalle…

Equity	Victoire	Égalité

MP2 50.02% 47.42% 2.61% { KQo }
MP3 49.98% 47.37% 2.61% { 22+, A9s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, ATo+, KTo+, QTo+, JTo }

Oui 48% face a 20% d equilab, aprés je call cette main pour les reverses implieds potentiel qui pourrait me rapporter une street ou 2 en plus par rapport a un 3 bet.

Genre si il a KJ,Kts,QTs,QJ, c’est pas un monstre postflop donc sa seras rentable face a lui, je prefere lui faire fold cette range preflop avec un vieux K2s ect…

[quote=“GrosTony, post:856992”]Oui 48% face a 20% d equilab, aprés je call cette main pour les implieds potentiel qui pourrait me rapporter une street ou 2 en plus par rapport a un 3 bet.

Genre si il a KJ,Kts,QTs,QJ, c’est pas un monstre postflop donc sa seras rentable face a lui, je prefere lui faire fold cette range preflop avec un vieux K2s ect…[/quote]

Ok je vois très bien ce que tu veux dire même si tu as tout les bloqueurs face au mains que tu cites.
Je sais plus trop quoi penser de ce spot du coup :frowning:
Mais le flat n’est surement pas mauvais vu le profil c’est sur en tout cas.

ED: et pour finir perso je préfère exploiter les leaks des vilains plutôt que de prendre le risque de jouer des flips :wink:

Le flat est Supérieur…
Les bloqueurs rentrent pas en compte si on flat PF … on sera juste dominé par AK, AQ si on touche TP

Edit: Justement , aucune raison de 3bet KQ pour exploiter son taux de fold to 3bet élevé

[quote=“Willywill, post:857000”]Le flat est Supérieur…
Les bloqueurs rentrent pas en compte si on flat PF … on sera juste dominé par AK, AQ si on touche TP[/quote]

Je comprends pas…pour moi vu notre main ça réduit quand même les chances que sur un flop Kxx ou Qxx que vilain est TP aussi, et que donc s’il “s’excite” sur de tels flops on est plutôt pas bien avec TPGK.
Sans oublier que ~15% du temps il y aura un as au flop.
Bon, vous avez surement raison, flat est supérieur ok mais je vois les choses différemment personnellement, je dirais pas que c’est forcement supérieur mais plutôt assez close ici et que flat cette main n’est guère plus EV+ (vu qu’ont est en flip vs sa range) que de 3bet un vilain qui fold 100% sur plus de 500hds.
En gros si on 3bet on récolte extrêmement souvent la dead money ici tandis que quand on flat on va gagner le pot peut être 50% du temps et en risquant de se value cut.
Je suis pas suffisamment calé en math pour démontrer ceci mathématiquement parlant mais ma “théorie” n’est pas forcément fausse ou mauvaise (voir complètement nulle).
Avec un KQs c’est très clairement un flat.
Enfin c’est juste mon avis.

Une chose de plus qui tend que le flat est superieur, le mec bluff cazy pas, donc meme avec un board A hight pas dit qu 'il gagne le coup

Bon bah là ok pour le flat du coup :wink:
Il fallait le dire que t’étais face à un joueur weak!! :laugh: :laugh:
Parce que là on avait que sa range plutôt strong et son joli 100% de fold au 3bet sur +500hds comme info.
Le flat est supérieur donc, ok je m’incline :slight_smile:

a oui comme un con j ai pas mit ces stats ^^

il a des stats weack aussi

[quote=“Balla, post:857003”][quote=“Willywill, post:857000”]Le flat est Supérieur…
Les bloqueurs rentrent pas en compte si on flat PF … on sera juste dominé par AK, AQ si on touche TP[/quote]

Je comprends pas…pour moi vu notre main ça réduit quand même les chances que sur un flop Kxx ou Qxx que vilain ait TP aussi, et que donc s’il “s’excite” sur de tels flops on est plutôt pas bien avec TPGK.
Bon, vous avez surement raison, flat est supérieur ok mais je vois les choses différemment personnellement, je dirais pas que c’est forcement supérieur mais plutôt assez close ici et que flat cette main n’est guère plus EV+ (vu qu’ont est en flip vs sa range) que de 3bet un vilain qui fold 100% sur plus de 500hds.
En gros si on 3bet on récolte extrêmement souvent la dead money ici tandis que quand on flat on va gagner le pot peut être 50% du temps et en risquant de se value cut.
Je suis pas suffisamment calé en math pour démontrer ceci mathématiquement parlant mais ma “théorie” n’est pas forcément fausse ou mauvaise (voir complètement nulle).
Enfin c’est juste mon avis.[/quote]

Ca n’as pas de sens de ne pas vouloir flat KQo par ce que ca va bloquer ses mains sur un flop Khi ou Qhi et vouloir flat KQs, puis de toute façon, vs ce profil c’est forcément supérieur de raise polarisé que mergé

Sur lui je vais défendre les Broadway, AT, AJ, AQ, les paires de 77 jusquà JJ que je vais 3bet de temps en temps, les as suités (je les 3betterai de temps en temps), et de temps en temps des sc type 78s ou 9Ts.
Ensuite dans mon range de 3bet il y aura:

• En bluff tous les Axo<AT, des sc type 1, 2 ou 3 gappers, des Kxs<KTs, des Kxo par exemple.
  • En value JJ de temps en temps, AQ de temps en temps, AK et QQ+.

Après s’il s’adapte en call je commencerai à merger, s’il s’adapte en 4bettant je polariserai toujours, mais j’intègrerai plus de mains à 5bet ai.

