[NL10] Raise FD flop, action turn?

Bonsoir,

Vilain est 44/36/1,8 en 61 mains, 17% de 3bet dont 1 fois sur 4 BU vs CO (déjà sur moi)
Flop je décide de x/r car il cbet 100% du temps dans les pots 3bet (bon 2 occurences), mais ici je sens que ma main peut gagner beaucoup en équité turn, donc je le raise en bluff vs sa range très large, on est ok là-dessus?
Je suis OOP donc je préfère le raise au call

Quand il me call flop je le vois souvent sur un Qx, JJ, TT, et décide de le raise à tapis turn vu le stack effectif restant de vilain, êtes vous d’accord avec ce play?

Salut,

Rien à dire concernant ton call 3-bet dans les conditions que tu as citées : tu as un K qui bloque quelques combos de KK, AK et Kxs.

En ce qui concerne le flop, tu as la cote directe pour te contenter de payer avec tes 15 outs. Par conséquent, X/C au flop et, au turn, envisager un X/R all-in.

Quant à sa range, je le vois avec AA, QQ-TT, AQs, AQo, peut-être KQ. As played, je pense qu’il a dû folder, face à ton X/R, la plupart de ses Axs pour ne garder qu’AKs et A9s, ainsi qu’AKo, sauf s’il est sur un FD max.

As played, je pense que ton push au turn est la bonne ligne, compte tenu de ton X/R au flop.

On peut un peu tout envisager avec notre main, nice hand :slight_smile:

Plutôt x/c quand même, surtout qu’on a encore raisonnablement souvent la meilleure main avec notre K high. En plus, on représente très peu de main, genre 3 combos de 99 et c’est à peu près tout.
J’aurais préféré un raise avec une main plus faible genre un petit FD sans SD value genre 56 de trèfle.

1 « J'aime »

c’est couillu, c’est aggro, c’est joué le profil de vilain (mais t’as pas bcp de mains attention quand même …), c’est un beau bluff = NH :clap:

Ok merci à tous c est gentil :slight_smile:
Donc plutôt x/c flop et turn x/r alors?

Le problème est que si on raise turn on doit raise all in non? Alors que le pot est plus petit vu qu on a call flop

avec ta main, qui a au moins 12 outs et qui peut encore être la meilleure (même Turn), tu as totalement le droit de x/c x/c, surtout dans les pot 3bet où les sizings sont souvent plus faibles, vilain devrait te laisser les côtes directes à la Turn.

Fold PF(pas assez d’info, OOP, t’as mieux à call si tu open std CO 25-30%). Si vilain a le même profil avec 200/300 mains alors là on peut en reparler :slight_smile:

Flop: On a 12 outs, éventuellement 15 si on joue les K. Je call tranquillement et avise turn.

Pré flop pas fan du call
Flop j’aime beaucoup le raise
Turn allons y c’est agressif c’est couillu j’aime et bon tu gardees beaucoup d’out en cas de call:slight_smile:

C’est compliqué de fold n’importe quel broadway suited en COvsBTN versus reg standart. Alors versus psedo degen qui 3bet 17%, le fold est un appel au viol.

Ouais enfin on n’a que 61 mains sur le gars,17% de 3bet général,25% BTN vs CO… autant dire ça veut tout dire et rien dire.

Main qui supporte l’agression et qui retient son équité,je préfère largement T8cc,87cc en x/r d’autant que tu ne repr pas masse de combos ( aucune DP,juste 3 combos de 99 + FD ).

Flat KTs dans ces positions est archi standard,K9s est border par contre.

Ah oui je vois que vous n’êtes pas tous d’accord :slight_smile:

En y repensant à froid, comme l’on dit certain, on a beaucoup d’équité flop et le x/c est pas mal sachant que vilain est plutôt degen et ne barrel pas que ses monstres, le x/r all in turn est mieux si on a pas amélioré notre équité, comme sur cette brique (d’ailleurs on aurait x/r all in même si on avait les nuts turn?)

Si j’avais 7c6c flop le spot de x/r aurait été meilleur en effet, par contre là je ne sais pas si j’aurais osé faire le même play turn vu qu’on a aucun bloqueurs…

Je sais pas si c’est une bonne idée de défendre les T8s/87s- oop. Faut du skill postflop nan ?
On représente pas grand chose en value à part 99 et QQ on va pas x/r.
On peut prendre JTcc/hh / KThh pour x/r et garder KJcc/KTcc en x/c et x/r T sur nos out une partie du temps ainsi que sur un 8 on fera pareil avec JT et 89s.
Sur une brique T on représente rien à x/r en plus on bloque des draw comme K8cc- mais contre lui qui doit être pas mal light pourquoi pas, ça dépend du sizing.

C’est donné à titre d’exemple,n’est pas Trunky qui veut hum?:thinking:

On s’en tape de rien rep: on est en NL10 face à un gars over aggro.

Ce qui me pose pb dans la main c’est pas la ligne mais les sizing: plus cher flop pour pouvoir faire un poil moins turn

Hello,
61 mains c’est rien pour connaitre les tendances de vilain et encore moins concernant les stats postflop (cbet 100% du temps…)
Je trouve le call 3bet PF oop pas bon t’as une main qui est dominée et en plus vilain fait un gros sizing.
Donc pour moi Ev(4bet)>=Ev(fold)>Ev(call)

En prenant KThh et JThh en x/r flop tu shoves turn sur ce qui améliore notre équité ou tu shoves même sur une brique pour l’aspect blockeur?

Je me pose aussi cette question, car je voyais vilain très large mais contre un reg on shove aussi sur une brique ?

Je sais pas… :monkey:

Why not meme si c/c flop est très bien aussi
Flop on devrait raise AQ aussi mais ouais c’est pas très important ce qu’on rep vs un probable fish/regfish de NL10

Call preflop assez standard