NL10 quelques spots

Main 1 :
utg +1 est 25/18 rég fold cbet = 41%
BTN nit 18/12
on fait quoi turn ? :smiley:

Main 2 :
J’ai décidé de check flop, pour pot control ma main moyenne, pas forcément envie de jouer un pot énorme.
BB est fish aggro 83/47
BTN est 28/0 avec 5d’AF sur 67 main, pas forcément beaucoup d’info.
Je décide de value bet, turn, et river as played, en me disant que j’ai encore de la value sur des K, etc, et que beaucoup d’A auraient bet flop.
Je sais que beaucoup sur le forum aiment cbet systématiquement leur TP, mais moi j’aime pas, surtout quand le kicker est aussi faible, et le board aussi dry, pas envie de jouer un pot “énorme” hors de pos, etc.
Bon bref, tout ça pour dire, as played, river on fait quoi ? :smiley:

Main 3 :
vilain le fish aggro 83/47 de la 2.
Si vous me proposer de call, on call aussi un pot river ?
Ce genre de spot m’énerve, je vois tellement vilain retourner A3o tout fier… ça me tilt grave :D.

Main 1: je pense qu’on est en mode bet fold ici, on value sur des draws et des As moins bon, si il a un set il va te le faire savoir

Main 2: je préfère cbet, j’aime pas laisser de l’équité gratuite en 3 way, en HU sa me dérange pas d’avoir une range de x/c avec les As faible, As played malheureusement tu ne bat pas grand chose, fold river.

Main 3: sick sizing :frowning: franchement sa dépend de ce que j’ai vue au cour de la session, si vilain envoie fréquemment du lourd des qu’il sens de la faiblesse, je vais pas hésiter a bluff catch turn river.

Main 1 les ranges sont assez définies ici : set/DP, Ax et FD. Tu values peut-être une FD à cb turn mais ce n’est pas sur et tu te values cut souvent. On a un X super simple (on avise si un vilain bet en fonction de son profil).

Main 2 nh et pénible mais sauf read c’est un fold avec ton kickeur foireux sur un board aussi dry.

Main 3 je cb 1/3p 100% de ma range ici. As plaid vu le profil tu dois C-C imo.

Main 1: Cbet turn pour value as moins bons et draw

Main 2: check river tu value rien

Main 3
: Je fold jamais ici B) B)

Main 1 s’il y a un fish dans le coup je 2 barrel/fold mais là contre 2 regs, sachant que tu open UTG, il y a très peux de Ax moins bons en face, on n’a jamais 3 streets de value ici.Imo le bet va faire fold les mains qu’on bat (les pp intermédiaires, les hypothétiques Ax faibles) du coup on value principalement des FD.

Main 2 je cbet flop tous les jours avec 2 fishs. As played fold river sans info

Main 3 pareil, vu le profil, dur de fold, je pars pour bluffcatch ou call des overplays.

[strike]Main 1 c’est tellement un fold pré…

Pour les 2 autres c’est très read dépendant, contre certains ce sera un izi call d’autres un easy fold.[/strike]

Miss read entre mains 1 et 2.
Main 1 j’aime bien passer en mode cc turn et je vais fold quasi any river sauf queens. Si pas de bet turn je call un bet sur brique river.
Main 2 c’est un gros fold pré. As played et comme la main 3, on suit les reads qu’on a, on se fie aux spots que vilain a joué vs d’autres regs précédamment et caetera et caetera.

Plait-il?? :ohmy:

Salut,

Main 1 : je bet Turn aussi, le K change rien et j’ai pas envie de laisser freeroll de l’équité à des draws. En plus, quand on bet, check Turn et bet river on est vraiment face up.

Main 2: Ouvrir 4x avec une range aussi wide, je pense pas que ça soit terrible. why not c/c Flop selon les profils, t’as jamais 3 streets de value. As played river, je trouve ça trop thin de bet et ton sizing ne représente absolument jamais un bluff, et il représente même absolument ce que t’as. As played fold à part read de fou.

Main 3 : Tout est valable comme ligne. Cbet ou non. Mais contre lui, on va call et call River non? Et s’il a mieux, ben c’est le jeu.

