[NL10] quinte floppée BB vs BU, size river

Salut,

Vilain BU est 28/13 (pas cavé max) mais je n’ai que 33 mains, le profil se dessine quand même large récréa passif.

Flop plutôt std de x/r je privilégie un gros sizing surtout vs fish
Turn est une carte qui change les equity, je préfère continuer en 1/3 pot pour me faire encore payer par des mains faibles chez vilain (puis j’ai pas de coeurs en mains)
River pas très chaud de shove car je ne me ferai payer que par flush selon moi.
Je suis parti pour blockbet/fold 25% qu’en pensez-vous?

SHOWDOWN:

Je pense que j’aurais fait en sorte de tout prendre à vilain.

Certes on a pas de bloqueur sur la flush mais vilain a tous les combos de brelans/DP/OVP/TP.

Quand il nous call flop il a encore tous ces combos et de toute façon on sera drawing dead Vs AK.

Turn ses potentiels FD sont rentrés mais il garde la ranges donnée plus haut. Sans compter tous les Kx qui peuvent encore call.

Du coup je serai plus pour bet 1/2 voir 2/3, histoire de bien le commit river.

Surtout que la tu lui donne les côtes pour payer avec tous ses mains avec un bon cœur.

Pour moi on est en value protection à la turn

Et river on shove et vilain à mal au crâne

PF vs range strong 3x et non cavé max, je fold.

Flop j’imagine qu’on peut c/c ou c/r.

Turn le petit bet me semble théoriquement bon, on n’a plus bcp de bluff (FD qui rentrent), et nos set-DP commencent à être en value relativement thin. En pratique aussi, on ne veut pas qu’il fold ce qu’on bat et on ne veut pas s’isoler vs AK+ (plutôt vs flush, je pense que les Vilains vont trop go broke AK au flop). J’aurais p-ê fait un poil plus cher. Possible p-ê de target des AhQ ou autres mains de ce type, et dans ce cas-là autant shove vu le PSB, mais j’aime pas trop contre un joueur assez serré.

River, j’hésite entre bet/fold 1.30€-1.40€ ou shove avec ce PSB. J’ai l’impression qu’il va plus facilement call ce qu’on bat ici qu’au turn, déjà il aura shove une partie de ses flush.