[quote=“Balla, post:856940”][quote=“GrosTony, post:856927”]Salut
*Deja une question, on dit Showdown value ou showdown equity quand notre main gagne probablement a l’abbatage ?
*Une petite HH simple mais j’aurais quelques questions:
1/ Btn open 20% et fold 100% au 3 bet sur 528 hand, je pense que 3 bet notre mains ici est du gaspillage non ?
2/arrivé a la turn je mise, et sur le coup je me dit que c’est pas trés bon vue la force de ma mains, je prefere bet : 89s, 78s des truc comme sa sans SD.
Vous en pensez quoi ?
[/quote]
1/ Non vu son % de fold to 3bet je vais surtout pas me gêner pour 3bet cette main (avec KQs je flat) certes c’est une main assez forte mais avec une jouabilité assez moyenne et on est plutôt content de prendre le coup PF.
2/ Franchement je ne vois pas trop l’intérêt de miser ici, on value rien et on bluff pas grand chose (pas dit que tout les vilains fold 22-99 ou Ax ici) mais je peux me tromper.
Perso je vais au showdown avec Khigh good kiker.
Sinon Showdown value = showdown equity pour moi c’est la même chose.[/quote]
Si vilain fold 100%, je vais 3bet polarisé vs lui, c’est du gaspillage comme tu dis avec KQ, autant raise des Kx, Ax pour les bloqueurs …, tant qu’il ne s’adapte pas, ca sera un GU si il nous donne de l’action
Je rejoins Skill ++ post flop, je préfère bet une ou deux street ( surtout s’il cbet pas mal, et que lorsqu’il miss cbet c’est généralement un GU de sa part) pour lui faire fold sa SDV, PP Ax, FD turn … mains qui nous dominent ou ont une bonne équité encore contre notre main