A4s fait partie de mon range d’open utg.
Je n’open évidement pas les A de façon linéaire, et ne vais pas open A6s-A9s par exemple.
4x est mon standart utg et utg+1, 3x au CO et BTN.

Edit :
Je viens de regarder, je suis à 14.5% d’OR utg. Vous trouvez ça trop large ?

[quote=“youstiti, post:907118”]A4s fait partie de mon range d’open utg.
Je n’open évidement pas les A de façon linéaire, et ne vais pas open A6s-A9s par exemple.
4x est mon standart utg et utg+1, 3x au CO et BTN.

Edit :
Je viens de regarder, je suis à 14.5% d’OR utg. Vous trouvez ça trop large ?[/quote]

Non, pas du tout. Je croyais que t’ouvrais tous les Axs/des SC, et du coup, je trouve que c’était un peu incompatible avec du 4x.

Ok.
J’ai bet/fold la 1 (le AQo) le rég raise turn.
La 2 j’ai fold river (le A4s). Mon value bet était sûrement trop thin, même face à fish. .

iop,

main 1 :
jsuis tenté de value/protection. c’est une des cartes sur lesquelles je compte barrel cette main ici, meme vs le nit au BT (il peut avoir overflat AJs, ATs, KQs, KJs, QJs, QTs(ptet pas) JTs, c’est vrai il a quelques sets, mais ptet qu’en présence du fd et en multi il les raise parfois flop aussi who knows.

main 2 : je fold préflop, as played, je ne value pas river, mais ch/call et as played, vs un mec qui joue autant de mains, je no brain call river … regarde sur HMresources ou nimporte quell truc a quoi ressemble sa range qui va voir un flop … ^^ imagine tous les floating qu’il va avoir flop etc …

main 3 : meme principe, no brain call down

Ok merci pour vos avis. Cela étant, pour le A4s comme je l’ai dit ça fait partie de ma range d’OR utg, avec A3s, et A5s. Si je devais resserrer utg, je préfère enlever un KQo, ou un ATo qu’un A4s.
D’ailleurs, cela fait partie de la range proposée par un célèbre coach de micro, tant apprécié par la communauté :D. Après évidement postflop faut un peu plus réfléchir que “j’ai TPTK je multibarrel”, mais ça reste des mains assez profitables de mon expérience en micro :).

C’est noté pour le call avec KK, je trouve quand même ultra relou ce spot :D.

Pour la 1 (AQs), oui j’ai été étonné de voir un raise turn, à priori il a rarement AKo (3 bet préflop), donc assez souvent set je pense, mais j’aurais probablement raise un set dès le flop en 3way à sa place.
Il peut encore avoir des FD, mais pareil, pourquoi raise turn, je suis pas forcément fan.

[quote=“youstiti, post:907137”]Ok merci pour vos avis. Cela étant, pour le A4s comme je l’ai dit ça fait partie de ma range d’OR utg, avec A3s, et A5s. Si je devais resserrer utg, je préfère enlever un KQo, ou un ATo qu’un A4s.
D’ailleurs, cela fait partie de la range proposée par un célèbre coach de micro, tant apprécié par la communauté :D. Après évidement postflop faut un peu plus réfléchir que “j’ai TPTK je multibarrel”, mais ça reste des mains assez profitables de mon expérience en micro :).

C’est noté pour le call avec KK, je trouve quand même ultra relou ce spot :D.[/quote]

L’open de A4s UTG 3x me dérange pasn c’est le sizing qui me gêne comparé à la force de ta main, mais si c’est le bas de ta range et que le reste de range est bien forte, c’est pas si dérangeant. J’open personnellement un grand nombre d’Axs UTG mais je fais du 3x.

Je sais que tu es très large utg pour t’avoir joué un peu à l’époque en 10 et 25.
Moi avec 14-15% je préfère faire 4x, surtout en NL10 où on a encore assez peu de FE, et où on n’a pas non plus envie de faire un sizing différent selon sa main, pas envie d’OR AA 3x utg, donc je dois aussi open le reste 4x.

