[quote=“snakache, post:907164”][quote=“youstiti, post:907149”]Je sais que tu es très large utg pour t’avoir joué un peu à l’époque en 10 et 25.
Moi avec 14-15% je préfère faire 4x, surtout en NL10 où on a encore assez peu de FE, et où on n’a pas non plus envie de faire un sizing différent selon sa main, pas envie d’OR AA 3x utg, donc je dois aussi open le reste 4x.[/quote]
Ouais je comprends, avec 14-15%, je pense que tu peux faire du 4x sans que ça pose de problèmes. Est ce que tu peux me donner ta range UTG pour avoir une idée? J’essaie (enfin) de resserrer un peu mon jeu.[/quote]
De base utg :
toutes les pp
KJs+
ATs+ et A3s-A5s
KQo+
ATo+ ou AJo+ selon table.
Je rajoute souvent quelques SC et bon 1 gapper (JTs, 9Ts, KTs), selon la table (si happy 3 better derrière je fais pas le fou, si nit derrière et fish en blind je peux élargir, etc, etc). Certaines mains aussi sont difficilement jouables en multi, par exemple ATo je n’aime pas forcément l’ouvrir si c’est pour se trouver en multiway, alors qu’un KTs me dérangera un peu moins paradoxalement.
Bon après de toutes façons c’est une question adaptation aux tables aussi comme je le disais, c’est pas figé dans le marbre (même si j’open à priori jamais moins que ce que j’ai mis plus haut).
On peut aussi se poser la question sur les petites pp, mais en micro, je pense que c’est tellement rentable même utg quand on touche un set, qu’on est obligé :).
FarfeLune :
Je cbet pas car je préfère laisser à vilain la possibilité de bluff, plutôt que de me value cut, et me retrouver dans une situation assez dure car je crains que vilain ne lâche pas grand chose sur un cbet flop, et puisse donk any river si je X turn, ce qui me condamnerait soit à 2 barrel ou alors X turn et devoir call river de façon plus délicate, je préfère donc miss cbet. Aussi je ne vais pas forcément cbet un A non plus cela dit, surtout face à fish bien aggro.
Après ça se discute :). De toutes façons, sur ce board on a rien à protéger et on n’a pas trois street de value non plus, donc j’aime assez Xback en fait.
Pour la 2 je préfère toujours bet turn, surtout avec une potentialité de nuts river :).