[NL10]: Raise River?

Bonjour,
Voici ma main:

<>

Stats de Vilain (joueur espagnol):
20/15 sur 573 mains
open en SB 24%
stats X/raise Turn:15% (2/13)

Ma question est vu l’équité de ma main, n’aurais je pas du raise soit All In soit un x3 ou x4 pour faire fold toutes ses overs : +de 50% ?
Je ne suis pas certaine que mon fold soit bon et le call ne me parait pas non plus super.

Merci pour vos retours.

Jusqu’à la T, je trouve ça bien joué.

Turn effectivement entre les out pour la flush max et les 2, je pense que le fold est trop weak donc call et aviser River pourrait être une option mais risque si tu miss donc plutôt directement raise AI pour la fold équité et l’équité de ta main.

Je comprends pas le donk en MW et je comprends pas le bet / fold turn.

@Rag2 Ah ah oui, bien sûr. Je me suis même pas rendu compte du donk bet. Et ca explique la galère de la suite. Un simple check raise aurait tout réglé.
Justement Turn tu préconiserais plus un raise ou un call ?
Je sais que le fold est mauvais.
Merci pour tes lumières.

@bixente02 he non mon ami j’ai mal joué depuis le début :sob:

Réglé quoi ?

@Rag2 Et bien il aurait fold ses hauteurs As, ses brodways, ses pockets, et si il avait un 7 ou une over il m’aurait sûrement fais tapis et du coup il me suffisait de payer vu l’équité de ma main.
Ca aurait été bien plus simple. Je me suis compliqué la vie au final.

Quand tu dkbet, tu représentes, selon moi, Trips, OvP, FlushD, et un peu OESD. Est-ce que tu aurais fait 1/3 avec un 7 ou avec 88 ? Idem Turn, tu représentes souvent un tirage avec le double 1/3 ?

Le donk je ne le trouve pas si mal joué, je l’utilise justement en MW quand j’ai un set ou un max flush draw car j’ai peur que tout le monde Check en MW justement et je veux faire grossir le pot.

Le problème ne vient pas de là. Tu as une approche inversée du jeu: tu me cites ce que tu veux faire fold et ensuite tu me parles de payer parce que « j’ai la côte ». Oui, bien sûr, si tu open 72o à 80 bb PF, tu auras toujours l’équité pour payer un shove 100 bb deep;)
Quelle est la range de SB ? Quelle est la range de CO ? Comment ma main intéragit vs cette range ?
Les 3 raisons de bet: en value, en bluff, en deny/protect. Suis je dans cette catégorie ? Si je value, qu’est ce que je value ? Si je bluff, qu’'est ce que je bluff ?

@bixente02 : oui c’était mon intention de faire grossir le pot mais au final je ne pense pas que cette line soit ev+
@gilouze: je n’avais pas réfléchi à ce que je représentais, et oui je bet 100% 1/3 pot ici, je réfléchis pas assez encore.
@Rag2 : tu fais tourner mes méninges parce que je n’ai pas du tout ce degré d’analyse mais je veux bien essayer:
Range d’open CO:
image
et là avec 72o t’es bien:

mais en vrai préflop contre sa range 72o c’est 24% alors bon…c’est EV- de shove.
La range de SB qui a payé est posté plus haut mais je la remets:

Je suis incapable de répondre à cette question, je te l’avoue.

Après ce que je peux dire c’est qu’il a aussi beaucoup de draws que je bats et i on y ajoute les overcards, je bats 45% de sa range et il me domine avec le reste, donc :

si j’avais call: 13,20 : (13,20+31,50)*100=29,53%
je pouvais call, j’avais la cote.

et oui j’aurais du deny l’équité de la moitié de ses mains. Et je voulais que le pot grossisse au cas ou je touche: en mi deny li value peut-être je ne sais pas comment définir le fait de faire grossir le pot au cas où…

et c’est un joueur espagnol, il faut lui mettre une bonne pression pour qu’il lâche 3ieme paire d’où le raise que j’aurais du faire, je pense.

Maintenant Freudinou nous dit de réfléchir main contre range (greencard), et honnêtement je ne sais pas comment évaluer précisément un avantage de range quand c’est pas flagrand.
Il ne devrait même pas avoir de range de call en SB alors je ne sais pas l’évaluer.

Je sais que ma main est devant 45% du temps et que si je rajoute les mains qui foldent trop sur un raise, je gagne de l’argent.

Il y a eu quiproquo quand je parlais de 72o, je ne pensais pas à la main ici.
Je prenais cet exemple pour souligner l"erreur dans ton TP de vouloir faire cher pour ensuite avoir la cote pour payer :

Suppose que tu as 72o, tu es UTG, et tu décides d’open à 80 bb. Bouton te 3bet à tapis pour 100 bb. Tu as toujours l’équité pour payer, même contre AA.

Et tu as tout à fait raison de suivre son conseil. Pour le moment, focus sur comment jouer ta main contre une range. Ici par ex, les ranges de flat en SB, quand je regarde ton flopzilla, ça me parait un peu large (un joueur 20/15 aura peu de K5s par ex). Tu mets dans ton flopzilla AA-QQ, ce sera plus souvent 3bet.
Si tu veux faire un truc vraiment aux petits oignons, tu peux mettre des fréquences, après tout il y a jamais de certitude à ce jeu. Par ex mettre 20% de K5s, 10% de AA, etc …
Pour moi, la range d’un tel joueur, c’est toutes les pp inf au 9 ou au T, tous les low broadways (AK ou AQ sont 3bet, ça peut call QJ ou QT en revanche plutôt que 3bet) et selon la loositude, des low Axs (on peut mettre en fréquence dans flopzilla).

@Rag2: Je te remercie pour toutes tes réponses, je n’ai pas le temps ce soir de refaire le flopzilla avec les modifs mais je m’y mets demain XD
Et pour 72o non non j’avais compris, mais ca m’a amusé de regarder quand même, un open à 80bb c’est innovant :open_mouth:
Je regarderais ça vraiment attentivement.
Je posterais ça à la suite…