NL10 quelques spots de pleutre et autre #dimanche

Salut,

Voici quelques spots joués aujourd’hui et que j’ai joué un peu contre nature, étant “un peu trop” CS river, @Freudinou river call efficiency no style…

Main 1 : 19/14 - 2% 3 bet -170 mains - 0,8af

La question est de savoir si j’ai un 2ème barrel profitable vs un nit comme lui et si oui dois je faire plus chers? Enfin si ça s’enflamme au flop vs lui on ne peut pas fold avec top 2 si?
On remarquera que finalement je chatte Turn/ River, sinon ça aurait pu me coûter trop chers

Main 2 : Question plus tecnique en fait,

Même vilain que main 1, Fold 3 bet 67%, 2% 3 bet, dans cette config le 3 bet avec QQ est une erreur n’est ce pas? Quand il me raise vu qu’on est un peu profond je call pour set mine avec QQ^^, il va 99,9% du temps avoir KK AA ici je pense, on fold?

Main 3 : Spots où je ne sais pas trop, sans doute erreur de cbet flop, maintenant j’me dis je vais avoir pas mal de cartes à 2 barrel turn mais je me ravise en pensant avoir peu de FE, je sais pas si c’est un spot où il va falloir que je bet turn ici et beaucoup de river.

Comment joueriez vous ce spot?

Vilains 2 joueurs passifs mais tight 16/4 et 20/0

JE call turn sans les cotes en espérant gagner plus si je hit mais ça va être compliqué surtout oop, fold as played turn?

Salut,

Main 1
Au flop, j’effectuerais un c-bet plus cher : même si, pour le joueur récréatif, la messe est dite, il peut y avoir chez le vilain nit, outres des petites paires, des connecteurs assortis moyens adoptant l’overlimp / call (87s, 76s, 65s) et susceptibles d’être intéressés par le FD. Au turn, pas de souci pour envoyer un second barrel (je ne pense pas en envoyer un troisième) : dans ses 2 % de 3-bet, il y a bien AK et, vu son profil, je le vois mal L / C PF une main pareille. River, soit tu partages soit tu es loin derrière et ton X / F n’est pas choquant.

Main 2
Vu sa stat de 3-bet, avec QQ, tu as 40 % d’équité contre { QQ+, AKs, AKo } (sa range plausible de 3-bet). Je suppose que, s’il est en value quand il effectue un 3-bet, il doit l’être encore plus avec un 4-bet. Reste à savoir si AKs et AKo figurent dans sa range possible de 4-bet : QQ a 40 % d’équité face à { KK+, AKs, AKo }, mais 30 % seulement face à { KK+, AKs }, sans oublier le classique 20 / 80 face à KK+. Pour que ton set mining soit rentable, il te faut gagner environ 15 fois la somme à ajouter quand tu es OOP, soit 1,55 * 15 = 23,55 ; or, il lui reste 20,22 (même si le stack effectif est chez toi). Par conséquent, tu pouvais jouer le nit à ton tour, en foldant PF QQ face à son 4-bet.

Main 3
X / F au flop : nous sommes en multiway, qui plus est contre des joueurs serrés-passifs, qui seront straightforward dans ce genre de spot.

1 « J'aime »

Hello,
main 1 : good fold - merci la flush je suppose
mise turn un peu cher mais on peut penser être en value vs Ax, Qx, flush draw
J’aurai fait comme toi
Main 2 : si ton read est bon, et à condition qu’il ne profite pas de son image pour te outplayer, tu call pour setminer et tu touche pas donc tu suis ton plan.
Après sur ce board c’est chaud de fold mais il lui reste peu de combo de 4bet light vu le profil
Main 3 : tu est oop vs vilain 3 et il peut tout à fait représenter lle fait d’avoir hit le board, le fait de cbet puis check turn ça facilite de se faire exploiter par le joueur en position mais bon…
Pas de FE c’est quasi sûr vu le board hauteur T.
Tu as raison, tu peux check/call le flop avec les backdoor (si vialin mise flop) et check/call turn avec l’option de bluff sur un cœur ou over card river pour sauver le coup si tu touche pas.

Mais globalement à part le check flop main 3 je n’ai pas grand chose à t’apporter
:+1:

Main 1 : ras à part ton sizing au flop un peu faible je trouve, tu offres une bonne côte.
main 2 : vu ses stats, c’est un fold face à son 4 bet car au mieux, t’es en flip.
main 3 : j’aurais 2 barrel à la turn, ton chk montre de la faiblesse et est facilement exploitable.
si tu touches pas la river, tu give up.

Main 1
J’aime bien flop + turn.
Son sizing m’interroge. Je ne le vois pas avec AK. NIT comme il est, je me demande si on n’a pas envie de raise AI en bluff ici car je ne lui attribue aucun full. Là je demande l’avis de joueurs plus expérimentés que moi.

Main 2
Sur 170 mains, il faut se méfier des stats de 3-bet. Ici, elle ne nous permet pas de lui attribuer une range précise. Il peut être intéressant de voir si tu as des showdowns de ce joueur dans des pot 3-bet.
Vu ses statistiques, il est clair qu’il est NIT. Sans read particulier je pense que ça doit être bon de fold.

Main 3
Face à deux joueurs, tu vas être trop souvent payé ici. Comme ils sont passifs, ça devrait checker assez souvent derrière toi.
As played, je pense qu’il faut suivre ton plan initial et 2-barrel turn en envoyant une mise bien chère (3/4p mini) pour mettre vilain dans un spot de merde.