[quote=“youstiti, post:907149”]Je sais que tu es très large utg pour t’avoir joué un peu à l’époque en 10 et 25.
Moi avec 14-15% je préfère faire 4x, surtout en NL10 où on a encore assez peu de FE, et où on n’a pas non plus envie de faire un sizing différent selon sa main, pas envie d’OR AA 3x utg, donc je dois aussi open le reste 4x.[/quote]

Ouais je comprends, avec 14-15%, je pense que tu peux faire du 4x sans que ça pose de problèmes. Est ce que tu peux me donner ta range UTG pour avoir une idée? J’essaie (enfin) de resserrer un peu mon jeu.

Main 1 : Tu peux 2 barrel ici, tu as bien préciser que les deux villains n’étaient pas très agressifs, donc si ça raise tu peux easy fold, par contre quand ils callent tu peux être assez serein. Ici tu as globalement TPTK car AKo préflop aurait au moins 50% du temps 3bet car ce sont deux regs pas très bons, donc des profils straight-forward qui vont 3bet leur nuts.

Main 2 : j’hésite entre bet turn, check river ou check/call turn et si ça check partout value river. BB est fish donc je prefere bet turn pour value toutes ses gutshot, Kx chattés, et vu que tu as miss cbet, il peut call une pp en dessous du K assez facilement.

Main 3 : Pourquoi ne pas cbet ? x) BB est fish agro, il va min 3bet ou 3bet une bonne part du temps tous ses Ax dégueulasse. C’est un flop très dry et les fishs ici float une tonne.
As played on call down jusqu’à la river easy :stuck_out_tongue:

[quote=“snakache, post:907164”][quote=“youstiti, post:907149”]Je sais que tu es très large utg pour t’avoir joué un peu à l’époque en 10 et 25.
Moi avec 14-15% je préfère faire 4x, surtout en NL10 où on a encore assez peu de FE, et où on n’a pas non plus envie de faire un sizing différent selon sa main, pas envie d’OR AA 3x utg, donc je dois aussi open le reste 4x.[/quote]

Ouais je comprends, avec 14-15%, je pense que tu peux faire du 4x sans que ça pose de problèmes. Est ce que tu peux me donner ta range UTG pour avoir une idée? J’essaie (enfin) de resserrer un peu mon jeu.[/quote]
De base utg :
toutes les pp
KJs+
ATs+ et A3s-A5s
KQo+
ATo+ ou AJo+ selon table.

Je rajoute souvent quelques SC et bon 1 gapper (JTs, 9Ts, KTs), selon la table (si happy 3 better derrière je fais pas le fou, si nit derrière et fish en blind je peux élargir, etc, etc). Certaines mains aussi sont difficilement jouables en multi, par exemple ATo je n’aime pas forcément l’ouvrir si c’est pour se trouver en multiway, alors qu’un KTs me dérangera un peu moins paradoxalement.

Bon après de toutes façons c’est une question adaptation aux tables aussi comme je le disais, c’est pas figé dans le marbre (même si j’open à priori jamais moins que ce que j’ai mis plus haut).

On peut aussi se poser la question sur les petites pp, mais en micro, je pense que c’est tellement rentable même utg quand on touche un set, qu’on est obligé :).

FarfeLune :
Je cbet pas car je préfère laisser à vilain la possibilité de bluff, plutôt que de me value cut, et me retrouver dans une situation assez dure car je crains que vilain ne lâche pas grand chose sur un cbet flop, et puisse donk any river si je X turn, ce qui me condamnerait soit à 2 barrel ou alors X turn et devoir call river de façon plus délicate, je préfère donc miss cbet. Aussi je ne vais pas forcément cbet un A non plus cela dit, surtout face à fish bien aggro.
Après ça se discute :). De toutes façons, sur ce board on a rien à protéger et on n’a pas trois street de value non plus, donc j’aime assez Xback en fait.

Pour la 2 je préfère toujours bet turn, surtout avec une potentialité de nuts river :).

Je pense que T9s+ voire 98s+ , ça s’ouvre quand même bien sereinement et ça permet de pas être trop prévisible. Sinon, un détail : je vois pas pourquoi A3s et pas A2s? Sinon, j’aime bien comme range de base.