Voilà ma stratégie vs ce type de joueur. Mais tant qu’il n’y a pas d’histo, je préfère garder QK dans ma défense en flat, car je n’ai pas envie de ne pas être à l’aise à broke une TP dans un pot 3bet sur Kxx ou Qxx.

Balla Le but est évidemment de bet quasi any river donc au final s’il call beaucoup de GS etc turn c’est limité EV+ :silly:

[quote=“Willywill, post:857023”][quote=“Balla, post:857003”][quote=“Willywill, post:857000”]Le flat est Supérieur…

Je comprends pas…pour moi vu notre main ça réduit quand même les chances que sur un flop Kxx ou Qxx que vilain ait TP aussi, et que donc s’il “s’excite” sur de tels flops on est plutôt pas bien avec TPGK.
Enfin c’est juste mon avis.[/quote]

Ca n’a pas de sens de ne pas vouloir flat KQo par ce que ca va bloquer ses mains sur un flop Khi ou Qhi et vouloir flat KQs, puis de toute façon, vs ce profil c’est forcément supérieur de raise polarisé que mergé[/quote]
Merci pour la correction…et les cédilles ça existe aussi si tu veux donner des leçons d’orthographe :wink:
Après je n’ai jamais dis que je ne voulais pas flat KQo parce que ça va bloquer ses mains sur un flop Khi ou Qhi…mais j’ai pas envie de te réexpliquer mon point de vue si tu mets autant de mauvaise volonté…
Relis mon 2eme post peut être que tu y “verras plus clair”.
Et vs ce profil c’est EV+ de raise quasiment any2 tant qu’il s’adapte pas.
Bref, je sais pas vraiment c’est quoi ton problème si tu veux m’expliquer je suis là…après si c’est un malentendu ou une mauvaise interprétation involontaire (de ma part comme de la tienne) je comprends parfaitement car c’est pas toujours évident de comprendre les idées de chacun par des argumentations écrites.
Mais bon j’ai le droit d’avoir certains doutes car il me semble que ce n’est pas la première fois que tu me fais des remarque un peu “spéciales”.
Perso je n’ai pas de leçon à donner à qui que ce soit ici je suis là pour échanger dans la bonne ambiance si possible…
Sur ce, GL aux tables et bon week end :slight_smile:

[quote=“cazeux, post:857033”]Sur lui je vais défendre les Broadway, AT, AJ, AQ, les paires de 77 jusquà JJ que je vais 3bet de temps en temps, les as suités (je les 3betterai de temps en temps), et de temps en temps des sc type 78s ou 9Ts.
Ensuite dans mon range de 3bet il y aura:

• En bluff tous les Axo<AT, des sc type 1, 2 ou 3 gappers, des Kxs<KTs, des Kxo par exemple.
  • En value JJ de temps en temps, AQ de temps en temps, AK et QQ+.

Après s’il s’adapte en call je commencerai à merger, s’il s’adapte en 4bettant je polariserai toujours, mais j’intègrerai plus de mains à 5bet ai.

Voilà ma stratégie vs ce type de joueur. Mais tant qu’il n’y a pas d’histo, je préfère garder QK dans ma défense en flat, car je n’ai pas envie de ne pas être à l’aise à broke une TP dans un pot 3bet sur Kxx ou Qxx.[/quote]

Ta range de défense à +ou- 47/48% vs la sienne mais comme il est apparemment weak et donc bluffable ça compense largement.
Ta range de value est évidement bonne.
Apres bluffer ou go broke avec top paire vs un pseudo nit perso j’ai un peu de mal (mais c’est surement un très gros leak chez moi).

Ok si t’estimes que ce profil (pourquoi d’ailleurs? :blink:) est si mauvais pour caller des GS etc turn, mais bon il est quand même assez nit comme vilain (vu son open au BU) et il aura souvent bien mieux que ça, enfin je suppose hein :silly:

Bah c’est toi qui l’a dit c’est pas moi :smiley: Et s’il call pas on est heureux de ship le pot avec K High donc dans tous les ça c’est largement EV+

Mais non Skill++, j’ai jamais dis que ce vilain précisément était weak au point de caller des draws tout pourris turn dans ce spot :dry:
Je commence sérieusement à douter de mon expression écrite face à vos posts :frowning:
Et c’est effectivement largement EV+ si on est face à ce type de profil, là je suis d’accord :slight_smile:

[quote=“Balla, post:856947”]Evidemment qu’on va jamais x/c K high sans de gros reads (et encore) :slight_smile:
Le bet se défend c’est clair mais ça va beaucoup dépendre du profil en face, en gros si vilain est un joueur très CS et passif (qui ne barrel pas et ne lâche pas ses draws par exemple_ ça ce discute je pense.
Par contre si on sait que quand il x/flop c’est pour GU oui easy barrel.[/quote]

FYP

Vilain a jamais 89 ou un draw du genre ici. Il contibet ce genre de mains.

Sa range turn c’est Ahi 6x et des pocket et aussi quelques low Tx.
Contre cette range je pense que le meilleur play cest de bet fort turn pour faire grossir le pot et bet 60 70% river sur a peu pres nimporte quelle carte
Vilain va souvent call une fois turn avec beaucoup de main pour fold river.

[quote=“Skill, post:857127”][quote=“Balla, post:856947”]Evidemment qu’on va jamais x/c K high sans de gros reads (et encore) :slight_smile:
Le bet se défend c’est clair mais ça va beaucoup dépendre du profil en face, en gros si vilain est un joueur très CS et passif (qui ne barrel pas et ne lâche pas ses draws par exemple_ ça ce discute je pense.
Par contre si on sait que quand il x/flop c’est pour GU oui easy barrel.[/quote]

FYP[/quote]

Ok on s’est juste pas compris…ou alors je m’exprime mal.
Mais y a pas de soucis.