Est-ce que vous isolez plus large sachant qu’il y a un short stack passif en SB qui joue 50% de ses mains? AU contraire est-ce que vous resserrez votre range d’iso ici à cause du short stack?
Flop : Dans la range de donk de vilain je pense qu’il y a de la pp, du 7X et quelques airs.
Son sizing de donk nous demande de défendre environ 65% de notre range. Avec la range d’iso proposée, ça nous demande de défendre tous nos backdoors, draws, mains faites et hauteurs A.
En pratique, est-ce que vous défendez vraiment ce range sur un board pairé? Pour les hauteurs A j’ai opté pour les combos avec 2 overcards sur le board car ce sont les combos qui à mon sens ont le plus d’équité et la meilleure SDV, ok avec ça?
je trouve que c’est bien joué, bon fold même si apparemment le donk ne représente rien.
c’est un gars qui open 23/10 qui limp fold 57% quand il call ton iso tu as à faire à un 11/10 en gros t’es largement derrière même devant son donk.
J’ai justement remarqué que cette catégorie de NIT( PFR un peu haut genre 30 max 40 , open raise trés bas moins de 12% et qui limp/fold beaucoup plus de 50%) aime avoir une stratégie de donk avec leur jeu fort pour te chauffer un peu et le rentabiliser ==> il savent que la majorité des reg agressifs n’aiment pas les donk et les raise trééés souvent et qui plus est ne lâchent plus si ils ont TP car ils se sentent engagés avec leur jeu.
Je trouve ta range d’iso un peu large ils est 22/10 même si il limp. Apres tu peux voir un risk/reward intéressant car il limp/fold presque 60%.
Dans ton cas AJo est bien pour iso, faut pas abuser.
Je pense que ton range d’iso par défaut est trop loose contre un 23/10. D’ailleurs je le trouve même trop loose tout court avec un 55/0 qui reste à parler (à qui il reste que 17bb en plus). Des mains comme 44 ou 65s sont très bien à over-limp. Cependant ce joueur l/f bcp, on peut donc pas mal l’iso, et encore plus car il semble être str8forward post-flop.
Post-flop, seule une stratégie exploitante est utile.
Ici, comme Vilain ne semble pas aggro et pour l’instant fold 2/3 aux CBets, je pense qu’il n’a pas air. Il semble être du genre à GU ses airs et bet ses mains. Cependant il fait 1/2 pot et on doit bien avoir 25% d’équité avec AJ (à vérifier), donc je call mais je suis pas sûr que ce soit utile vs ce Villain.
J ai un range d iso bien plus large vs quelqu un qui ne va aller voir un flop moins d une fois sur deux et qui quand il call ne va pas défendre suffisamment sa range. Après dans ce spot précis vu qu il y a un short derrière je vais avoir un range bien plus tight.
Flop je pense que oui on doit pouvoir call à peu près tout ce qui est supérieur ou égal à 2 over plus backdoor FD pour le bas de range. Bas de range qu on bluffera bien cher river pour inciter notre ami à fold ses pp et peut être même des petites paires suivant l evolution du board genre QJs doit être un bon bluff river (a verifier)
Je pense pour ma part,que dans ce spot j’iso VRAIMENT plus tight aussi à cause du profil à 17 bb qui doit parler derrière,QQ+, AJs+, AQo+ amha.
As played je pense que le call vs le donk bet flop peut etre ok et réevaluer turn.