main 1 3b preflop, au flop tu vas pas battre grand chose avec JJ on fold, j’ai vu pas mal de mecs faire ca avec QQ+ qui overprotegent (et en general parcequ’ils savent pas trop quoi faire avec ca)
main 2 easy call PF, on SQZ pas AKo quasi 20bb pour fold quand ca pousse en face
Sinon main 1 je ne considérerais jamais un joueur avec une tel dif entre vpip et pfr comme un joueur compétent, après tu n’as pas assez de main sur lui pour en tirer beaucoup de conclusion et pour finir il n’as aucun raison de shove flop dans un si petit pot. Je pense que je fold flop même si je pense avoir le meilleur jeu car le flop est très drawy et pas envie de jouer une cote toute pourri avec si peu de jeu.
Main2: C’est de le NL5 ? je comprend pas trop sont shove mais si vilain 2 fold je pense que le call est envisageable ce qui m’embête un peu c’est qu’il a une image un peu de nit agro …
@Saccho@montana063
My bad ! ^^ je devrais eviter de repondre en reveil de cuite et me contenter de scroll pour éviter de dire de la merde
Alors main 1, oui je 3b preflop, on est face a un mec qui joue pas max, ok il est UTG, mais je prefere 3b pr value
Main 2, ouais ca fait 15bb ^^ bien vu !
Ca me gene de jouer 3b/fold AKo, je trouve un call qd vilain broke meme un peu deep (c’est pas nn plus 300bb hein!)
En regardant ma database, le shove flop sur board drawy voire hyper drawy est un réflexe de protection type over-pair, DP parfois TP voire second pair.
Ici vu le profil et le fait qu’il est UTG, JJ est crush par la range qui va agir ainsi.
main 2 : fold.
Calcul la cote du pot.
Cherche l’éventail de mains chez ce Villain (qui OR UTG puis push sur ton squeeze) qui pourrait permettre à ta main d’avoir l’équité nécessaire pour le call : ça ne va pas te sembler réaliste vu le profil.